Tout sur le bullet journal et ses cousins

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Licorne joyeuse L'idée de base c'était de ne pas s'en préoccuper et de les mettre à la première page qui te tombe sous la main. Là pour mon nouveau carnet, j'ai laissé une quinzaine de pages vides, juste pour les collections auxquelles je souhaite revenir facilement :happy:
Sinon une autre idée, c'est de les mettre à la fin, comme ça tu n'as pas de limite de pages :)

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je crois qu'il faut vraiment dédramatiser le BJ quand on a du mal à l'entamer/ à le reprendre. C'est censé être un outil de tous les jours pour se faciliter la vie, pas une oeuvre d'art qu'on ose pas toucher :cyclope:

J'ai commencé à remplir mon Filo avec quelques fiches, j'ai trouvé qu'avec mon écriture pourrite ça va plus vite avec des feuilles imprimées à la bonne taille. J'ai un peu joué avec Gimp et mon logiciel de bureautique pour me fabriquer des modèles à remplir avec du texte, des images… Pour l'instant j'ai fait un tableau dépenses, un autre pour mes mesures, une étagère à livres lus (c'est si joli), un tableau wishlist, des feuilles "déco" pour les saisons. Et une liste de tâches ménagères courantes (changer les draps, faire la poussière etc) où je peux inscrire au stylo frixion la date où je les faites (et les effacer/réécrire pour les garder à jour), pour éviter de laisser tout cracra :shifty: Je peux aussi y inscrire la dernière fois où j'ai fait un gâteau ou du pain, pour m'inciter à en faire plus souvent.
Mes pages mensuelles me manquent :sweatdrop: Il n'y en a pas de base dans l'agenda filofax, ce que je trouve bizarre. Où est-ce qu'on peut avoir une vision d'ensemble de son mois ? :dunno:Ça promet d'être coton pour les imprimer, en plus…

31 Mars 2013
152
780
2 254
Bonzouur
Après de longues réflexion (5 min ) à la suite de mon exploration dans le youtube game, je vous annonce que je viens d'entamer mon Bujo *s'applaudit sois-même*.
À l'heure actuelle je viens tout juste de finir la page de garde dans mon carnet tout neuf que j'ai bien galéré à dénicher (mes pieds pourront vous en temoigner) . La couv' est rose et sobre, j'ai quelques idées de pimpage quoique le laisser untel ne me dérange pas bref wait&see.
Mon Bujo sera orientée mental health/self-care et organisation. J'ai vu plusieurs idées de trackers un peu partout faudrait que j'avise tout ça.
Voilà tout

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Coucou les bulleteuses !

Je sors de mon sous-marin habituel pour vous demander des idées :) Je galère en fait à noter mes rendez-vous ou évènements qui sont loin dans le temps, c'est-à-dire après la fin du mois en cours (mois d'août en ce moment par exemple). J'ai un calendrier de l'année entière au début de mon BuJo mais il n'est pas du tout assez grand pour que je puisse y noter des rdv ... Est-ce que vous avez des astuces pour ça ? Est-ce que vous faites une page "collection" pour ça, des post-its, un calendrier spécifique ?

Merci d'avance pour vos idées :)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Sighel Suite a ma pose de sterilet que je dois changer dans 10 ans, je me suis decidee a me faire des genre de Future Log. Le principe est simple, j'ai un future log pour la deuxieme moitie de 2017 et un pour la premiere moitie de 2018, qui fonctionnent avec 6 colonnes d'un carreau chaque a gauche de ma page avec les noms des mois en titre de colonnes (j'ai aussi une couleur par mois dans mon BuJo donc je reutilise ces couleurs pour les noms des mois). Lorsque j'ai un truc a noter je note simplement le numero du mois dans la bonne colonne (et de la bonne couleur pour m'y retrouver encore plus facilement) donc par exemple la j'ai mon mariage le 5 mai 2018, donc dans mon Future log 2018 1/2 dans la colonne de mai j'ai note 5, et a droite "Wedding", et sur la partie droite, en face je note le truc.

Et pour les trucs plus lointain j'ai un Long Term Future Log qui fonctionne un peu pareil mais pas tout a fait. Sur celui-ci j'ai trois colonnes d'une case chaque a gauche, l'une pour le jour, l'autre le mois et le dernier l'annee. Et a droite je note le truc. Donc du coup pour mon sterilet, j'ai 13 7 27, et a droite "Copper Coil 10 years T-Safe CU380A

Je sais pas si c'est tres clair mais la j'ai pas de quoi prendre en photo. Je peux en faire ce soir si c'est pas clair !

6 Octobre 2014
24
73
384
Paris
Coucou tout le monde, ca faisait bien 1 an que je n'avais pas participé mais après avoir fini mon 4ème bullet il était temps de m'essayer au Leuchttrum !
J'ai pris de l'avance j'ai préparé le mois de septembre et je suis troooop contente de ce que j'ai reussi a faire ! Je voulais vous envoyer des photos de tout le reste aussi mais je me suis dit que ca faisait beaucoup !

En tout cas j'adore continuer a lire vos idées et voir vos reussites !!
21104248_10214298892856223_1819846398_o.jpg 21103654_10214298892776221_672179802_o.jpg 21124912_10214298892696219_1782715194_o.jpg

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hello La team BulletJournal, j'ai commencé à suivre une youtubeuse qui donne des conseils sur le BU du xoup Ca m'a donné envie d'en recommencer un pour septembre. J'avais deja tenté l'expérience mais je n'étais pas assez rigoureuse, puis je suis pas créative donc cetait vite moche. Et puis La j'ai investi dans un Leuchtturm Avec les pointillés. Donc je suis preneuse de vos photos :d

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Alors alors, du coup quelques photos.

Le Future Log que j'ai essayé d'expliquer. Et oui pour le LongTerm Future Log je me suis foirée dans l'ordre pour la date et j'ai fait un truc à l'américaine. Pas de jugement. XD
[GALLERY=media, 5923]FutureLog de Roxane E posté le 24 août 2017 à 18:40[/GALLERY]

Et juste histoire de, voici à quoi ressemblent mes semaines en ce moment.
[GALLERY=media, 5925]Weekly recto de Roxane E posté le 24 août 2017 à 18:41[/GALLERY]
J'ai abandonné le monthly tracker pour des weekly trackers, car mes pages weekly avaient une page à carreaux en recto et que du coup je savais pas quoi en faire. ^^ D'ailleurs je viens de voir en regardant la photo que je n'ai pas rempli mon tracker avec les trucs d'hier. Je vais donc de ce pas le faire.

[GALLERY=media, 5927]WeeklyVerso + Page Projet de Roxane E posté le 24 août 2017 à 18:42[/GALLERY]
Et en ce moment, comme je consacre une très grosse partie de mes journées à écrire ma thèse, je suis partie sur un truc que j'appelle des pages Projets. Celui-ci c'est la première page de la page projet Thèse. Ca consiste en une grosse ToDo. Au lieu de cocher je mets le numéro du jour où j'ai fait le truc. Quand j'ai plus de place je reporte les trucs sur la page projet suivante. J'en ai aussi une pour l'organisation de mon mariage, mais ça n'avane pas très vite celle-là. ^^

27 Janvier 2015
1 282
5 653
4 164
33
Merci pour vos photos, c'est beaucoup plus clair comme ça :) @Byebirds C'est magnifique, ça donne des idées ! Je n'ose jamais mélanger les trucs, c'est très cloisonné chez moi (une page pour la vue globale du mois, puis une par semaine, puis les trackers, etc.) mais ta page de mois avec trackers intégrés me plaît beaucoup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes