Tout sur le bullet journal et ses cousins

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai déserté le topic dernièrement (partiels :crying:) mais je suis reviendue !
J'ai des photos à vous montrer, qu'il faut que j'uploade :cretin: sinon j'ai investi dans un Leuchtturm, essentiellement parce qu'ils ont peu ou prou 250 pages :puppyeyes: il est couleur sable, j'aurais préféré le bleu nordique mais j'avais le choix entre le sable et le rose, sinon ils n'avaient pas de petits points :sad:
A part ça j'ai totalement mis mon copain au Bujo, on va préparer nos bullet 2017 ensemble :dowant::dowant:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Michiru Il est tellement beau !!! :dowant: J'adore ton écriture !

Ça me rend toute nostalgique j'ai trop envie de reprendre un BuJ :goth: Je suis coincée en ce moment avec mon espèce d'hybride agenda/Buj, mais il va jusqu'en avril 2017 et j'en ai un peu marre de son système. Mon ancien BuJ me manque :tears:
Et surtout de préparer mes pages en avance et tout ça ! Le côté manuel en fait :happy:

Je crois que je vais quand même en commencer un, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble sur 2017 (oui j'ai déja des trucs prévus en novembre par ex !) et comme mon agenda ne va que jusqu'en avril, le calendrier est pas super... (et puis il est trop petiiiiiiit, c'est essentiellement ce que je reproches à cet agenda d'ailleurs....) :stare:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Kamtcha : merci :jv:.
Eh bien change ! Mon Filo aurait facilement pu faire deux-trois mois supplémentaires, mais comme il pouvait pas faire tout 2017 et que, pareil, j'en avais un peu marre de ce système, j'ai craqué j'ai pris un LT :cretin:.

@CutiePanda : comment ça "faire les pages" ? Tu veux dire le calendrier annuel et tout ça ? Perso je voulais lutter pour pas le faire trop tôt mais j'ai pas réussi, je l'ai fait mi-décembre y a quelques jours donc. Après j'ai pas rempli certaines pages comme le review pour 2016, je le ferai quelque part entre le 25 et le 31 ^^
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
@La Dame Grise Je te rassure, moi non plus je ne fais pas de daily :d Je fais une page simple/double page par semaine, et si besoin une page par jour, mais ça a du m'arriver 2 fois depuis que j'ai commencé, c'est-à-dire depuis juin ;)
Faudra que je poste des photos un de ces jours, mon Bujo a bien évolué depuis le début ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
10 Août 2016
141
875
274
35
Bon et bien je me lance dans l'aventure BuJo. Le carnet est commandé, devrait être livré demain ou le jour suivant et j'ai passé une bonne partie du weekend à plancher sur les layouts que je souhaite utiliser, les listes, trackers, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@CutiePanda Je les ferai dès que j'aurai reçu mon BuJ de 2017, mais sinon j'ai facilement quelques mois d'avance. Par exemple j'ai fait mes pages de novembre à décembre en août, pour prendre de l'avance avant la reprise des cours.
Et celles d'août à octobre pendant une session d'examen dure mentalement. Je faisais non BuJ pour me calmer, en me disant "Tu vois, on y arrivera à octobre 2016, tout va bien se passer. "

Dans mon BuJ actuel il reste environ 60 pages, mais comme ça ne suffit pas pour une année j'en prends un nouveau. :happy: (Et aussi car il a bien vécu)

@Camicamica Ton BuJo est chouette. Chapeau de le faire avec un cahier si spécial. (C'est le genre de cahiers que je déteste)

Et j'ai aussi "Seul on va plus vite, à deux on va plus loin". <3 (Je l'ai dans la tête lors des moments difficiles avec l'homme)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Michiru et CutiePanda
6 Janvier 2015
981
4 239
564
Vous voulez connaître une blague ?
Je viens de passer environ 2h à faire des onglets* en masking tape pour mon agenda 2017 (que j'ai eu en cadeau alors que je comptais reprendre un 'vrai' bujo pour 2017, pour le rappel) et là je me rends compte que j'ai complétement zappé de prendre en compte l'élastique pour fermé le carnet... Du coup, soit je n'utilise pas l'élastique, soit je l'utilise et il abîme deux onglets :x (je ne considère par le 'soit je refais tout' comme une option hein)

* : un détail sur les onglets : mon agenda est un paperblanks semainier vertical, avec des calendriers mensuels au début. L'idée c'était de mettre des onglets en haut (avec une couleur par mois) sur chaque calendrier et sur le côté un onglet là où le mois débute. Là j'ai fait la partie verticale des onglets.
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Bonjour à tout.e.s!

Je sous-marine ici depuis un bout de temps, et j'ai même une fois posé une question similaire à celle que je m'apprête à poser :cretin: J'arrive au bout de mon carnet, et j'aimerais donc en trouver un nouveau! Pour avoir pas mal galéré avec mon cahier ligné, je souhaiterais en prendre un à pointillés. Mais j'ai aussi envie d'en avoir un "joli"... (Là, c'est un peu subjectif, et je n'ai pas vraiment d'idée précise en tête. Mais je n'ai pas envie d'un tout noir, par exemple. Et je trouve les moleskine sur le thème d'Harry Potter trop beaux, mais ils sont en lignés...) Et j'habite en Belgique :cretin: J'ai déjà jeté un oeil à Amazon, pour les Leuchtturm mais soit c'est en rupture de stock, soit c'est pas livrable... Et je n'ai pas spécialement envie d'un Leuchtturm [C'est-à-dire qu'ils ne sont pas laids, mais qu'ils restent très "basiques"; si je finis par mettre la main dessus, je serai très contente, mais j'aimerais autant une autre marque plus "jolie"/"originale"]

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider dans ma recherche :)

Bonne journée/semaine! :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes