Tout sur le tatouage

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
@Galaxie. Je ne vois pas spécialement de problème à "se faire tatouer pour se faire tatouer" :shifty: Je me suis fait tatouer au poignet l'an dernier et depuis j'ai envie d'au moins un autre tatouage sur l'omoplate sans raison autre que mon envie de tatouage. Je sais que pour certaines le tatouage représente quelque chose, a une réelle signification (mon premier tatouage est de ce genre) mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être comme ça tout le temps. Y en a pleins ici qui se tatouent "sur un coup de tête" lorsque des tatoueurs sortent des modèles "tout prêts" (je pense que ça a un nom mais je ne le connais pas :cretin: ). Alors certes dans ce cas-là on est certains du dessin mais ça reste "se faire tatouer pour se faire tatouer" non? Bref, chacun ses envies je pense ;)
Mais merci pour tes conseils, je n'avais pas pensé à fouiller sur pinterest, je m'étais cantonnée à google image :cretin: Et je vais me renseigner pour cette "spatule" ;)

@Floa Merci de ton témoignage, ça me rassure un peu :) Je suppose que je ne le saurai qu'une fois le tatouage fait du coup, on verra bien :cretin:

@Childintime Merci de ta réponse, je suis totalement de ton avis :) Je suis d'ailleurs moi aussi admirative de ceux/celles qui savent exactement ce qu'ils/elles veulent, ça ne m'arrive jamais :cretin:
Et sinon, je compte bien évidemment faire un motif qui me plait à moi ;) Si je reste fixée sur le pissenlit et bien mon copain devra faire avec! Mais j'ai accepté d'envisager l'idée de la plume parce que j'avais déjà pensé à en avoir une tatouée quelque part et donc comme mon dessin n'est pas fixé il n'y a pas de mal à regarder ;)

@Fleur Delacour Je pense que les filles voulaient surtout dire que comme c'est un motif assez répandu, il fallait voir si c'est vraiment un motif qui te parle ou si c'est juste un motif qui t'as plu vite fait. Après, qu'un motif soit à la mode ou non, si ça te parler vraiment, fait-le.
Attention juste à ce que ça ne soit pas trop petit pour que ça vieillisse bien. Il parait que les oiseaux en ombre ne vieillissent pas très bien parce qu'après comme l'encre diffuse, on ne voit plus bien la forme.
Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet :)

• Big up !
Réactions : Volver et Youp La
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Cela va faire deux mois que je suis passée sous les aiguilles de l'Andro gynette, faudrait d'ailleurs que je trouve le temps de lui envoyer une photo du tattoo cicatrisé :hesite:. Sinon elle est super douce, super gentille, super parfaite quoi! J'en suis un peu tombée amoureuse :lol: . J'étais venue sans avoir vu le dessin final, juste avec le concept, on a travaillé le dessin ensemble et la voir travailler sous mes yeux, j'étais un peu comme ça::puppyeyes:. Je mettais déplacée pour l'occasion et elle m'apprend qu'elle va dans ma ville le lendemain, elle va y faire une exposition et m'a dit que se serait cool de m'y voir. Elle m'a aussi dit que c'était un plaisir de m'avoir tatouée car je n'avais pas bougé, fierté inside!
J'ai testé la cicatrisation avec l'homéoplasmine sur ses conseils et rien à signaler!

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
@Fleur Delacour et @Otch, je me suis mal exprimée. (Je précise que je ne tiens pas à convaincre de mon point de vue, juste a l'éclaircir) je n'ai absolument rien contre les coups de tete, je fonctionne d'ailleurs souvent comme ça. C'est la formulation qui m'a fait penser que peut être tu avais aimé un dessin et que tu voulais un tatouage et que pouf tu voulais celui là parce qu'il rendait bien sur la photo. En fait, je voulais surtout dire "attention à ne pas te précipiter tu n'as pas l'air tres sure de ce que tu veux".
Après que le motif soit courant ou pas, c'est pas trop nos oignons. Et si tu te décide sans prendre 6 mois, pareil.

@Isaï il est trop beau !

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
@lizouzou Ah non mais le motif me parle quand même un minimum, sinon je ne le prendrais pas ;) Quand j'ai un coup de coeur sur un motif en général je ne fais pas attention au fait que ce soit à la mode ou non, le dessin me parle et je le trouve beau c'est tout ;) Je vais me renseigner sur le vieillissement de ce genre de tatouage alors, c'est vrai que ça serait dommage qu'on ne distingue plus les oiseaux par la suite :erf:

@Galaxie. Ah d'accord ;) Ben non non, en fait ça fait quelques mois que je me dirige vers ce genre de dessin (truc qui se change en oiseaux), ça me parle et j'aime beaucoup l'effet. Je ne sais juste pas encore vraiment si je vais vraiment sauter le pas (mais à mon avis oui, ça commence à me travailler beaucoup là :lol: ) et puis ce que sera le "truc" en question. J'avais pensé à une plume à un moment, ou à une sorte de fleur ou autre et puis je suis tombée sur ce dessin et effectivement là j'ai eu un coup de coeur dessus ;) Mais ce n'est pas encore définitif, faut que je réfléchisse :hesite:
Dans tous les cas je ne me précipiterai pas tant que je ne serai pas un peu plus certaine du motif, je vais en parler avec mon amie dessinatrice et je vais voir si elle sait m'aider à affiner tout ça ;)

• Big up !
Réactions : Galaxie.
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Au fait, quelqu'un a des adresses pour se faire tatouer à Bruxelles? Je ne connais que la boucherie moderne (mais j'ai regardé sur leur site et leur genre de tatoo ne me correspond pas vraiment) et zen tatoo chez qui je me suis fait tatouer la dernière fois mais je ne pense pas qu'il conviendra pour ce que je veux faire maintenant...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Question débile aux tatouées dans le dos: j'ai les cheveux plutôt longs, il vaut mieux les laisser attaché pendant la cica? Je suis tatouée depuis samedi, des petits lambeaux de peau commencent à partir, j'en ai mis partout ce matin en mettant la crème :yawn:

26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@*looloo* : Oui je pense que le mieux c'est d'attaché tes cheveux pendant la cicatrisation de ton tattoo.

Hier soir en me regardant dans mon miroir après ma douche, je me suis fais une réflexion qui m'a presque empêchée de dormir. J'adore la symétrie, j'ai les 2 poignets, les 2 omoplates et bientôt les 2 cuisses de tatouées, oui mais voilà je n'ai que la clavicule droite de tatouée et ça vaaa paas !!:non: Il me faut un tattoo du côté gauche aussi. J'ai donc passé la moitié de ma nuit à réfléchir à un motif qui s'accorderait avec ma coccinelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes