Tout sur le bullet journal et ses cousins

31 Mars 2013
152
780
2 254
Voilà plus d'une semaine que je suis dans le bujo game et je suis totalement in love du mien :keur:
Niveau déco, c'est pas trop ça néanmoins je constate tout de même quelques progrès (je sais tracer des traits droits avec la règle yeaah).
Le peu d'utilisation m'a déjà assez apporté. Par exemple, j'ai pu faire des choses que manque de temps je ne faisais pas (de flemme/d'energie surtout) et de planifier aux mieux mes journées.
Le monthly log c'est vraiment l'outil que j'adhère le plus. Je place des taches un peu hasardement dans la semaine (voir plus loin) et le jour je choisis ceux que je me sens d'effectuer et en prenant en compte leur priorité.
J'adore passer du temps à le remplir, l'ornementer, limite à ça de me lever plus tot le matin juste pour préparer le daily (nan quand même pas fô pas deconner).

Bon voilà, je ne sais pas si c'est un crush qui va s'étomper dans 1 mois ou un forever love mais j'adhère au bujo.

Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites moi, qu'est ce que vous trackez dans un trackers quotidien ? :)

J'ai mis les bonnes habitudes que je veux prendre :
- Repas maison
- Pilule
- Ordi éteint à 23h
- Au lit avant minuit
- Lever avant 9h30
- Lecture
- Ménage (pas complet l'idée c'est d'en faire un peu chaque jour)
et en tracker hebdo j'ai mis "faire du sport" et "poubelle sortie" (parce que j'essaye de réduire mes déchets)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@coccithilde
Au tout début, je faisais des trackers pour plein de trucs, mais au final ça me prenait trop de temps donc je les ai arrêtés. Par exemple j'avais un "time tracker" où je coloriais les heures de la journée selon ce que j'avais fait. C'était sympa mais regarder l'heure tout le temps, c'est super stressant XD du coup j'ai vite arrêté.
Maintenant je fais un tracker pour mes cycles menstruels. Je garde Clue sur mon portable pour avoir d'un coup d'oeil les dates de mes cycles (et leur longueur) parce que feuilleter 35 pages à la recherche du tracker du mois dernier, c'est pas pratique :P mais je fais un mix avec les manifestations de mon corps, et mon humeur (j'ai un peu arrêté, parce que j'ai du mal à dire si j'ai été de bonne humeur ou pas, mais je devrais peut-être intituler ça "bonne journée"/"mauvaise journée" plutôt que les humeurs :hesite:)
Ah et à un moment je fasais un tracker de la météo aussi, avec le temps qu'il faisait, les heures de lever/coucher du soleil, et les phases de la lune. Pareil, au début c'était marrant mais ensuite j'ai arrêté, ça ne m'apportait rien :happy:

@8 attends que je te montre mon bujo, tu verras ce que c'est le vide XD en tout cas je trouve que tes petits dessins sont très réussis ! :jv:

24 Mai 2016
525
1 375
854
26
Après une lonnnngue hesitation j ai décidé de me mettre au bujo.
Dedans j ai a chaque fois 2 pages pour un theme
Pour l instant j ai : un calendrier case par case avec noter dessus : les we chez mes parents, les sorties culturelles, les trucs importants ( rdv en general), j encadre aussi en rouge ma periode de regles.
J ai une page budget aussi avec la date ou les sous arrivent, ce que je garde pour mes sorties et ce que je donne et la date aussi. Et evidemment mes dépenses jour par jour.
J ai une page challenge lecture et avec un objectif de lire au minimum un livre par mois
Et a la fin du cahier une page notes pour tous et rien
J ai aussi fait des pages dessins avec les legumes et fruits de saisons.
Voilaa pour l instant je n ai pas le besoin de mettre d autres pages

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Hello tout le monde !

Je vous rejoins ici, pour le moment je suis encore en vacances mais je commence un BuJo pour la rentrée !
C'est pas mon premier BuJo, du coup j'ai acheté un mix entre agenda et BuJo, c'est ça : https://www.lafourmicreative.fr/pla...7029023.html?search_query=agenda&results=1608

Du coup @Anastase je serais intéressée par tes gabarits mais j'ai un peu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe :red:

@8 Trop jolies tes pages, j'adore !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Je viendrai poster quelques photos de mon carnet Filofax et de mon journal post-rupture ce week-end :happy:
Je voulais aussi vous en montrer de mon Leuchtturm mais j'ai pas encore eu le temps de travailler dessus. Ça me frustre d'ailleurs de pas pouvoir me concentrer plus que 2-3 heures par jour sur mes bullet journal. Mais bon, faut bien travailler et dormir aussi ! :rire:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ça fait des jours que je repousse et du coup je n'ai toujours pas fait mon calendrier de septembre. On n'est pas du tout le 7, tout va bien. :lunette: Et je réfléchis déjà à mon prochain carnet alors qu'il reste de quoi faire encore plusieurs mois dans mon actuel. :lalala:

Et euh ahem il y a une vente privée moleskine je dis ça je dis rien.

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
ça y est mon nouveau Buj est tout à fait fonctionnel !:cheer:
Il faudra juste que j'ajoute l'année prochaine dans mon "mini-calendrier pour voir venir" ! :P

J'ai fini de déménager aussi, et j'ai découvert tous un tas de petits carnets vierges dans mes cartons ! Du coup j'ai commencé plein de collections étranges dedans pour les rentabiliser ahaha !
J'ai donc maintenant des carnets :
+ "suivi des règles" (vu que je suis passée au stérilet et que je connais pas encore bien mon cycle "naturel") ça m'aide vachement je note toutes mes observations avant-pendant-après,
+ un carnet plantes-vertes où je liste mes plantes, avec prénom, nom scientifique, depuis quand je les ai, offertes par qui/ récupérée où et une p'tit dessin de la plante :jv:
+ un mini-carnet où je note tous les commentaires youtube que je trouve drôle :yawn: Ne me demandez pas pourquoi :rire:
+ mon fidèle carnet de collection, qui ne me quitte plus depuis que j'ai séparé l'année dernière les collections de mon BUJ parce que j'avais du mal à les retrouver.. Il s'est bien étoffé depuis !
+ un genre de répertoire mais avec que des adresses de postcrosseurs et leurs goûts en cartes postales :happy:
+ un carnet associatif (que j'adore) avec les pages qui changent de couleur, je me sert donc des changements de couleurs pour les différents onglets des différentes asso !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes