Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Mars 2014
1 507
4 180
1 444
31
Dans mon nouveau je pensais faire ça pour marquer les débuts de mois avec mon tracker ;)

J'aime bien couper l'angle en fait, c'est satisfaisant je trouve. J'aime les agendas que pour ça en vrai ;)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Si quelqu'un veut tester ses stylos sur un Leuchtturm 1917, au pire je peux vous envoyer une ou deux pages du mien pour que vous voyez comment ça réagit aux stylos. (J'ai encore quelques pages précoupées dans le mien).

• Big up !
Réactions : Aela.
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Aela. Oooooh alors ça, ça me touche énormément :puppyeyes: :jv:
La Running list c'est une idée que j'ai vue sur Instagram. En fait tu mets tes jours de la semaine d'un côté (habituellement je le fais jusqu'au dimanche mais là c'était un peu serré) et de l'autre côté, la liste. Pour cette semaine je me suis uniquement servie de cette liste, je n'ai pas fait de daily log. Et je crois que je n'ai pas bien saisi l'idée originale, mais quand je l'utilise ça donne ça: par exemple on est lundi, et j'ai un truc à faire mercredi, du coup je vais le mettre dans la running list et pareil si j'ai un truc pour mardi, je le mets aussi, sauf si on est au soir et que je commence à préparer mon daily log du lendemain (donc de mardi) (oh lala j'explique comme un pied c'est pas possible :yawn:). Et ça fonctionne aussi pour les trucs que tu dois faire cette semaine, mais que tu ne sais pas encore quel jour, du coup je l'écris et comme je l'ai constamment sous les yeux, j'y pense et ça m'évite de le repousser jusqu'au weekend :)
J'y ai aussi incorporé un genre de tracker :happy:

• Big up !
Réactions : Aela. et Célou
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Mimi Pinkerton c'est exactement pour ça que je lui ai très fortement suggéré de débuter un bujo :rire: et je crois que c'est le côté créatif qui lui a plu :happy:

@justinetttte je compatis, et puis tu perds un peu de l'intimité dans ton bujo :erf:

Par contre ça me rappelle qu'il y a une mad qui tenait un bujo à 2 avec son copain, dans les pages précédentes ! Peut-être qu'à deux ça les tenterait plus ? :happy:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Y a un petit moment, @Takeo avait fait un tableau sur pinterest pour rassembler des idées sur le bullet journal. J'y repensais dernièrement et je me disais que y a eu mal pas de nouve·aux·lles arrivant·e·s sur le topic qui ne savent pas qu'il existe (le lien est dans la signature de @Takeo). Aussi, si vous avez un / des tableau/x dédié/s au bullet journal sur pinterest, vous pouvez partager votre pseudo (si vous le voulez).

Sinon, pour ma part je continue d'utiliser mon agenda comme "bullet" (et je le décore beaucoup), et à côté j'ai décidé de ne pas attendre l'année prochaine pour me servir de mon leuchtturm déjà partiellement entamé : j'y mets donc le résumé de mes journées, j'essaie de garder une trace de mes heures de sommeil et de quand elles ont lieu, et je mets également 3 choses positives de la journée. Donc pour celleux que ça intéresse, les papermate flair ne traversent pas le papier, on peut voir par transparence (enfin les couleurs qui se voient, parce que typiquement le jaune, même du bon côté, on ne le voit pas tellement) mais ça reste acceptable.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Craquage aujourd'hui ! Je voulais acheter mon nouveau carnet pour anticiper déjà les pages annuelles et collections. Après avoir traîné 1000 ans dans le magasin pour choisir la couleur (j'ai finalement pris le jaune), je suis tombée sur les nouvelles couleurs stabylo pastelles et... je suis repartie avec le paquet de 8 stylos et celui des 8 feutres, plus un nouveau stylo noir et un feutre noir :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes