Je me suis fait cette réflexion récemment. J'ai toujours fait des projets perso. Mais les 2 derniers chez des personnes assez connues qui n'envoient pas le dessin quelques jours en avance. Ça fait donc pas mal de stress et pour les deux si il y avait eu une rencontre avant ou une possibilité de discussion / modif j'aurai pas fait ca (surtout que je dessine un peu, du coup j'avais déjà fait des essais qui me convenaient même plus). Comme toi je les trouve très beau (et j'aime vraiment tout ce qu'elles font). Mais je sais pas si ça vaut tout ce stress, ce mystère et le fait qu'on n'a même pas 5 minutes pour annoncer que le motif nous plait ou non.Ce matin je suis allée faire faire mon premier tatouage qui n'était pas un flash mais un projet perso et... plus jamais je ne ferais de projet perso.
J'adore mon nouveau tatouage mais il est loin de ce que j'avais en tête et je n'ai pas osé le dire. Bon, ce que la tatoueuse m'a proposé, je le trouve MAGNIFIQUE, heureusement. Mais, pour moi, ça n'aurais pas été sur mon bras (emplacement prévu à la base). Je n'arrivais pas à l'imaginer là, ce n'était pas le type de tatouage que je voulais sur mon bras.
Bien sûr, toute cette réflexion, je l'ai eu cette nuit vu que j'ai vu le dessin pour avis hier tard le soir (il avait été envoyé avant mais je n'étais pas chez moi) et que je ne me voyais pas demander un changement pas petit au dernier moment
Finalement, je me suis dit que j'allais demandé de changer l'emplacement pour le flanc au lieu du bras mais ça a été du stress.
En vrai, je me rend compte que c'est plus facile pour moi de prendre des flashs. Ca me permet de le visualiser à un endroit de mon corps et d'avoir le temps de savoir si c'est vraiment ça que je veux comme dessin avant de prendre rendez-vous. Avec le projet, je me suis vraiment sentie comme obligée de me faire tatouer et heureusement qu'au final il me plaît mais pour le même prix, je serais capable d'accepter de me faire tatouer n'importe quoi juste pour pas décevoir le tatoueur.
Comme je disais au dessus la je vais faire un flash, ça fait quelques semaines que je l'avais repéré j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir avant de contacter la tatoueuse. Et je sais exactement ou il sera et comment. Je lui ai déjà demandé si on pourra juste modifier une tige pour qu'elle s'adapte à la forme de mon corps, elle m'a dit pas de soucis.
Bon je dis ca mais j'ai quand même des projets perso en tête, et si j'attends que des flash soient proposés je ne suis pas prêtre de les faire.