Je viens de lire un peu plus en détails ce fameux "règlement". Je le trouve (ou alors c'est moi qui suis un peu trop Bisounours : Paix et amour
) assez dure, limite "violent" dans certains paragraphe. Du genre, je cite " Et vous évitez de vous foutre de ma gueule en allant directement à la fin de ce règlement pour m'affirmer que vous l'avez lu, alors que ce n'est pas le cas vu qu'il manque la moitié de ce que j'ai demandé dans votre mail."
"Et je commence seulement dans le métier, je suis déjà fatiguée par certains messages."
Euh ? Ce n'est pas l'un des but d'un tatoueur de répondre aux questions et aux attentes de ses clients surtout lors d'un premier tatouage même si c'est répétitif à la longue. Hormis le fais de tatouer ? Quand, je vais voir mon tatoueur habituel, il me répète toujours de lui-même les soins à faire (même si à force, je les connais par coeur ^^) et me demande si j'ai des questions à lui poser.
Là avec ce règlement, j'ai l'impression qu'on va se faire taper sur les doigts, parce qu'on aura posé une malheureuse question qui avait déjà été posée auparavant par quelqu'un d'autre.
Et voilà, même si cette personne fait de magnifiques tattoos, pour moi il est difficile de "donner" une partie de mon corps à quelqu'un qui veut se la jouer "petit chef, c'est moi qui commande ! Tais toi, tu n'as rien à dire sur mon dessin, je ne le modifierai pas même si ça ne te convient pas" C'est quand même moi qui vais l'avoir toute ma vie sur mon corps, alors s'il y a un petit détail qui ne me plaît pas, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de modifier cet aspect le jour-J. Et beaucoup de tatoueurs, le font et je ne pense pas que ça les dérange de le faire.
Bref, je passe mon chemin, je n'irais jamais me faire tatouer chez eux. Pour moi me faire tatouer, c'est un moment de plaisir, de détente et de partage avec le tatoueur. Je n'ai pas envie d'être sur les nerfs durant toute une séance.