Tout sur le bullet journal et ses cousins

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Flyxie j'adore comment tu as fait ta double page Budget :puppyeyes:

@Loupit personnellement je n'ai pas spécialement d'objectif étalé sur l'année, en tout cas j'ai vu plusieurs idées sur instagram pour les projets à long terme, par exemple: https://www.instagram.com/p/BQB38_ElzBd/
J'avais vu un autre truc avec un genre d'arbre, en partant du haut, avec décomposition par étapes, mais je n'arrive pas à la retrouver :erf:

@Aela. aïe je compatis :erf:

• Big up !
Réactions : Flyxie
12 Mai 2016
276
962
1 674
39
@Nerys_L Je change d'organisation a peu près tout les deux mois, mon bujo est un torchon haha. Il ne faut pas hésiter ! (Et investir dans du blanc correcteur .... )

@Flyxie J'adore aussi ! Je peux te piquer l'idée, plz ?

@Loupit Je ne l'ai pas fait a l'année. Mais plutot "pour la vie". Ça me met moins de pression.

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Petite mise à jour : j'ai effectivement vendu mon filofax (d'autant plus contente que je n'ai perdu que 2 euros ! @*Gabrielle*) et je me suis commandé un leuchtturm A5 pointillé. Après de longues hésitation, je l'ai choisi en noir. Du coup, je réfléchis activement à son contenu et j'ai vraiment envie d'un bujo "minimaliste" qui va à l'essentiel et m'aide à booster ma productivité. Je crois que dans mon dernier bullet je me suis trop éparpillé..
J'ai qu'une hâte d'être à mardi pour pouvoir m'y mettre, en attendant je me sens nue qu'avec mon téléphone j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères haha

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mimi Pinkerton Au début j'avais aussi pas mal de couleurs pour les pages hebdo par exemple, avec une couleur pour chaque type d'événement par exemple, et là je suis aussi revenue à une couleur (ou une nuance avec 2/3 stylos différents) + noir, ça me paraît plus facile à mettre en place et à "entretenir" et en fait ça rend pas mal :)

15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Petite question : le future log et le calendex c'est la même chose non ? Pour moi c'estexactement pareil mais sous deux formes différentes ? J'hésite, je sais pas lequel choisir :cretin: Je me dis que le future log est peut être plus adapté, plus de place pour écrire...

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Mimi Pinkerton Je me suis fait la meme reflexion et du coup je suis passee a une couleur par mois + noir, depuis Janvier, et ca me plait bien. Apres j'avoue que parfois, la couleur par thematique me manque, car ca pouvait se reveler utile lorsque je pars a la recherche de quelque chose de specifique dans mon BuJo. Mais au quotidien c'est moins chiant, et il y a moins de risque de "oh la la je n'ai pas pris la bonne couleur. Que vais-je faire ma vie s'ecroule !" XD

Est-ce que tu veux que je mette quelques photos de mon BuJo pour que tu vois ce que ca donne en mode monochrome par mois ? Il est plus voue au fonctionnel qu'au beau desormais, mais il est quand meme regardable je pense.

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonsoir ,

Je sors de mon sous-marin car j'aurais besoin de vos avis sur les carnets. J'ai commencée le BuJo depuis environ un an et jusqu'à début janvier je dois avouer que je le tenais en pointillé mais depuis je suis plus assidue , sans doute l'achat de mon Leuchttrum m'a -t-il motiver. Bref, je suis presque à fin de mon carnet, enfin je pense pouvoir tenir jusqu'à fin mai et je voulais savoir si vous aviez d'autres marques à me recommander car je trouve que les pages du Leuchttrum sont finalement assez fines et que les stylos feutres dont je me sers transpercent trop....

Oh ! Egalement, quand vous passez d'un BuJo à un autre sur la même année comment faites - vous ? Je veux dire pour les collections entamées dans le premier, est-ce que vous les reporter dans le second ? Où vous conserver les deux à porter de main ?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@ML38
Hello :d
Le seul autre carnet que j'ai utilisé, c'en est un de chez Muji, il est à spirales, pointillé, mais beaucoup moins de page que le Leuchtturm (dans mes souvenirs, 70 feuilles) et les pages sont par contre plus épaisses ! Elles sont toutes lisses et douces au toucher :happy:

• Big up !
Réactions : Aela. et Saucisson.
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@ML38 J'avais fait quelques recherches sur les carnets et j'avais vu qu'il existait les Rhodia qui avaient des pages plus épaisses (papier Claire Fontaine). Par contre pas d'index et les pages ne sont pas numérotées. Je me tâte encore entre acheter un Rhodia pour mon prochain ou un Leuchtturm :hesite:

12 Mai 2016
276
962
1 674
39
@ML38 Je pense que je les réécrirai.

@Aiika Les seuls Rhodia que j'ai trouvé c'est sur Amazon avec l'offre Panier Plus :sad: (En gros tu dois avoir un certain montant dans ton panier pour avoir "le droit" d'acheter des articles a petit prix).
Mais la qualité est top !

• Big up !
Réactions : Aela. et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes