@Mamzelle.Sleepy Non, par Armelle

Je le fais le 20 Novembre !
@Iscambe Je suis comme toi pour le côté carriériste... Je n'ai pas d'immenses ambitions de toute façon, et c'est sûrement pas ça qui va me freiner

(et puis j'ose espérer qu'avec le nombre assez immense de personnes tatouées de nos jours, les milieux professionnels vont s'ouvrir peu à peu...)
Ha mais pour mes parents c'est une bonne blague oui ! En fait je pense que mon père s'en fiche pas mal (je l'ai même déjà entendu parler du tatouage d'un collègue qu'il trouvait beau), mais ma mère ça va être une sacrée affaire... À sa décharge elle a un point de vue assez particulier sur la question car elle est dermato, et de 1) quand les gens se déshabillent elle passe sa journée à voir de vieilles têtes plus ou moins réalistes de Johnny

, donc sa vision du tatouage ne va pas beaucoup plus loin.
de 2) elle a aussi beaucoup de gens en consultation qui viennent la voir pour des piercings/tatouages infectés, faits dans des endroits plus ou moins recommandables, des allergies etc... Donc elle ne voit aussi que le "mauvais" côté de la chose.
En fait contrairement à tes parents je ne pense pas que ce soit le côté définitif et indélébile qui l'inquiète, mais plus tous les soucis qu'il peut y avoir autours. Elle considère un peu ça comme une mutilation quoi

C'est pour ça que j'ai espoir qu'une fois que tout sera niquel et cicatrisé elle n'aura plus de soucis à se faire et sa réaction sera moins violente

Surtout que mon copain est aussi tatoué et elle trouve limite ça cool.
Donc j'ai espoir

(et au pire de toute façon elle pourra pas me l'enlever haha)
@Miss-Marie Ton message m'a bien fait rire ! Surtout les planches de flash... C'est typiquement le genre de chose qui m'est arrivé haha
C'est bête mais j'avoue que la vision de mes parents m'a beaucoup freiné pour passer à l'acte jusque là, car comme toi je suis passionée de tatouage depuis des années et des années (depuis mes 11 ou 12 ans, quelque chose comme ça.) Mais finalement ce n'est pas plus mal car au moins aujourd'hui je me sens réellement prête à passer à l'acte, c'est un choix extrêmement reflechi (depuis 10 ans donc haha) et un motif qui a une immense signification pour moi. Le fait de partir vivre loin de mes parents a aussi été un élément déclencheur. On peut aimer ses parents de tous son cœur mais parfois ça fait du bien de prendre une décision par soi-même, juste pour soi et personne d'autre

Tu verras, quand le moment sera venu tu le sentiras au fond de toi !