Tout sur le bullet journal et ses cousins

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Attention message plein de photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme vous voyez j'ai fait quelque chose d'assez sobre.
Les 2 semaines par double page, ça ne durera que le temps des vacances, en septembre je passerais à une semaine / double page mais pour l'instant c'est pas vraiment utile. Je vais surement utiliser le début de mon BJ comme un genre de "carnet de souvenirs" des vacances, c'est surtout pour prendre l'habitude de l'utiliser en fait, et avoir déjà cette bonne habitude à la rentrée !

PS pour celles qui l'auraient pas reconnu : c'est un Leuchturm 1917 !
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
@Cocoeau J'adore ton bujo! Mais comment as tu fais tes décoration de la page d'Aout stp? je trouve ça super stylé!

Pour ma part, maintenant que je maitrise un peu mieux le principe du bullet journal je compte l'utiliser pour la fac l'année prochaine, du coup je vais faire une partie "agenda" to do list au recto qui sera assez sobre et u verso je mettrai mes collections et listes que je décorerai au fur et à mesure quand j'aurai un peu de temps pour moi.
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
:hello:
Vous me donnez trop envie avec vos photos. Bravo à tou.te.s pour tout ça :puppyeyes:
J'aimerais beaucoup m'y mettre ! Quel type de carnet vous pouvez me recommander ? Je ne veux pas prendre de cahier scolaire et je connais les carnets Hema qui sont beaux mais malheureusement pas de très bonne qualité :erf:
Et vous avez pris combien de temps en tout pour réaliser votre bullet journal ? Et quel type de matériel artistique il faut en plus ?
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Awdrey Je te conseillerais de commencer sur un cahier simple et pas cher "en brouillon"et de voir ce dont tu as besoin, et ensuite de prendre un cahier plus adapté à tes besoins. (Lignes/carreaux/pointillés/relié ou spirale).

J'ai un Leuchtturm (après avoir commencé dans un bête cahier d'écolier). Cela me prend 2-3 heures par mois pour le mettre à jour (mais ça me détend en même temps donc ce n'est pas du temps perdu. )
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Wiggle l'écriture (nom du mois) et son encadré en vaguelettes sont fait au posca métalisé. Il y a une petite bande de washi tape sur le côté (cadeau d'un colis madmoizelle) et le reste ce sont simplement des autocollants !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
J'utilise le plus souvent Aliexpress. Sinon je vais poker la reines de ce domaine: @Iscambe :fleur: elle pourra sûrement t'aider.

Ah je n'ai pas reçu de notification pour ta mention :halp:
Merci. :top: j'ai déjà fais des commandes de vêtements sur Aliexpress, mais aucun article de papeterie :happy:

@Saucisson. hein ? Quoi ? La reine de quoi ? :cretin: Pour la papeterie, ça dépend ce qu'on cherche. Je peux éventuellement être utile, voui voui voui :ninja:.
Alors, je recherche des stylos de bonne qualité et qui ne bavent pas :cretin: (étant gauchère je vous laisse imaginer le carnage :yawn:). J'ai déjà un uni pin en 0.5 :)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Amélys je ne suis pas gauchère mais je suis une habituée du "je vais à la ligne trop vite et je passe ma grosse main sur ce que je viens d'écrire et OH ! gros pâté". Ca m'arrive avec les Faber Castell Artist pens (qui ressemblent un peu aux pigma microns). Je dirais les Staedtler (comment ça s'écrit ? :annoyed:) Triplus Fineliners. Ils ne sèchent pas forcément dans la seconde où tu écris, mais c'est avec eux que j'ai le moins de problèmes donc je pense vraiment qu'en prenant un petit peu ton temps y aura pas de bavures. De manière générale, je te dirais d'éviter les gel pens en tout genre. C'est un joli rendu mais ça met du temps à sécher :erf:. Je pense que les uniball peuvent fonctionner aussi mais je n'en ai pas donc je ne jure de rien.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
:hello: Mon dieu, vous auriez pu prévenir que c'était addictif ce truc XD :cretin::yawn: :caprice:

Je viens de m'y mettre. Je sais même plus pourquoi d'un coup je me suis dit "Mais y avait pas un truc pour s'organiser qui s'appelait un 'bullet journal' ? Qu'est-ce que c'est déjà ?" :lol:
Alors j'ai fait mes recherches. Et puis j'ai été très vite happée par le principe et attirée par l'application de certain.e.s à en faire aussi une petite oeuvre d'art. J'ai fait un tour sur le blog de Boho Berry, j'ai adoré son style et voilà que j'étais coincée dans une spirale ! Une spirale c'est le cas de le dire d'ailleurs puisque j'ai acheté un Filofax à spirales:yawn: #BlagueNulleDuJour
Ce fut un achat un poil impulsif puisqu'après 5 minutes et la lecture d'un article sur le bullet journal c'était commandé. Mais heureusement j'en suis satisfaite !

Mon plus gros problème qui fait que le principe m'a tout de suite séduite, c'est que j'aime bien suivre tout un tas de trucs (les preuves d'amour de mon copain, mes humeurs, mes objectifs et mes avancées zéro déchet, mes recettes cosmétiques maison, mes recettes de cuisine, etc.) soit sur des Excel (mais alors faire une recette de cuisine avec l'ordi sous le nez c'est pas super pratique) soit sur le bloc-notes de mon téléphone.
Mais déjà, je veux arrêter de passer ma vie devant des écrans (déjà au boulot impossible d'y échapper) et en plus, malgré le fait que les documents en eux-mêmes sont tous stockés dans mon ordi, je trouve que ce n'est pas pareil.
Je suivais aussi tout un tas d'autres choses dans des applications mobiles et y a d'autres trucs que je ne suivais pas faute de support satisfaisant.
Mon organisation dans ma vie perso était aussi assez chaotique en termes de support. Je partageais les choses à faire entre des checklists et des plannings sur Excel, des "rdv" Outlook dans le calendrier Outlook du boulot et des feuilles de papier par ci par là.
Alors la possibilité de tout mettre au même endroit ? Prenez mon argent !!! :cretin:

J'ai bien vu sur de nombreux articles qu'il était conseillé de pas tout de suite se lancer dans des dessins, des titres travaillés, d'acheter des éléments décoratifs et tout, mais j'ai préféré ne pas écouter. L'intérêt pour moi, c'est aussi de pouvoir s'éclater dans son journal tout en planifiant sa vie.
J'ai acheté des crayons de couleur, des rouleaux de washi tape et piqué un ou 2 feutres dans les fournitures au boulot. Et j'ai décidé de faire un truc joli. Au final, c'est un peu fouilli et j'ai expérimenté plein de styles différents, mais justement comme ça il me ressemble. Je pense que si je faisais un truc basique et sobre, je ne m'amuserais pas autant. En tout cas pour l'instant ; à l'usage je passerai peut-être au minimalisme. Tout est possible, c'est ça la beauté du truc :puppyeyes:

Je suis très contente parce qu'autant artistiquement parlant je suis pas trop mauvaise si je m'y mets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autant niveau inspiration, je trouve que je pêche un peu. Quand les autres donnent des idées, j'approuve parfois en me disant "J'y ai pas pensé mais c'est vrai que c'est bien" mais j'en trouve jamais de moi-même. Enfin c'est ce que je croyais.
Là je trouve que j'ai réussi à bien m'inspirer des styles vus sur Instagram, sur des blogs, sur Youtube et sur Pinterest, mais tout en apportant sur quelques pages une petite touche personnelle. Sans compter toutes les idées de page qui me sont venues à force d'écumer les réseaux sociaux. A tel point que j'ai dû y consacrer une page.
Effet secondaire sur ma confiance donc, celui-là, je l'ai pas vu venir !

Bref, je suis trooooooooop contente, même si j'ai quand même fait une presque nuit blanche cette nuit tellement j'arrivais plus à lâcher mon Filofax :cretin:
Je viendrai sous-mariner par ici du coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes