Hello
Ca fait un an que je m'essaie au bullet journal maintenant et j'essaie encore de trouver la methode qui me convienne, et surtout un moyen de le tenir parce que dès que je me retrouve débordée je l'abandonne totalement (ce qui est un peu paradoxal vu que c'est dans ces moments qu'il est le plus utile ! ). Du coup il faut que je me motive à tenir mon bullet journal plus sérieusement, et à bien prendre le temps d'organiser la répartition de mon travail dans la semaine etc! En tout cas j'en suis venue à la conclusion qu'on bullet journal "artistique" est pas fait pour moi, ya vraiment le minimum dans le mien les jours, les trackers (merci pour ce topic c'est grâce à ça que j'ai eu l'idée et c'est super utile), à la limite des listes mais c'est tout, pas de décoration, de dessins, de washi tape, parfois je griffone juste la date vite fait tellement j'ai pas le temps. Ca me rend un peu jalouse quand j'en vois des beaux comme ce sur ce topic mais je me dit que de toute façon pour l'instant c'est vraiment le côté pratique qui me convient, et puis j'ai jamais été très créative.
Enfin bref si je voulais poster c'était pas tant pour parler de
bullet journal, comme le sujet précise "et ses cousins" je me suis dit que ça dérangeait pas que je dévie un peu ._. En fait pour un cadeau j'ai pensé à offrir à une maie une sorte de c
arnet de l'amitié, donc avec des photos/des souvenirs/bucket liste, enfin des trucs se rapportant à notre amitié quoi. Le problème c'est que je sais pas du tout comment commencer ce journal. J'en ai acheté un très beau (les paperblank, de vrais merveilles) mais je n'ose pas y toucher, je suis un peu perdue face à la page blanche. Disons que j'avais sous estimé le nombre de photos/souvenirs matériels qu'on a et qui auraient pu
décorer le journal, et donc je sais pas trop
comment faire quelque chose qui rende beau ! Comme je l'ai dit je n'ai jamais été très
créative, mais je me dit que ce serait triste d'avoir des pages blanches avec juste quelques mots écrits dessus. Du coup comme je vois que vous faites de vrais merveilles avec vos bullet journals je voulais des conseils sur comment décorer un journal, et dans l'ensemble comment se lancer dans le "journaling"? J'ai vu qu'il existe du washi tape, et j'ai pensé à quelques astuces du genre imprimer des images/prendre dans des magazines/etc mais je suis preneuse si vous avez d'autres idées ._. Si possible de quoi personnalise sans se ruiner ^^ J'essaie de regarder un peu le tag art journal sur pinterest mais c'est plus déprimant qu’autre chose parce que j'ai clairement pas le même talent aha