Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 85793

Guest
@Bulle-sucrée J'ai fait une page anniversaires ! J'ai pas de photos mais en gros, j'ai mis le titre "Celebrate" et c'est sur une double page avec des carrés / rectangles de forme variée pour chaque mois, et dedans j'écris simplement la date et le nom de la personne. Et chaque mois dans mon calendrier mensuel je mets un petit symbole aux jours où il y a un anniversaire (un paquet cadeau pour moi) pour ne pas oublier.

J'ai une question pour les filles qui mettez vos listes et collections l'une après l'autre et qui utilisez un index, c'est pas trop chiant d'aller toujours vérifier ? Je commence déjà à réfléchir à l'organisation de mon prochain Bujo (bon c'est dans longtemps :yawn: mais je préfère prendre le temps de penser à ce qui va ou ne va pas de l'actuel pour ensuite l'améliorer) et je ne sais pas trop comment gérer ça. J'ai l'impression que mettre mes listes annuelles au milieu des autres mois avec un index ça va être embêtant pour aller les retrouver. Je pourrais mettre un post it mais j'ai peur qu'au final il y en ai trop. Et j'aime pas trop l'idée de toutes les mettre à la fin :hesite:

Deuxième question : quand une chose, un événement, fait qu'il faut remplir plusieurs pages, est-ce que vous avez un système pour ne pas oublier d'aller toutes les remplir? J'explique : pour chaque livre que je lis je dois l'inscrire dans ma liste annuelle, aller sur la liste du challenge de lecture 2017 de madz pour cocher la catégorie qui convient et le mettre sur ma liste mensuelle avec le tracker de l'avancée de lecture. Bon en soit là ça va, je sais que je dois faire ces 3 choses, mais je me dis que si à l'avenir je dois faire des choses comme ça dans d'autres domaines, ça commence à faire beaucoup de choses à penser (mon but étant que le Bujo réfléchisse pour moi).
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Aiika j'ai un index de listes :cretin: c'est le seul index que j'ai, celui de base au début du carnet, je l'ai très vite abandonné dans mon premier bullet, je ne pensais jamais à le mettre à jour :P mais je ne sais pas si c'est un système très performant :hesite: pour le moment mon index de listes c'est plutôt une liste des listes à faire, et du coup j'en profite pour mettre la page quand la liste est commencée :happy:
 
M

Membre supprimé 154991

Guest
@Aiika De mon côté ça ne m'avait pas plu de chercher mes pages collections et de devoir retourner à l'index chaque fois...
Du coup j'avais essayé de tout mettre à la fin de mon BuJ mais je n'y pensais plus vraiment du coup...
Maintenant j'ai carrément un petit carnet à côté spécial listes et collections, que je glisse dans mon sac et du coup je le trouve telleeeeement plus pratique pour cocher les films/livres/séries au jour le jour, ainsi que les choses que l'on me conseille, hop je sors direct mon carnet et voila !
 
M

Membre supprimé 85793

Guest
@Aiika De mon côté ça ne m'avait pas plu de chercher mes pages collections et de devoir retourner à l'index chaque fois...
Du coup j'avais essayé de tout mettre à la fin de mon BuJ mais je n'y pensais plus vraiment du coup...
Maintenant j'ai carrément un petit carnet à côté spécial listes et collections, que je glisse dans mon sac et du coup je le trouve telleeeeement plus pratique pour cocher les films/livres/séries au jour le jour, ainsi que les choses que l'on me conseille, hop je sors direct mon carnet et voila !
J'aime pas trop l'idée d'avoir deux carnets, surtout qu'il me faudrait du coup beaucoup trop de temps pour les remplir chacun, ça me frustrerait je crois :yawn:
 
23 Avril 2012
1 062
15 669
5 664
Nancy
@Aiika Pour retrouver facilement une double page qui m'intéresse plus en ce moment, j'ai mis du masking tape sur la tranche (des deux côtés de la feuille, comme ça la tranche est recouverte).
Bon là j'ai pas encore beaucoup de pages donc de toute façon je la retrouve facilement, mais rien que voir la couleur sur la tranche du journal ça aide à visualiser sa place.
 
28 Septembre 2015
2 062
8 916
4 174
32
Aller, j'ai craqué et je rejoins votre team bullet journal. Avant j'avais un cahier ou des feuilles volantes ou post-it avec tout ce qui était important, des choses à faire, des listes diverses (courses, à faire, rdv, lecture, projets, etc.), j'avais du mal à m'y retrouver.
Du coup, je viens juste de commencer. Sur la première page j'écris tout ce que j'aimerai faire cette année, par exemple, faire du parapente, prendre le temps de lire, faire du woofing, retourner aux vendanges, etc.
Après j'ai une page par mois où je note mes lectures avec mes préférences (de 1 à 3 étoiles) et une page avec mes trackers (sport/muscu , lecture 45 min par jour, photographie, etc.) et mes rdv et déplacements. A la fin de mon cahier j'ai aussi commencé une liste de ce qu'il me faut pour partir faire les saisons en février.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de pages mais j'en ajouterai peut-être en fonction de mes besoins. Qu'avez-vous comme ''type'' de pages dans votre carnet ? ça pourrait me donner des idées pour compléter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aiika j'ai le même questionnement ! Entre les collections et trackers du BuJo, les fichiers de suivi (sur Excel), les forums (et challenges associés), je me retrouve à faire de la multi-saisie en ayant toujours peur d'en oublier un bout (ce qui concerne en vrac : dépenses, lectures, sport, 'garde-robe', écriture et divers trucs du quotidien.
Je suis justement en train de cogiter à un outil de récap' item par item que je pourrais consulter pour ne rien squizzer quand j'en ai besoin (je pense le placer à la fin de mon BuJo, il comprendrait le nom des fichiers Excel de suivi et les liens vers les fils de challenges forums).
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
38
Salut les filles :hello:
Team BUJO ici aussi et je cherche des idées de méthodo pour l'organisation domestique. Depuis que je reprends le travail je suis un peu débordée :
- un système de planification pour le plinge.
- une méthode de ménage pour ne rien oublier et ne pas avoir à nettoyer tout en continu.

:hesite: Vous avez ce genre de truc chez vous ?
 
15 Mars 2012
179
2 294
1 294
@idrileo je suis vachement intéressée pour plus d'explications :d

Je reçois mon filofax demain, normalement. Je trépigne d'impatience. Je réfléchis à comment adapter le bujo dans mon filo, je crains de pas avoir assez de places pour mes to-do quotidienne... Ce qui me plait c'est la possibilité de faire plusieurs catégories mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerais faire de beaux onglets mais j'ai pas de dymo ni de petites étiquettes :hesite:

@Iscambe dis moi, est ce que ta plusieurs parties aussi dans ton filo ? Je veux dire, je pense en faire notamment pour le boulot et je me dis que j'aurais jamais assez de pages ! Est ce que tu fabrique toi meme tes feuilles ? Genre découpe, perforce etc des feuilles basique ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes