Tout sur le tatouage

29 Avril 2012
203
834
1 164
@TeaCup Courage! :fleur:

Bon déjà une réflexion d'un de mes proches... " ça ne fait pas trop de tatouages? " tout ça parce que j'ai deux " grandes " pièces sur la même cuisse, le gars il me pause la question alors qu'il a déjà sa propre réponse, qu'est ce que ça m'agace... Je crois que je vais en bouffer des réflexions vu le manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes autour de moi... Mais il trouve ça beau quand même, c'est beau mais c'est trop ( surtout pour un corps de femme ) :stare:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Andy_ Merci :happy: et effectivement oui c'est Mariette de Turbo Zéro qui l'a faite.

@TeaCup Ooooh gros câlin de soutien. :calin: J'y connais rien à l'enseignement mais moi qui est horreur du jugement et de l'autorité j'imagine que ça doit être un véritable enfer les inspections. Je sais pas trop comment exprimer la sensation que procure le tatouage mais c'est un peu magique/thérapeutique, parfois. Bon après ça résout pas tous les malheurs c'est sûr mais ça aide à les traverser je trouve.

@Powine Hahaha t'inquiètes ça m'arrive régulièrement aussi. Je pense que c'est assez normal quand on pose un acte définitif sur son corps de se poser des questions et de douter. Mais en général c'est des phases qui passes assez vite.

Bon je veux juste donner mon avis parce que j'en vois beaucoup de négatifs mais pas beaucoup de positifs, je trouve un peu dérangeant la vague de critiques sur Marion Seclin depuis quelques jours. Je suis pas spécialement fan d'elle mais j'ai rien contre elle non plus. En fait je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut de son corps et de sa tête quoi. :dunno:
Bien sûr on a le droit de ne pas aimer mais le dire sur plusieurs page sur un forum où la personne concernée peut un jour tomber dessus et donc potentiellement la blesser c'est gênant. Je dis pas que j'ai jamais critiquer personne de toute ma vie, je suis loin d'être parfaite mais j'essaie d'être le moins jugeante possible. Et puis je trouve que c'est pas très utile de donner son avis quand on aime pas un tatouage, par exemple ça m'est déjà arrivé de voir des tatouages, sur ce forum même, qui me plaisaient pas forcément à cause du style ou de la réalisation mais pour autant je dis rien, j'en vois pas l'intérêt. Et c'est normal on ne peut pas tout aimer tout le temps, heureusement qu'on a des goûts différents. Mais là ça s'acharne un petit peu trop pour mon coeur de bisounours. :happy:
Bref voilà je veux pas faire la relou de service mais juste donner mon avis. :fleur:

Pour ce qui est des tâches de rousseurs moi aussi je pensais que c'était du maquillage et que c'est pas hyper fins mais dans ce cas là c'est plutôt lea tatoureuse qu'il faut critiquer pour une réalisation pas au top. :happy:
Perso j'adore les tâches de rousseurs mais pour l'instant celle que je suis sur insta et qui fait ça bien est au canada, et ça fait un peu loin quand même. Mais si je pouvais je le ferai. :happy:

@Ezoha Effectivement ça ne rentre plus tout à fait dans l'art du tatouage comme je l'entend. Mais je suis pas sûre de mettre ça dans la catégorie chirurgie esthétique pour autant. C'est pas un acte chirurgical, mais plutôt une body modification. Enfin j'ai rien contre la chirurgie esthétique hein, je suis même pour, mais ceci est une autre histoire. :domokun:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Bach :facepalm: Moi ce week end j'ai entendu que "les gros tatouages sur les hommes ça passe mieux que sur les femmes quand même." Hm. :stare: "Mais c'est pas très féminin d'être recouverte de tatouages quand même". :goth:

Bon et bien sûr je n'inclus pas dans mon message précédent les tatouages ignobles de scratcheurs où là c'est d'utilité publique de "critiquer" afin qu'ils arrêtent de faire des bouses sur les gens et de ruiner la réputation de l'art du tatouage. :cretin:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@SnitchDream Pour moi, elle ou une autre, je m'en fiche un peu, mon opinion est la même :nod: et Oui, elle fait bien ce qu'elle veut ;) . Du coup cest comme du make-up permanent finalement , mais elle qui défend le Self-Love, je comprends pas trop, ça fait pas vraiment "je m'aime comme je suis" mais grand bien lui fasse.
Je suis ni pour ni contre. Juste ça me questionne beaucoup !
Après si elle se sent mieux comme ça Go For It hein !
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
J'ai rien osé dire avant car je suis pas très présente sur le forul autrement qu'en sous-marin, mais je suis à 100% d'accord avec @SnitchDream , si un tatouage ne me plait pas tant pis, je passe mon chemin et je laisse la personne tranquille avec son tatouage tant qu'il lui plait, et j'ai toujours eu l'impression que c'était normal, surtout sur ce forum qui prône quand même de jolies valeurs à la base. Je trouve ça un peu trop facile de critiquer autant une personne inconnue derrière son écran comme ça..:erf:
Chacun ses goûts après tout :fleur:

Et pour la question du self love personnellement je le vois surtout comme une idée de s'accepter et de s'aimer, pas forcément juste au naturel, pour certaines ça passe par le maquillage, d'autres disent s'aimer beaucoup plus depuis leur tatouage et tout le monde trouve ça beau, je vois pas pourquoi le fait que ce soit des taches de rousseur sur les joues serait différent d'un tatouage sur la cuisse :)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Nil Ah ben oui on est d'accord là dessus, bien sûr qu'il faut parfois donner son avis si la réalisation est vraiment mauvaise et éviter comme je le disais les bouzilles de scratcheurs tant qu'à faire, c'est mieux. Après une fois que la bouse est sur la personne et que la dite personne en est contente je me vois mal lui dire droit de les yeux "c'est moche" après ce n'est que mon avis. Je dirai plus que ce n'est pas à mon goût.
Ce que je trouve gênant c'est juste que j'ai l'impression que les critiques ont dépassées son tatouage et que parfois ça déborde plutôt sur la personne en elle même. Mais peut être que j'ai mal vu/lu. Et je m'en fiche qu'elle soit connue ou non, ça n'entre pas en compte dans l'équation, comme je l'ai dis je trouve que quand un tatouage est mal réalisé c'est plutôt au tatoueur d'être blamé et critiqué mais moins le tatoué.
Bien sûr que tu as le droit de dire que tu penses. Mais du coup moi j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça gênant. :fleur: Encore une fois ceci n'est que mon avis personnel et mon ressenti. J'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de dire ce qu'on pensait juste que quand ça dure plusieurs jours ça devient un peu beaucoup, c'est tout. Mais après tu as raison c'est sans doute le fait que beaucoup du forum la connaisse et donne leur avis qui fait cet effet.

@Ezoha Oui moi je vois plutôt ça comme du maquillage permanent et c'est pas parce que tu pronnes le self-love que tu dois être à 100% naturelle. Enfin encore une fois ce n'est que mon avis et ma vision des choses. :fleur:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Anémona parce que, très personnellement, je rapproche + ça du make up permanent que de l'art du tattoo et très personnellement encore, c'est une démarche qui me choque un peu.
Mais après c'est cool pour celleux qui le font !
C'est juste un avis quoi. Mais pour moi c'est loin de la démarche " tattoo= """signification"""" = amour de sois ". Je suis pas clair mais en gros pour moi c'est tout sauf en lien avec le Tatouage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes