Coucou tout le monde !
Je viens donner un petit retour d'expérience en mode "J'ai testé pour vous se remettre au BuJo après un gros passage à vide"
J'étais venue il y a un petit moment maintenant, j'avais plein de plans de BuJo dans tous les sens (en faire un pour mon orga au jour le jour, en faire un autre avec que des recettes et des astuces de cuisine et enfin en faire un dernier qui serait un peu en quelque sorte ma bible du développement personnel )
Autant dire que pour l'instant, j'ai pas encore beaucoup avancé dans tous ces BuJo
J'ai eu un gros trou de motivation à un moment donné et puis après trop de boulot prenant qui fait que je n'ai plus pris le temps de m'en occuper. Et puis un beau jour de juin, je m'y suis remise et depuis je suis à nouveau au taquet
Et effectivement, je me rends compte que ça me sert énormément mais bon, ça a été une contrainte de plus que j'ai préféré laisser de côté à un moment donné.
Bref, cette introduction pour dire à celleux qui ont à un moment donné un creux de motivation que je pense pas que ce soit problématique en soi. J'ai tendance à penser que si ça devient une des énièmes tâches qu'on doit faire et/ou qu'on se met sur les épaules, il vaut peut-être mieux faire une petite pause. C'est pas évident parce qu'on peut culpabiliser de ne pas pouvoir s'y tenir.
Je dis ça parce que quand j'ai eu ce creux de motivation j'ai culpabilisé pendant très peu de temps finalement justement parce que j'ai lu que ça arrivait même aux grand-e-s gourou du BuJo sur YouTube et que c'est pas grave de ne pas s'en servir pendant un temps.
Sur moi ça a plutôt marché de lire tout ça pour moins me mettre la pression
Et puis je voulais aussi partager l'astuce que j'ai mise en place qui a fait que je m'y suis remise et que petit à petit il est redevenu indispensable dans ma vie.
Avant, je faisais des mises en page un peu jolies, avec de la couleur, des petits dessins, etc., pour ça j'allais piocher des idées un peu partout sur Pinterest & co ce qui fait que ça me prenait pas mal de temps et d'énergie mentale, que je n'avais plus à un moment.
Du coup, j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus basique, sans couleur, sans dessin, minimalist-style, sans aller chercher de nouvelles idées de mises en page ou autres. Je voyais ça comme une période de transition, le temps que j'arrive à plus consacrer de temps à mon BuJo. De cette manière, je pouvais bénéficier à nouveau des avantages qu'il me procure sans trop y passer de temps.
Et finalement de fil en aiguille, ma fibre artistique est revenue, ma passion pour le BuJo aussi et je suis repartie dans des choses un peu plus élaborées !
Même si j'adore de plus en plus le look minimaliste de certains BuJo. Par exemple, celui de
Mariana's study corner sur YouTube (vidéos en anglais)