Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Coucou ! En septembre je me lance dans l'aventure BuJo, j'en aurai bien besoin pour m'organiser cette année. Du coup je me suis laissé l'été pour préparer mon pitit carnet chéri. Je l'ai acheté (IL EST BO), je lui ai donné un nom (oui, je sais), j'ai fait la page de garde, et j'ai réfléchi à l'organisation.
MAIS, je voudrais faire sur les deux pages qui suivent la page de garde une liste de citations. J'en ai déjà pas mal (surtout d'Oscar Wilde chéri chéri), mais j'en voudrais pluussss. Du coup voilà, si vous avez des citations que vous aimez bien à partager, ce serait gentiil :jv: Des répliques de théâtre, des vers de poèmes, des phrases d'auteurs, des bouts de romans, de la philosophie, de l'histoire, n'importe quoi, tant que c'est beau ou amusant :d Idéalement, je voudrais avoir un sourire au lèvres en les relisant (ce que je ferai quand j'en aurai marre de bosser - aka souvent souvent snif)
Voilà, merci d'avance <3 et attendez vous à recevoir souvent ma visite cet été :danse:
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Fingal Would you marry me :lunette: Je t'ai MPisée !
@Mimi Pinkerton Ton Bujo a l'air sublime :loveeyes:

J'ai vu en remontant un peu le topic qu'on n'a pas du tout tous.tes les mêmes objectifs dans les Bujo, c'est intéressant :nerd: voilà ce fut la réflexion métaphysique du samedi après midi (je sais que c'est pas métaphysique mais je me sens intelligente quand j'utilise ce mot :drama:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bon j'ai démarré hier (préparation du mois d'août) et en fait : les pages sont fines et on voit à travers. Pour tout ce qui est traits ça passe mais les lettres genre titres et cie ça me bloque. Qui plus est, les pages ne sont pas totalement blanches mais avec des lignes assez prononcées. Du coup ça me chagrine.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Ca va faire un an que j'ai un Bullet journal, et ça m'a vraiment permis de me donner de vrais objectifs, et de booster ma motivation. Ca m'a aussi permis de faire un "truc sympa, un peu joli", qui permet aussi de se vider un peu la tête.
Par contre, je travaille cet été, et j'en trouve moins l'utilité. En fait, je l'utilise lorsque j'ai beaucoup de temps libre, et que j'ai envie de m'organiser pour utiliser se temps de manière utile. Lorsque j'ai peu de temps pour moi, je sais ce que je dois faire, et du coup, j'ai moins de choix :P Mais c'est un outil super efficace sinon ! Tant que ça reste un plaisir et non une corvée ;)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai fait la dernière page de mon BuJo actuel !
Et donc après une énorme faute, j'ai fait un tampon à l'envers ..............

Petite explication :
Je copiais un modèle anglais pour le graphisme du titre "août", donc je copie tranquillement, puis je me dis qu'en français ce n'est pas august mais août et donc j'écris tout naturellement auot ..... oui oui auot ... Sur le coup ça ne me gêne pas mais là je me dis "mais il y a un accent dans le mot août, sur le u qui est la lettre avant le T" J'ai bloqué plusieurs minutes sur mon auot avant de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à placer l'accent...
Bout de masking tape plus tard, je réécris Août bien mais avec un graphisme tout moche car moins la foi et je me sers de tampon pour faire mon tracker. J'ai placé un tampon avec la tête en bas donc le texte est à l'envers (enfin il faut tourner le cahier pour bien le lire)
C'était pas mon jour voilà voilà !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'ai commandé un Filofax :ninja: :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:puppyeyes:

Il est frais, féminin mais pas excessivement girly je trouve. Bon, c'est très rose dedans mais tant que je ne l'ouvre pas, personne ne le sait :lol: En tout cas ça me correspond plus que le rouge foncé vinyle intérieur gris que j'avais choisi avant de trouver celui-là hier soir.
J'espère que l'agenda est de 2017, comme ça ça me laissera le temps de préparer les pages de mon BJ personnalisé pour 2018 :vieux: Me reste plus qu'à me procurer un massicot et une perforeuse. Et un beau stylo rétractable:frotte:
A moi les intercalaires, les pages déco de papeterie, les recharges personnalisées, les pochettes plastiques, la règle intégrée :egyptian:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Charlie-Culotte Le mien est rose quasi fluo et j'ai mis du washi tape à paillettes partout, j'ai décidé de me foutre de ce qui fait "professionnel" au boulot ou pas, faut réhabiliter le rose dans cette société :drama:

J'aurais du me faire un bullet journal avant, je suis motivée à fond pour faire ce que je dois faire, juste parce que j'ai hâte de cocher des trucs et remplir mon cahier de notes de mes lectures chiantes :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes