Mon dieu, vous auriez pu prévenir que c'était addictif ce truc
Je viens de m'y mettre. Je sais même plus pourquoi d'un coup je me suis dit "Mais y avait pas un truc pour s'organiser qui s'appelait un 'bullet journal' ? Qu'est-ce que c'est déjà ?"
Alors j'ai fait mes recherches. Et puis j'ai été très vite happée par le principe et attirée par l'application de certain.e.s à en faire aussi une petite oeuvre d'art. J'ai fait un tour sur le blog de Boho Berry, j'ai adoré son style et voilà que j'étais coincée dans une spirale ! Une spirale c'est le cas de le dire d'ailleurs puisque j'ai acheté un Filofax à spirales
#BlagueNulleDuJour
Ce fut un achat un poil impulsif puisqu'après 5 minutes et la lecture d'un article sur le bullet journal c'était commandé. Mais heureusement j'en suis satisfaite !
Mon plus gros problème qui fait que le principe m'a tout de suite séduite, c'est que j'aime bien suivre tout un tas de trucs (les preuves d'amour de mon copain, mes humeurs, mes objectifs et mes avancées zéro déchet, mes recettes cosmétiques maison, mes recettes de cuisine, etc.) soit sur des Excel (mais alors faire une recette de cuisine avec l'ordi sous le nez c'est pas super pratique) soit sur le bloc-notes de mon téléphone.
Mais déjà, je veux arrêter de passer ma vie devant des écrans (déjà au boulot impossible d'y échapper) et en plus, malgré le fait que les documents en eux-mêmes sont tous stockés dans mon ordi, je trouve que ce n'est pas pareil.
Je suivais aussi tout un tas d'autres choses dans des applications mobiles et y a d'autres trucs que je ne suivais pas faute de support satisfaisant.
Mon organisation dans ma vie perso était aussi assez chaotique en termes de support. Je partageais les choses à faire entre des
checklists et des plannings sur Excel, des "rdv" Outlook dans le calendrier Outlook du boulot et des feuilles de papier par ci par là.
Alors la possibilité de tout mettre au même endroit ? Prenez mon argent !!!
J'ai bien vu sur de nombreux articles qu'il était conseillé de pas tout de suite se lancer dans des dessins, des titres travaillés, d'acheter des éléments décoratifs et tout, mais j'ai préféré ne pas écouter. L'intérêt pour moi, c'est aussi de pouvoir s'éclater dans son journal tout en planifiant sa vie.
J'ai acheté des crayons de couleur, des rouleaux de washi tape et piqué un ou 2 feutres dans les fournitures au boulot. Et j'ai décidé de faire un truc joli. Au final, c'est un peu fouilli et j'ai expérimenté plein de styles différents, mais justement comme ça il me ressemble. Je pense que si je faisais un truc basique et sobre, je ne m'amuserais pas autant. En tout cas pour l'instant ; à l'usage je passerai peut-être au minimalisme. Tout est possible, c'est ça la beauté du truc
Je suis très contente parce qu'autant artistiquement parlant je suis pas trop mauvaise si je m'y mets
Autant niveau inspiration, je trouve que je pêche un peu. Quand les autres donnent des idées, j'approuve parfois en me disant "J'y ai pas pensé mais c'est vrai que c'est bien" mais j'en trouve jamais de moi-même. Enfin c'est ce que je croyais.
Là je trouve que j'ai réussi à bien m'inspirer des styles vus sur Instagram, sur des blogs, sur Youtube et sur Pinterest, mais tout en apportant sur quelques pages une petite touche personnelle. Sans compter toutes les idées de page qui me sont venues à force d'écumer les réseaux sociaux. A tel point que j'ai dû y consacrer une page.
Effet secondaire sur ma confiance donc, celui-là, je l'ai pas vu venir !
Bref, je suis trooooooooop contente, même si j'ai quand même fait une presque nuit blanche cette nuit tellement j'arrivais plus à lâcher mon Filofax
Je viendrai sous-mariner par ici du coup !