Tout sur le tatouage

8 Avril 2015
138
1 451
3 804
33
Londres
@Jean Michel Incognito Ahah je vois que la technique de Rouquiquine donne vraiment des tattoos qui recrachent peu. Je te conseille de l'enlever maintenant =)
J'avais enlevé à J+5 parce que j'étais plus ou moins dans la même situation que toi (pas de poche de liquide, tattoo qui commence à sécher). Pour pas abimer ta peau en retirant le film c'est très simple : tu prends un coin du film et tu le décolles doucement en maintenant le dos du pansement contre ta peau (au lieu de tirer perpendiculairement à la peau, tu tires parallèlement). Ça permet de "casser" la colle du pansement et du coup c'est pas douloureux ^^
Ensuite tu nettoies (parce qu'il risque d'y avoir des résidus de colle) et tu crèmes et basta !
Comme @SnitchDream j'ai continué en cica classique mais c'était déjà presque fini (en surface j'entends), ça pelait juste un peu =)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@iableauco Oui oui je sais que ce n'est pas ce que tu disais et que là je pousse la reflexion beaucoup plus loin mais peut être que je le fais de manière hyper maladroite, si je pousse le trait c'est pour appuyer le fait que moi le maquillage permanent, les taches de rousseur ou les opérations; je vois pas ça vraiment différemment que le tatouage dans la démarche de modification corporelle.
Le tatouage j'aime ça pour le côté artistique premièrement et avant toute chose; mais aussi parce que j'aime avoir le pouvoir de décider ce que je veux avoir sur mon corps. J'ai pas choisi ma gueule mais je peux choisir mes tatouages. Et les opérations ou le maquillage permanent rentre dans ma vision de la chose.
Après les opérations pour être à la mode c'est encore autre chose, on est d'accord là dessus, c'est mauvais. Il ne devrait pas y avoir un unique modèle de corps que tout le monde voudrais atteindre mais en fait ne pourras jamais. Après malheureusement des modes pour ressembler à des "célébrités" ou des gens riches et puissants y'en a toujours eu et je sais pas si ça s'arrêtera un jour. :erf:
Quand je me suis faite opérer c'était pas pour être à la mode ou ressembler à quelqu'un mais juste que je détestais tellement celui que j'avais, que j'en voulais un autre.
Et si je me fais tatouer des taches de rousseurs un jour c'est pas pour être à la mode c'est juste que j'ai toujours trouvé ça absolument magnifique.

Haha bon après je crois que je vais arrêter là les débats parce que j'ai peur d'être super maladroite et je ne veux blesser et offusquer personne. C'est trop stressant haha je transpire à chaque que je poste un message. :cretin:
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Ouuuh le saumonage intensfif. ALOOOORS:

Je ne sais plus qui parlait d'un flash dispo de Coquifleur de Rouquiquine mais du coup je l'ai réservé :lalala: En fait j'ai oublié de demander la taille qu'il faisait... Les filles qui se sont fait des Coquifleurs, vous auriez une indication de taille à me donner ? Je ne sais pas du tout où je peux le caser. J'adore les avant-bras mais les miens sont ridiculement petits et du coup y'a très peu de choses qui pourraient tenir dessus (alors que le reste de mes bras c'est plutôt l'une des zones préférée de mon corps pour stocker le gras et du coup c'est pas forcément l'endroit que je préfère êuê merci la nature pour cet équilibrage douteux).


@Ouestrion Ton tattoo :puppyeyes: C'est la première fois que j'entends parler d'un spray anesthésiant au cas où les choses se passent dans la douleur, même si apparemment c'est moyennement légal c'est chouette de savoir qu'il y a cette option :nod:

@Epna Félicitation pour l'heureuse nouvelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TeaCup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Powine Je comprends, l'hésitation du tattoo c'est aussi quelque chose que je vis (je pense qu'on est en effet nombreuses), et j'ai pas réussi à trouver une vraie solution à ça. Si jamais tu as des techniques d'apaisement pour éloigner les crises de doute je suis preneuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bach Oulaaa je ne sais pas qui est la personne qui t'a sorti ce "beau mais trop" et j'espère ne pas être blessante envers quelqu'un que tu apprécies. Mais se permettre de juger ce qui doit et ne doit pas être, je trouve que c'est prodigieusement agaçant. C'est pas à ce garçon de décider unilatéralement que tel type de tattoo est adapté aux hommes ou aux femmes. Bien sûr c'est normal d'exprimer une préférence mais quand le message est perçu comme une vérité générale je trouve que c'est très dérangeant. Je le prends comme une façon d'exercer du contrôle sur l'autre et ça me paraît malsain.
Surtout qu'on est tout-es d'accord pour dire qu'en plus c'est vraiment des bêtises, pas besoin de chercher loin pour voir que les gros tattoos c'est absolument canon.

@iableauco @Ezoha @Gadda C'est un débat très intéressant. J'ajouterais juste que je pense qu'en effet c'est important de distinguer l'IMAGE de la chirurgie esthétique (personnalités, télévision, popculture) qui est globalement très négative (ce qui ressort c'est surtout la superficialité) de la REALITE de cette chirurgie (souvent il s'agit de trouver un moyen de s'aimer, plutôt que de se faire aimer).
En France je n'ai croisé que très peu de femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique (ma belle-soeur qui s'est fait refaire le nez lorsqu'elle était plus jeune, ma mère qui s'est fait liposuccer son petit double menton, des femmes croisées ici et là avec une poitrine refaite), mais jamais* je n'ai eu le sentiment que leur passage à l'acte avait été influencé par la mode, une tendance à l'AC, ou un problème d'estime plus profond ("tiens il est moche ce nez" un matin, puis "ah non mais en fait les pommettes plus hautes c'est mieux non?" le lendemain, et "deux ou trois bonnets de plus à la poitrine ça pourrait être cool?" plus tard --> y'a un problème de perception de soi qu'il vaudrait d'abord mieux résoudre par une introspection / la consultation d'un professionnel ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche ici aux Etats-Unis je croise des personnes dont la chirurgie esthétique me paraît être plus superficielle (si je peux me permettre un énorme jugement de valeur :/) : des femme extrêmement minces avec une poitrine énorme, des femmes croisées à la gym dont les prothèses fessières sont TRES visibles... J'ai peut-être un double standard mais l'apparente superficialité de ces chirurgies m'agace un peu, j'ai l'impression qu'il s'agit de se conformer à l'idée de beauté lisse de notre société sans la remettre en cause. Cela dit qui suis-je pour juger de leurs motivations ? :erf:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@iableauco Haha non c'est pas toi, c'est les débats sur internet en général que je trouve hyper stressants parce que s'exprimer à l'écrit c'est vraiment pas évident et je voudrais surtout pas que mes propos soit mal interprétés. On ne voit pas mes expressions de visage ou on entend pas l'intonation de ma voix. C'est pour ça que je réagis pratiquement jamais sur les débats Facebook/forums, mais comme là ça me touche un peu plus j'avais envie de participer.

Aaaah désolée je crois que j'avais pas tout à fait compris ce que tu voulais dire. :cretin: Après c'était pas spécialement dirigé contre toi mes messages mais plutôt faire part de mes réflexions en général.
Autant pour moi du coup on a l'air d'avoir le même avis. J'avais compris que pour toi : si ça se voyait que c'était pas naturel c'était ok, sinon c'était pas trop ok.
Je suis d'accord que faire penser à beaucoup de monde quand on a une énorme influence qu'on est comme ça de manière totalement naturelle c'est pas cool et ça donne des modèles de corps impossibles à atteindre forcément ça va faire découler des complexes.
Je suis pour la diversité des corps de tous genres, de toutes tailles, de toutes formes, de toutes couleurs, avec taches de rousseurs ou sans, avec cicatrices, avec vergetures, avec cellulite et compagnie. :paillettes:
Mais que si il a une partie de son corps avec laquelle on se ne reconnait pas et bien c'est cool aussi de pouvoir la modifier si on en ressent le besoin.
Allez stop au HS mais c'était très intéressant j'ai trouvé. :fleur:

@Furriosa Il est vraiment top ce blog !! Merci du partage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes