Et pour poursuivre avec ce post mégalong, je me demandais, vous vous tatouez plutôt des zones de votre corps que vous aimez / que vous n'aimez pas pour pouvoir mieux les accepter / ou bien peu importe ?

Parce que j'aime beaucoup les tatouages sur les côtes, mais c'est une des seules parties de mon corps que j'aime bien, avec mon chest. Donc d'un côté je me dis que ce serait con de la "cacher".
Personnellement, j'ai envie de tatouer les zones qui me plaisent comme celles que j'ai du mal à accepter. Et ce n'est pas
juste une excuse pour avoir un max de tatouages, haha ! Je me dis qu'avec le tatouage, les zones que j'aime déjà, je les sublime, et celles que je n'aime pas, je me les ré-approprie. Pour ma part, j'ai toujours aimé mes bras, mais je les aime encore plus tatoués. Quant à la zone vraiment problématique, pour moi ce sont les jambes, toute la partie sous les genoux, où j'ai énormément de cicatrices et encore souvent des plaies. Je suis en ce moment-même en train de tester différents solutions/traitements et le seul truc qui me fait persévérer plutôt que d'abandonner et de me dire "tant pis, je cacherai mes jambes toute ma vie" (comme je le fais depuis vingt ans), c'est de savoir qu'une fois tout cicatrisé, je pourrai les faire tatouer et recentrer l'attention sur une particularité que j'ai choisie et pas qui m'a été imposée.
D'ailleurs le lettrage au-dessus des genoux que je prévois bientôt est en lien avec ça. Le message en question sera "only skin", pour dire à la fois "ce n'est que de la peau" (c'est superficiel, on s'en fout) mais aussi "c'est la seule peau que j'ai" (donc autant faire la paix avec elle, l'aimer et en prendre soin). J'y tiens vraiment car avant mon premier tatouage, j'avais testé différents trucs en me gribouillant dessus au feutre et le lettrage au-dessus des genoux est celui qui m'a le plus immédiatement plu, une espèce d'épiphanie.
(Pour le coup c'est moi qui ponds un truc méga-long haha.)