Tout sur le tatouage

3 Avril 2012
182
247
754
44
Paris
@Mlle_Framboise Je suis d'accord. J'ai bossé quasi toute ma vie au contact de la clientèle, j'ai géré pendant 10 ans une entreprise où je créais des fringues uniques et sur mesure pour mes clients donc je pense que je devrais être confrontée aux même genre de problématique (enfin, je ne suis pas tatoueuse et je ne prétend pas savoir ce que c'est comme métier, mais j'échangeais pas email pour définir un projet, accompte, prise de rdv, projets sur le long terme, etc... avec des particuliers) et ça ne me serait jamais venu à l'idée de poster un truc pareil.

Sans parler des trucs limites able-ist ("personne saine d'esprit" ou je ne sais plus quoi) et no comment pour le refus de tatouer de la couleur sur les peaux noires. Ca peut se faire, c'est juste qu'elle ne sait pas le faire, et je trouve sa façon de le dire franchement limite.

Bref, on dirait qu'elle part du principe que la plupart des gens qui vont lui écrire sont des imbéciles. Certes, ça arrive et ça énerve (et j'avoue que les gens qui s'excitent parce qu'ils ont envoyé un mail samedi soir et qu'on n'a pas répondu le dimanche, j'ai connu...) mais faut apprendre à faire avec, ou changer de métier, si décidément on n'aime pas les gens. Enfin, c'est mon humble avis.
 
J

Jean-Patate

Guest
@mjcm12 euu du coup j'aimerais bien connaître de qui vous parlez (via mp si tu veux pas donner le nom ici).
Car ça me fait un peu stresser ... :ninja:

Et est ce qu'il y a des règlements partout ? Perso sur le facebook de mon "potentiel futur tatoueur" je n'en ai pas vus et il n'a pas de site internet pour le shop (hormis FB et Instagram) ...
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Octobre 2007
36
101
4 699
Fribourg
Franchement des fois j'ai envie de dire 'arrêtez de vous prendre le chou'.

Moi aussi j’ai lu le règlement de Wallifornia et pour avoir passé assez de temps dans des studios et avoir des potes tatoeurs, je comprends parfaitement le pourquoi du comment.
(bon le passage sur les bonnes femmes m’a un peu gonflée j’avoue).
Après si son ton, sa façon de bosser et autres ne vous conviennent pas, passez votre chemin.

Je vois pas trop trop l’intérêt de passer une page de forum à dire ‘oh là là, ils sont trop méchants et désagréables là-bas’.
Pour moi la seule vrai bonne raison de s’étaler de manière négative sur un tatoueur, c’est si clairement il a fait de la merde (et encore dans 90% ça peut être évité en faisant le bon choix) ou s’il vous a arnaqué.
 
3 Avril 2012
182
247
754
44
Paris
Sinon, Guy ne savait pas si on ferait mon bras en une ou deux séances, donc j'avais prévu pour deux (en me serrant bien la ceinture ces derniers mois pour compléter mon budget tattoo).

Résultat: on a tout fait en une séance! Donc il me reste encore de quoi en faire une autre (quand j'aurai oublié la douleur). :yawn:
 
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
@mjcm12 justement rapport à la relation clientèle, je ne remets pas en doute leurs compétences mais j'avais lu ici et sûrement sur Facebook qu'ils étaient relativement difficiles, ça me refroidit pour un éventuel projet (il a l'air de gérer les recouvrements et justement j'en aurai besoin), ca a l'air d'être le parcours du combattant quand même, après je me trompe sûrement


Et quand même, pour info, c'est le boss qui a fait le règlement, pas elle, je ne pense pas qu'elle se permettrait d'écrire quelque chose comme ça en étant uniquement apprentie... Je pense que c'est assez facile de prendre le melon aussi, elle est apprentie et je pense qu'elle a quand même pas mal de succès
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ezoha
Je viens de lire le débat en mettant des petit big ups un peu partout. Je ne vais pas répéter ce que vous avez dit, je suis absolument d'accord avec vous! Pour moi c'est tellement important que le feeling passe bien avec mon tatoueur ou ma tatoueuse, ça fait partie du truc!

@Youplaboum : ton tattoo est tellement tellement joli :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Oui c'est bien ça, je ne savais pas du tout que le salon avait ce comportement avec les clients, au contraire j'avais l'impression qu'ils étaient plutôt sympas bien que drastiques sur le règlement... Du coup je me retrouve un peu prise au dépourvu. Mais bon, comme je l'ai dit je pense faire le tatouage pour lequel j'ai payé l'acompte et on verra bien comment ça se passera. Je pensais faire plusieurs projets dans ce salon mais évidemment vu la situation je ne pense pas que ça se fera là-bas... Voilà voilà ! Promis je vous tiens au courant de l'avancée de l'affaire :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes