Tout sur le bullet journal et ses cousins

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Chococahuete
Moi je fonctionne avec des carnets a anneaux que j'ai trouve sur Amazon, qui font un peu vintage, avec une couverture en faux-cuir et des petites babioles qui font pirates pour maintenir le carnet ferme. J'en rachete un a chaque fois parce qu'ils sont cool et que j'aime bien changer de carnet, mais techniquement ils sont rechargeable. Et les pages sont bien epaisses (par contre jaunes car c'est vintage, mais moi ca ne me derange pas).
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
Pour ma part, après trois mois de bujotage, je crois avoir enfin trouvé un système qui me convient :
  • Calendrier du semestre
  • Page du mois : présentation
  • Calendrier du mois pour noter les rdv
  • Be positive : chaque jour je note 2 trucs positifs pour un négatif dans ma journée, ça m'aide à relativiser et dédramatiser. Sur la dernière ligne de la case je met des trackers exceptionels par symboles histoire de m'en souvenir (genre une goutte quand je me lave les cheveux, un rectangle quand j'ai changé la litière du chat etc.)
  • To do list : 4 lignes pour avoir un visuel sur ma semine (rdv, exam etc.) et en dessous, principe du dutch door pour noter mes daily
  • Tout ce qui est collections ou listes se trouve au verso de mon carnet (c'est le cas de la page d'organisation de mon déménagement où j'ai noté ce qu'il reste à faire (dernière photo)).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Bulle-sucrée @Wiggle vous avez regardé du côté des carnets spirales Muji ? Ils sont disponibles en lignés, à points et à feuille blanche, les prix sont raisonnables (<10€) et il me semble que le papier n'est pas de mauvaise qualité (mais ça c'est à vérifier).
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
S

Seldon

Guest
Bonjour bonjour!

Je bujote sur un leuchtturm (que je n'arrive pas à prononcer, donc je l'appelle mon leprechaun :lol: ) depuis plusieurs mois mais je galère pour mon organisation de cet été. Je fais la navette entre la ville de mes parents et la ville de mes études, dois organiser un déménagement entre ma ville d'étude et la ville de mes parents puis vers une nouvelle ville (et donc chercher l'appart et compagnie), m'inscrire dans un iut et donc faire toutes les démarches en conséquences. Bref, j'ai des démarches administratives dans tous les sens et étalées sur tout l'été, des déplacements géographiques à des dates fixes (comme les jours où je bosse dans ma ville d'études) et des dates qui vont s'ajouter dans les prochaines semaines. J'ai fais des to do lists, des calendriers previsionnels, des listes de choses à penser au fur et à mesure, mais je ne sais pas comment organiser ça visuellement dans mon bujo.
(Je suis une grosse angoissée donc j'ai vraiment besoin d'avoir mille et un plans à l'avance dans mon carnet et qu'il soit le plus pertinent possible parce que c'est vraiment un gros défi à relever pour moi de devoir tout gérer de A à Z. Et là, je patauge, je me retrouve avec quinze pages qui se suivent sans suite logique, aucune vue d'ensemble, bref, dans trois semaines, ce sera un brouhaha visuel. :facepalm: )

J'espère ne pas être passée pour une folle et merci de votre aide si certaines aiment se casser la tête sur des défis pareils: :ninja: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mon dieu je ne recevais plus de notifs :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, donc ça faisait une semaine que j'avais pas touché à mon bullet, mais c'était catastrophique donc j'ai repris et j'ai recommencé en faisant des daily. En espérant que j'arrive à déstresser !
Pas de photos, je me sens flemmarde en ce moment XD
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
J'ai une question, pas tellement sur bullet journal, à tout le monde mais notamment à @Mimi Pinkerton :
j'aime beaucoup jouer avec les polices et tout ça, mais j'ai jamais d'idées de trucs à écrire, vous trouvez où votre inspiration ? (sachant que j'ai franchement du mal avec les citations / phrases "motivantes")
 
9 Septembre 2015
68
435
2 924
28
Il y a quelques semaines, j'ai créé une nouvelle page : les nouveaux mots appris. Et non, je n'apprends pas une nouvelle langue. :yawn: Seulement je me suis rendue compte qu'en lisant les journaux ou des romans, je croisais beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification. Du coup là, je les note, sans mettre la définition à côté, comme ça je les croise souvent quand je retourne sur cette page, j'essaie de me rappeler quel en est le sens et à force, je les retiens. :happy:

Voilà, c'est une idée qui ne servira peut-être qu'à moi, mais cette page m'est bien utile alors je voulais partager l'idée avec vous. :jv: Car on ne connaît jamais assez bien la langue française. :lunette:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'avais renoncé au BuJo que j'avais commencé en septembre parce que c'était trop chronophage (décorer mon BuJo devenait une manière de procrastiner au lieu de m'encourager à faire ce que j'avais à faire). J'ai décidé de m'y remettre cet été pour septembre, en me fixant pour règle pour la déco de ne pas abuser histoire que ça reste un outil avant tout ! Je vous montrerais ça, j'ai décoré un peu quand même :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes