Ouuuh le saumonage intensfif. ALOOOORS:
Je ne sais plus qui parlait d'un flash dispo de Coquifleur de Rouquiquine mais du coup je l'ai réservé
En fait j'ai oublié de demander la taille qu'il faisait... Les filles qui se sont fait des Coquifleurs, vous auriez une indication de taille à me donner ? Je ne sais pas du tout où je peux le caser. J'adore les avant-bras mais les miens sont ridiculement petits et du coup y'a très peu de choses qui pourraient tenir dessus (alors que le reste de mes bras c'est plutôt l'une des zones préférée de mon corps pour stocker le gras et du coup c'est pas forcément l'endroit que je préfère êuê merci la nature pour cet équilibrage douteux).
@Ouestrion Ton tattoo
C'est la première fois que j'entends parler d'un spray anesthésiant au cas où les choses se passent dans la douleur, même si apparemment c'est moyennement légal c'est chouette de savoir qu'il y a cette option
@Epna Félicitation pour l'heureuse nouvelle
@TeaCup
@Powine Je comprends, l'hésitation du tattoo c'est aussi quelque chose que je vis (je pense qu'on est en effet nombreuses), et j'ai pas réussi à trouver une vraie solution à ça. Si jamais tu as des techniques d'apaisement pour éloigner les crises de doute je suis preneuse.
@Bach Oulaaa je ne sais pas qui est la personne qui t'a sorti ce "beau mais trop" et j'espère ne pas être blessante envers quelqu'un que tu apprécies. Mais se permettre de juger ce qui doit et ne doit pas être, je trouve que c'est prodigieusement agaçant. C'est pas à ce garçon de décider unilatéralement que tel type de tattoo est adapté aux hommes ou aux femmes. Bien sûr c'est normal d'exprimer une préférence mais quand le message est perçu comme une vérité générale je trouve que c'est très dérangeant. Je le prends comme une façon d'exercer du contrôle sur l'autre et ça me paraît malsain.
Surtout qu'on est tout-es d'accord pour dire qu'en plus c'est vraiment des bêtises, pas besoin de chercher loin pour voir que les gros tattoos c'est absolument canon.
@iableauco @Ezoha @Gadda C'est un débat très intéressant. J'ajouterais juste que je pense qu'en effet c'est important de distinguer l'IMAGE de la chirurgie esthétique (personnalités, télévision, popculture) qui est globalement très négative (ce qui ressort c'est surtout la superficialité) de la REALITE de cette chirurgie (souvent il s'agit de trouver un moyen de s'aimer, plutôt que de se faire aimer).
En France je n'ai croisé que très peu de femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique (ma belle-soeur qui s'est fait refaire le nez lorsqu'elle était plus jeune, ma mère qui s'est fait liposuccer son petit double menton, des femmes croisées ici et là avec une poitrine refaite), mais jamais* je n'ai eu le sentiment que leur passage à l'acte avait été influencé par la mode, une tendance à l'AC, ou un problème d'estime plus profond ("tiens il est moche ce nez" un matin, puis "ah non mais en fait les pommettes plus hautes c'est mieux non?" le lendemain, et "deux ou trois bonnets de plus à la poitrine ça pourrait être cool?" plus tard --> y'a un problème de perception de soi qu'il vaudrait d'abord mieux résoudre par une introspection / la consultation d'un professionnel ?)
En revanche ici aux Etats-Unis je croise des personnes dont la chirurgie esthétique me paraît être plus superficielle (si je peux me permettre un énorme jugement de valeur :/) : des femme extrêmement minces avec une poitrine énorme, des femmes croisées à la gym dont les prothèses fessières sont TRES visibles... J'ai peut-être un double standard mais l'apparente superficialité de ces chirurgies m'agace un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit de se conformer à l'idée de beauté lisse de notre société sans la remettre en cause. Cela dit qui suis-je pour juger de leurs motivations ?