Tout sur le bullet journal et ses cousins

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Pour cette nouvelle année, je me mets aussi au bullet journal :supermad:
Avec un bébé et plein de projets à commencer/réaliser, j'ai besoin d'organisation et je pense que ça va m'aider au moins à me cadrer. Pour l'instant j'ai pris un carnet dont les 1ères pages ont déjà été utilisees, je vais pouvoir voir si ça me convient, ajouter/enlever des rubriques/trouver le mode de planning qui me convient (weekly/daily), etc. Et une fois tout ça rodé (si ça marche pour moi, que j'arrive bien à m'y tenir), je m'acheterai un tout nouveau carnet tout beau. J'en ai déjà repéré plein sur aliexpress. D'ailleurs je vois que plusieurs d'entre vous ont acheté de la papeterie sur ali pour customiser votre journal. Je trouve ça trop joli et troo cool ! :top:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Roanne Quand j'étais en service civique dans un jardin partagé on avait un carnet "suivi du jardin" avec les rotations de cultures, le calendrier des lunes, les différentes graines et variétés, etc.
Je me souviens que c'était organisé par onglets ! (et par saison ? :hesite:)
Le jardinier faisait le plan du jardin planches par planches de semis, et il avait la place autour pour faire des flèches sur telle ou telle espèce pour noter les ratés/réussites/informations importantes pour la prochaine fois.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Saucisson.
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai bien avancé sur mon bullet journal pendant cette semaine je suis contente, par contre je cherche toujours un système pour la semaine, j'aimerais quelque chose de plus développé que ce que j'avais jusqu'à présent à ce une part pour mettre les dépenses de la semaines, la liste de courses etc...

Le hic c'est que j'ai mis des pages spéciales en plein milieu d'autres genre routine ménage, livres à lire, j'aimerais également faire un mood tracker comme @Specter_ etc. Mais du coup ben j'ai du mal à les retrouver ! J'avais peut être penser à marquer la page avec du Masking Tape je sais pas...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Aela. Dans mon premier BuJ j'avais des pages spéciales un peu partout, et même avec l'index ça m'embêtait c'était pas pratique... J'avais mis des onglets pour m'y retrouver facilement, mais à force d'utilisation... bref c'était pas la joie !
Dans mon deuxième je les ai toutes mises à la fin ahaha ! Mais je n'y pensais pas toujours.
Maintenant j'ai carrément un carnet à côté pour les pages spéciales et collections, j'y vois plus clair c'est juste parfait ! En plus il est petit, je peux l'emmener avec moi pour noter au cours d'une discussion une série/film/livre qu'on me conseille, le nom d'une chanson à écouter etc. Alors que sortir mon BuJ en soirée/au travail pour ça, c'était moyen.
Si tu cherches des idées pour les pages dépenses, liste de courses et tout ça, pinterest est une vraie mine d'or d'inspiration :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Kamtcha
Mince, en te lisant tu me fais presque regretter d'avoir acheté un gros Leuchtturm :yawn:. C'est vrai que moi aussi le concept des collections mises un peu partout au milieu me laissent perplexe :hesite:. J'ai du mal à voir le côté pratique. Et puis c'est peut-être bête mais plus tard quand je feuilletterai mes carnets, c'est plus les pages collections que les to-do list qui m'intéresseront... Bon. Vu que le Leuchtturm est assez gros je pense que je vais quand même l'utiliser en mélangeant collections et to-do list. Par contre je vais ptet finalement opter pour toutes les mettre à la fin :hesite:.

Mais sinon, par curiosité, tu as quoi comme modèle de carnet précisément pour tes collections maintenant ?
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
J'ai bien avancé sur mon bullet journal pendant cette semaine je suis contente, par contre je cherche toujours un système pour la semaine, j'aimerais quelque chose de plus développé que ce que j'avais jusqu'à présent à ce une part pour mettre les dépenses de la semaines, la liste de courses etc...

Le hic c'est que j'ai mis des pages spéciales en plein milieu d'autres genre routine ménage, livres à lire, j'aimerais également faire un mood tracker comme @Specter_ etc. Mais du coup ben j'ai du mal à les retrouver ! J'avais peut être penser à marquer la page avec du Masking Tape je sais pas...

C'est exactement ce que j'ai fait, on mood tracker se trouve littéralement après le mois de janvier, du coup j'ai fait un marque page avec du Masking Tape, il faut juste penser si tu as un leuchtrumm, à laisser la place pour l'élastique quand tu fermes le cahier :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Aela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes