Pfiou, depuis que je suis venue écrire sur ce topic pour la première fois y a un mois et quelques, je suis devenue tellement obsédée par le Bullet journal que j'ai l'impression d'y avoir passé les 90% de mon temps
Mais ce furent 90% du temps bien dépensés. J'ai déjà l'impression d'être plus productive. Bon c'est vrai que j'ai un certain nombre de tâches que j'arrête pas de reporter, mais j'ai quand même fait des choses que j'aurais jamais faites aussi vite sans !
Par contre, quand je découvre quelque chose comme ça et que je deviens un poil addict, je veux tout faire en même temps, le plus vite possible. J'en fais un peu trop du coup
En un mois et demi j'ai donc acheté je sais plus combien de Tombow dual brush, un carnet de note de marque Filofax (c'est pas le planner, c'est comme un carnet mais avec des feuilles vierges amovibles), un carnet Rhodia et un carnet Leuchtturm, des fournitures de bureau en veux-tu, en voilà. J'ai cherché et stocké sur mon ordi une centaine d'idées de dessins, de mises en page, d'alphabets, de routine de planification, etc. J'ai même carrément commencé un index de tous ces documents pour m'y retrouver sans avoir à chercher dans les dossiers pour des idées.
J'ai aussi décidé que j'allais diviser mon BuJo en 3 carnets distincts (j'ai même éventuellement pour projet d'en faire d'autres encore) et là je suis en pleine réorganisation de tout ça.
Je me suis donc prévu :
- le Filofax pour tout ce qui est planification et agenda. Ça inclut donc des pages mensuelles et quotidiennes, mais aussi le suivi des anniversaires, le suivi de mes activités (suivi des films, séries et livres par exemple), le suivi de mes humeurs et le calendrier des matches de mon équipe de foot préférée aussi, mois par mois. Comme ça je peux écrire les scores et pas avoir à trop traîner sur internet pour retrouver des infos
- Le Rhodia c'est mon journal post-rupture - ponctuel donc - où j'écris comment je me sens (au début je mettais aussi mes petites victoires de la journée), où je suis mes sentiments (tristesse, colère, envie qu'il revienne, etc.) et où j'ai recopié un plan d'actions d'un livre écrit par une psy avec tout un tas d'exercices pour surmonter le deuil, ne plus reproduire de schémas, etc. Du coup, quand je vais faire les exercices, j'en mettrai certains dans ce carnet
- Et le Leuchtturm (que j'ai hâte d'initialiser !) pour tout ce qui est mode de vie plus sain, objectifs et actions pour les réaliser. Du coup il me servira notamment de base de données d'exercices de sport, d'exercices de yoga, de trucs à acheter quand on va faire les courses, de recettes à essayer - cosmétiques ou alimentaires et d'autres listes intéressantes.
Toutes ces petites bases de données seront à la fin du carnet, et tout le reste (par exemple mes bonnes pratiques budgétaires, ma routine zéro déchet, ma routine de sport, les objectifs pour le boulot et plein d'autres trucs) iront au début.
Du coup, comme je voulais pouvoir transporter tous ces carnets avec moi, j'ai en plus de tout le reste fabriqué un Traveler's notebook (comme a BohoBerry notamment. Sauf que elle ça a dû lui coûter une centaine de dollars et moi ça m'a coûté 15€. Bon c'est pas la même qualité et le même rendu aussi
)
Avec tout ça, je me sens "obligée" de faire des tableaux Excel pour suivre tout ce que je veux faire tellement j'ai d'idées
Enfin je dis obligée mais il se trouve que j'aime autant faire des Excels pour organiser ma vie personnelle que de regarder des séries. True story
Et puis je trouve que ça reste un bon complément à mes journaux pour certains trucs comme le budget.
Bref, j'ai le cerveau en ébullition et j'adore ça ! Maintenant, combien de temps ça va durer, le suspense reste entier
Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de venir poster quelques photos