Tout sur le bullet journal et ses cousins

31 Décembre 2014
38
204
1 099
28
Hello !
Après plus d'un an "d'essai" sur un petit cahier d'écolier à petits carreaux, j'aimerai passer à un support un peu plus "joli". Mais d'un autre côté, je reste très perfectionniste donc je cherche un carnet pas trop trop cher pour ne pas angoisser au cas où je me loupe. Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les cahiers Toga. Je m'interroge surtout au niveau de la qualité du papier, en fait : des stylos feutres du type PaterMate Flair, ça passe ou ça traverse, par exemple ? Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Aryia c'est le même grammage que les Leuchtturm1917. Je dirais donc que sans traverser, il faut tout de même rester light sans trop insister ni appuyer. Ce n'est pas le papier le plus épais ni le plus imperméable qui soit.

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Aryia J'utilise des papermate Flair M sur mon leuchtturm et ça se voit mais sans être gênant donc si même grammage je dirais que ça passe

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Bulle-sucrée il va falloir que j'étudie cette vidéo, j'ai 3 TomBow et j'avais essayé une fois mais mes dégradés étaient pas top.

Sinon les vacances ont tout tués, ca fait 3 semaines que j'ai pas ouvert mon BuJo. J'illustrais une citation par semaine, ca aussi c'est tombé a l'eau. Il faut que je me motive mais j'ai l'impression que ca va me prendre des heures quand je m'y remet, et puis il y aura un trou bizarre/moche :S

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'ai reçu mon Filolo, il est tout beau mais je suis à présent certaine que je ne vais pas commander la recharge agenda 2018: l'espace pour chaque journée est trop petit !! A la place je vais commander une tonne de feuilles à pois / dotted pour faire mes propres feuilles et rubriques pour faire un mix entre BJ et planner. J'espère que je vais trouver un grammage correct parce que les feuilles fournies avec le filo sont un peu fines.
J'ai finalement acheté des stylos tout bêtes (Paper Mate InkJoy 100 M) pas chers et super agréables à utiliser, ils ne bavent pas, ne traversent pas, glissent sur le papier. Vu le prix (1,50€ les 4) je vais aller en racheter un ou deux paquets. J'ai aussi acheté un Pilot Hi-Tecpoint V5 noir, mais l'encre passe/se voit trop à travers le papier, même du 90g donc il va rester dans mon pot à crayons à la maison.
J'ai été occupée donc je ne l'ai pas encore bien rempli, mais ça viendra :happy: J'ai déjà commencé à remplir la section recettes et j'ai fait des fiches mesures corporelles (pour surveiller mon poids et pour la couture). Il y a une page d'informations personnelles, on peut remplir son numéro de carte d'identité etc, ils croient vraiment qu'on va la remplir :lol: Meilleure manière de se faire usurper ton identité si tu perds ton précieux classeur :top:

@LilyOnMarch le mien non plus ne rentre pas dans le plus petit de mes deux sacs :gonk: (c'est un A6/Personal )

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Charlie-Culotte On sous-estime le drame des sacs trop petits mais trop beaux ! :yawn:

Bon, j'ai fait mes recherches, j'avais bien trouvé un carnet qui rentrait et qui était plus grand que le A6, mais c'était ligné, donc no way. J'ai fini par acheter un Leuchtturm que je suis en train de bullet journaliser (contrairement à beaucoup j'ai besoin de préparer bien en avance tous les jours, deux jours par page !). Je suis un peu bête je l'ai fait commencer au 1er septembre alors que ça aurait été bien de le commencer au 15 août, j'ai foultitudes de choses à faire et à organiser d'ici le 1er septembre et je dois pouvoir avoir mon ancien bullet avec moi tout le temps. Du coup au final je cherche aussi un sac à dos XD Que je n'aurais pas à prendre tout le temps mais qui pourrait contenir mon ordi, ma Switch, et d'autres choses. Je cherche un motif écossais rouge. Je trouverai ! XD

28 Février 2015
18
101
164
34
Hello la brigade.
Je reviens de loin. Jai commence il y a un an mon bullet et j'étais hyper fière d'avoir enfin trouvé un moyen de m'organiser de ne rien oublier et d'être au top de ma productivité.
Mais depuis avril, plus rien.. plus d'envie, plus de productivité, "plus le temps" ! De ce fait je n'arrive vraiment plus à être claire dans ma tête. Je n'ai plus envie de remplir ce joli carnet dans lequel je me suis tant investie... j'y note une liste ou deux de chose à faire et puis plus rien.
Je voulais savoir si ca vous étaient arriver et comment vous aviez réussie à reprendre le dessus. Un changement de support ? Un changement radical de méthode ? J'aimerai vraiment m'y remettre et être vraiment plus productive surtout que je vais être maman d'ici la fin de l'annee et que j'imagine que mon fils va me demander beaucoup d'organisation !
Merci de votre retour et continuez de me faire rêver avec vos belles créations !

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est le graaaaaaaand vide niveau bujo de mon coté aussi. Ca m'enerve parce que je veux pas m'en servir si mes pages ne sont pas pretes, mais comme j'arrive pas a m'y mettre, ben ca tourne en rond.

La je me suis donnée comme objectif de le reprendre au plus tard en septembre, mais je viens de réaliser qu'on est le 15 et que c'est donc dans deux semaine :hesite:
Le pire ce que je veux y écrire des choses (rien de bien passionant, faire ma lessive et passer l'aspi ce serait deja un debut), mais non, je fais un gros blocage :sad:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Bobby Liam je suis dans une phase similaire mais quand même différente, dans le sens où je n'avais plus envie de me casser la tête pour faire un joli layout chaque semaine et réussir à tout caser dans une double page, parce que ça me prenait un temps fou, et j'étais totalement angoissée pendant que je préparais ces pages.
Du coup j'ai juste repris la méthode initiale avec une simple page pour la semaine, puis faire chaque jour séparément et à la suite, sans me soucier de l'espace que ça prendrait. Ca me permet de garder le fil pour ne pas me couper complètement du bullet journal :happy:
Les layouts très sophistiqués que je vois passer sur mon fil d'actualité IG me font très envie, mais pour le moment, je n'ai pas envie de passer du temps sur ça :happy:

Et sinon pour l'arrivée de ton bébé, je suis sûre que tu trouveras plein d'idées pour tout organiser, que ce soit sur instagram ou pinterest :d il faut trouver un hashtag clé et ensuite c'est lancé ;)

Cela dit, dans quelques semaines, je vais fêter mes 1 an avec le bullet journal, c'est peut-être le moment de faire un petit bilan :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
ça fait deux ans et demi que j'utilise un BuJo et mon utilisation a carrément changé depuis le début.
Je peux même dire qu'en 2017, c'est un carnet en bordel et sous utilisé que j'ai. :sweatdrop:
Aujourd'hui je l'utilise pour faire des listes hebdo ou mensuelles et l'esthétique est passé aux second plan oubliettes.
Quand je vois vos beaux BuJo, ça me donne envie de rafraichir un peu le mien.:yawn:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Rien rempli depuis mi-juin... vais vite m'y remettre pour le taf et ma reprise d'études et la fée du logis que je suis (pas) et surtout le tracker pour freiner l'alcool, les dépenses inutiles et la bouffe... bref.. les bonnes résolutions de fin d'été... j'avais été efficace de mars a mai...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes