Tout sur le bullet journal et ses cousins

6 Octobre 2014
24
73
384
Paris
Merci tout le monde ! @Sighel pour le tracker, c'est la première fois que je le colle avec le calendrier du mois, je me dit que peut etre que dans le futur, ce sera plus simple pour tout retrouver d'un coup ! (et puis j'avais de la place à ne plus savoir qu'en faire ;) )

@Mimi Pinkerton L'idée de surligner me vient grâce a une chaine qui m'inspire beaucoup, elle s'appelle My Life in A Bullet, ce qu'elle fait est troooop beau ! Effectivement c'est cool pour la visibilité et je trouvais ca joli héhé !

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mini update de mon utilisation du Filo en mode "un-peu-comme-un-BJ": les log du mois en cours me manquent toujours autant pour visualiser mes rdv, je ne m'en suis pas encore fait mais je vais y venir. J'ai pris l'habitude de colorier ma p'tite case du jour dans ma page "Year in Pixels" ça m'aide à mettre la journée en perspective (poke @georgettelescouettes ;)). Je me suis enfin fait un tableau "Suivi de recherche d'emploi" très simple avec deux colonnes: "date" et "description" avec un code couleur différent pour les candidatures, la réponse éventuelle des employeurs et des puces/gommettes pour les entreprises à rappeler ou à relancer. Le reste se remplit lentement. Mais quelle tristesse que ces pages d'agenda Filofax :lol: Vivement janvier que je remplace tout ça par des feuilles pointillées vierges :rockon:
Je vous montrerais bien tout ça mais la déco et moi ça fait deux et si c'est fonctionnel, ce n'est pas très joli :shifty:

24 Juillet 2017
270
723
2 254
Bonjour !

Je vous rejoins également :) J'ai adopté le Bullet Journal au mois de janvier, au début j'utilisais un carnet qui traînais chez moi, à spirale et ligné donc pas forcément l'idéal mais c'était pour voir ce que ça donnait. Et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai pas un emploi du temps de fou, ça m'aide à organiser mes journées et ça me pousse à être plus rigoureuse sur certaines choses (ménage, sport, ...).

Voilà un petit aperçu de mon nouveau carnet, que j'ai débuté au mois de juillet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Hello !! Je reviens après genre mille ans d'absence, pour vous poser une question.
J'ai beaucoup de mal à prendre le temps de me faire un beau BuJo, et s'il est moche je suis pas motivée. Du coup je voulais savoir si vous saviez où trouver des agendas (plutôt semainier, de préférence) qui soient pré-faits, et jolis, et plus lisibles que la grande majorité de ce qu'il y a sur Etsy (oui bonjour je suis chiante... :ninja:)

Genre ceux de la Chaise Longue, je crois ? Enfin dans ce goût là, quoi...

Merci d'avance !! :free:

• Big up !
Réactions : Alice81
24 Juillet 2017
270
723
2 254
@Sassegra Ho merci :red: Pourtant, rien de fou, je ne sais pas dessiner et mes quelques maigres tentatives ont été désastreuses alors je fais au plus simple.

Mon stylo noir est un... Bic XD Tout simplement ! Je fais de la fausse calligraphie en fait. J'écris mon mot normalement puis je repasse pour épaissir les lignes descendantes.
Les feutres, ce sont ceux-là, et je les aime beaucoup ! Super choix de couleur, et tu peux même faire un peu de calligraphie avec. J'y arrive mieux qu'avec les Tombow par exemple, alors que ces derniers sont très souvent cités par les youtubeuses/blogueuses que je suis.
Pour le carnet, apparemment c'est du 90g/m². Mes feutres ne traversent pas, le seul truc qui a traversé c'est le petit tampon en forme de fleur que j'utilise sur la page Yoga (c'était un cadeau Kinder Surprise...). Il fait 13,2*18,6 cm. Je trouve ça un poil trop petit mais ça va, je m'en sors quand même. Par contre il ne fait "que" 120 pages donc ça va vite :erf: Ah et tu peux choisir entre plusieurs lignages (lignes, vierge ou quadrillage). J'ai choisi quadrillage et ça fait des petites croix en fait (à mi-chemin entre les points et les petits carreaux).

En espérant t'avoir aidée ! :)

EDIT : J'ai oublié de préciser un petit truc. Je fais un petit reproche aussi au carnet, c'est que quand je veux le garder ouvert il se referme et quand je veux le garder fermé il s'ouvre :facepalm:

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Pfiou, depuis que je suis venue écrire sur ce topic pour la première fois y a un mois et quelques, je suis devenue tellement obsédée par le Bullet journal que j'ai l'impression d'y avoir passé les 90% de mon temps :happy:
Mais ce furent 90% du temps bien dépensés. J'ai déjà l'impression d'être plus productive. Bon c'est vrai que j'ai un certain nombre de tâches que j'arrête pas de reporter, mais j'ai quand même fait des choses que j'aurais jamais faites aussi vite sans !
Par contre, quand je découvre quelque chose comme ça et que je deviens un poil addict, je veux tout faire en même temps, le plus vite possible. J'en fais un peu trop du coup :red:
En un mois et demi j'ai donc acheté je sais plus combien de Tombow dual brush, un carnet de note de marque Filofax (c'est pas le planner, c'est comme un carnet mais avec des feuilles vierges amovibles), un carnet Rhodia et un carnet Leuchtturm, des fournitures de bureau en veux-tu, en voilà. J'ai cherché et stocké sur mon ordi une centaine d'idées de dessins, de mises en page, d'alphabets, de routine de planification, etc. J'ai même carrément commencé un index de tous ces documents pour m'y retrouver sans avoir à chercher dans les dossiers pour des idées.
J'ai aussi décidé que j'allais diviser mon BuJo en 3 carnets distincts (j'ai même éventuellement pour projet d'en faire d'autres encore) et là je suis en pleine réorganisation de tout ça.
Je me suis donc prévu :
- le Filofax pour tout ce qui est planification et agenda. Ça inclut donc des pages mensuelles et quotidiennes, mais aussi le suivi des anniversaires, le suivi de mes activités (suivi des films, séries et livres par exemple), le suivi de mes humeurs et le calendrier des matches de mon équipe de foot préférée aussi, mois par mois. Comme ça je peux écrire les scores et pas avoir à trop traîner sur internet pour retrouver des infos :lol:
- Le Rhodia c'est mon journal post-rupture - ponctuel donc - où j'écris comment je me sens (au début je mettais aussi mes petites victoires de la journée), où je suis mes sentiments (tristesse, colère, envie qu'il revienne, etc.) et où j'ai recopié un plan d'actions d'un livre écrit par une psy avec tout un tas d'exercices pour surmonter le deuil, ne plus reproduire de schémas, etc. Du coup, quand je vais faire les exercices, j'en mettrai certains dans ce carnet
- Et le Leuchtturm (que j'ai hâte d'initialiser !) pour tout ce qui est mode de vie plus sain, objectifs et actions pour les réaliser. Du coup il me servira notamment de base de données d'exercices de sport, d'exercices de yoga, de trucs à acheter quand on va faire les courses, de recettes à essayer - cosmétiques ou alimentaires et d'autres listes intéressantes.
Toutes ces petites bases de données seront à la fin du carnet, et tout le reste (par exemple mes bonnes pratiques budgétaires, ma routine zéro déchet, ma routine de sport, les objectifs pour le boulot et plein d'autres trucs) iront au début.
Du coup, comme je voulais pouvoir transporter tous ces carnets avec moi, j'ai en plus de tout le reste fabriqué un Traveler's notebook (comme a BohoBerry notamment. Sauf que elle ça a dû lui coûter une centaine de dollars et moi ça m'a coûté 15€. Bon c'est pas la même qualité et le même rendu aussi:yawn:)
Avec tout ça, je me sens "obligée" de faire des tableaux Excel pour suivre tout ce que je veux faire tellement j'ai d'idées :caprice:
Enfin je dis obligée mais il se trouve que j'aime autant faire des Excels pour organiser ma vie personnelle que de regarder des séries. True story :cretin:
Et puis je trouve que ça reste un bon complément à mes journaux pour certains trucs comme le budget.
Bref, j'ai le cerveau en ébullition et j'adore ça ! Maintenant, combien de temps ça va durer, le suspense reste entier:yawn:

Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de venir poster quelques photos :happy:

8

21 Décembre 2014
76
768
774
1ier septembre = 1ier Bullet Journal :)
J'ai finalement trouvé mon bonheur en achetant un carnet à spirales Canson format carré tout bête avec des feuilles blanches assez épaisses (je compte faire du dessin, aquarelle et tout aussi) et une couverture en plastique pour ne pas qu'il s'abîme. Il est trop chouette et surtout il m'a coûté 2€ héhé.
J'ai fait un peut brouillon de toutes les idées que j'avais pour le remplir, maintenant y'a plus qu'à :) Je suis aussi du genre à m'emballer rapidement pour une activité, j'espère que le soufflet ne va pas retomber mais a priori j'ai toujours aimé faire des journaux, de la calligraphie, du dessin et en plus je dois réorganiser ma vie alors c'est une bonne opportunité !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes