Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je dois avouer que le côté bariolé, je l'assume complètement. Je ne trimbale pas mon bullet journal avec moi parce qu'il ne sert, jusque-là, que pour ma vie privée. Mais maintenant que j'envisage de l'utiliser aussi pour le boulot, je vais l'emmener et je me fiche bien que tout le monde voit qu'il est jaune fluo avec des trucs colorés/fleuris/avec des animaux qui dépassent de partout, que j'utilise des scotchs à paillettes ou que j'écris avec des stylos dorés :yawn:. De toute façon, je passe déjà pour une sorte d'excentrique bizarre au taf, alors un peu plus ou un peu moins, :dunno:.

Par contre, je vais tenter quelque chose dès la semaine prochaine. Ma partie "tâches" quotidienne sera divisée en deux parties : une privée, une boulot. En général, je n'ai pas 36 choses à faire par jour donc je pense que ça peut marcher. Si je me rends compte que j'ai pas prévu suffisamment d'espace, je reverrai la disposition de mes weeklies. J'ai hâte de mettre ce changement à l'épreuve et de voir comment je m'en sors ^^.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Bon. Ça ne marche pas des masses. J'ai pas suffisamment de place. Donc je réfléchis à de nouvelles mises en page pour les semaines qui suivent et je fourmille tellement d'idées de pages que je n'ai qu'une envie : commencer un nouveau carnet, être en janvier et tout reprendre bien propre.

Là clairement ce bullet journal était expérimental. J'ai un peu tout testé pour trouver ma voie et du coup il est disparate. D'une page à l'autre c'est très différent. J'ai des trous, des pages entières raturées, des horreurs trop moches, des pages très belles...

J'ai envie d'un carnet moins brouillon, plus constant maintenant que j'ai un peu trouvé mon style, ce qui m'est utile et ce que je n'utilise pas.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Au tout début je voulais faire un joli bujo avec de la déco, des dessins, des doodles, de la belle calligraphie etc. Puis le mieux que j'ai réussi à faire, c'est un pauvre dessin à côté des jours de la semaine, mais ça n'a tenu que 2 semaines à tout péter. Et j'ai aussi eu une période couleurs, c'était assez sympa visuellement, je mettais un coup de surligneurs et j'écrivais les jours par dessus, j'aimais assez bien !
Et ensuite je suis passée au noir et blanc complet. En ce moment je fonctionne avec un même type de weekly depuis janvier, mais je pense que je vais modifier pour la rentrée.
Sinon toute ma vie repose sur mon bullet journal, même si je suis une quiche pour m'en servir proprement par moments, mais tout y est, que ce soit ma vie perso ou les trucs qui concernent la fac/les stages etc. J'ai quand même tendance à me rappeler de tout (en tout cas de beaucoup de choses) mais pour planifier à l'avance ça reste très utile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Dame Verveine c'est purement psychologique :yawn:. J'ai déjà dépassé la moitié du carnet donc si je me lance dans la nouvelle organisation que je veux, je le finirai encore plus vite. Et puis comme je disais je veux une base plus "saine" et linéaire. Ce carnet, c'est vraiment Bagdad. Bref, nouvelle organisation, nouveau carnet.

Je vais juste commencer maintenant à tester les mises en page auxquelles j'ai pensé histoire de voir lesquelles me conviennent le mieux et faire des réajustements. Je commencerai pour la semaine prochaine :).

Pour ce qui est des rendez-vous prévus pour des périodes pas encore inscrites dans mon bullet journal, je les garde actuellement dans l'agenda de mon portable, tout bêtement. Mais j'ai prévu une page annuelle dans mon futur carnet et ce sera dans ce calendrier-là, en attendant d'être inscrit dans le calendrier mensuel quand le moment viendra, puis dans la weekly concernée enfin.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@namastay merci :d
Ce que je trouve embêtant, c'est que je ne sais pas quoi faire des infos subsidiaires qui concernent le rdv par exemple le lieu précis, des choses à apporter en particulier, ou à préparer en avance etc. Parce que si je les mets dans mon calendrier, je trouve que ça prend trop de place, du coup pour le moment je suis pas trop sûre de comment faire :hesite:
Là pour la rentrée j'ai fait toutes les pages mensuelles jusqu'en décembre, normalement je les fais au fur et à mesure mais là j'aurais pas le temps donc j'ai tout fait dans la foulée XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes