Tout sur le tatouage

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bon eh ben je double-poste du coup, mais j'avais une question (bête, probablement), mais je me demandais si les tatoueurs/ tatoueuses nous demandaient l'autorisation avant de poster notre tatouage sur le net ?
Non, parce que, personnellement, je suis .... gênée par un commentaire (d'un tatoueur en plus) sur ce post...
Enfin, c'est très (très) personnel, mais du coup, je me mets à la place de la tatouée, et je serai réellement blessée par le commentaire :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
edit : bon, je n'avais pas vu; mais il semble que la tatouée le prend mieux que moi :happy:

Et @mielou35 Je la trouve trop marrante ta chouette XD
Et à mes yeux elle est bien faite ! :fleur: Mais comme tu le dis si bien, ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi ! :caprice:

Dernière édition :
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je rejoins l'avis de @iableauco sur la critique, je pense que toute critique est bonne à prendre, que ce soit positif ou négatif, mais seulement si elle a été sollicitée. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de dire à quelqu'un "Ta chemise est vraiment mal taillée, elle ne te va pas du tout", sans que cette personne m'ai demandé mon avis. Mais par contre je suis d'accord qu'il faut répondre en tout franchise, et pas dire "Oui c'est très jolie" quand on ne le pense pas.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis toujours mal à l'aise à l'idée de dire à quelqu'un que son tatouage est raté/mal réalisé. Et encore plus à l'idée de dire "c'est joli" si je trouve que ce n'est pas le cas en fait, mais tant qu'on ne me demande pas mon avis, je n'ai pas envie de paraître déplacée ou hautaine.
J'ai une cousine qui a une dizaine de tatouages, tous réalisés par le même... "artiste" dans un trou paumé à côté de chez elle, et clairement c'est ni fait ni à faire.... C'est mal fichu, les traits ne sont jamais droits, les ombrages degueulasses, on est pas loin question technique de l'artiste au sablier. Mais je sais qu'elle est très contente de ses tatouages et qu'elle les adore, et a aucun moment elle m'a demandé ce que j'en pensais. Donc tant qu'elle ne me pose pas la question, je ne dis rien, après tout ça lui plait à elle, c'est sa peau et c'est l'essentiel. Par conte, si un jour elle me montre son dernier en me disant "qu'est-ce que tu en penses? Je ne sais pas trop" là j'aurai aucun problème à lui dire avec autant de tact que possible ce qui ne va pas à mes yeux.
Mais c'est pas facile d'avoir l'aplomb nécessaire pour dire ce qui ne va pas. Mes ombrages sur mon premier tattoo par exemple, bien que réalisés par une tatoueuse hyper connue, j'étais un peu vexée au début qu'on me fasse remarquer qu'ils étaient dégueu mais j'en suis contente maintenant parce que j'ai fait la paix avec et je vais faire rectifier ça le mois prochain pour enfin assumer ce premier tattoo qui clairement aurait pu être plus réfléchi.

19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Je suis d’accord avec ce que tu écris @Pommedapigranny , mais un truc me chiffonne quand même ... ces gens sur Twitter, ils sont manifestement fiers de leurs tatouages puisqu’ils les montrent en « public » (hors d’un forum fermé où tu viens précisément pour avoir un avis et des critiques constructives). Pour la plupart ils ne se rendent manifestement pas compte qu’ils portent un tatouage pas top. Et c’est pas comme un.e tatoueur.se qui poste son travail, dont iel pense qu’il vaut une rémunération donc, et dont tu peux critiquer le travail entre genTes qui essaient justement de progresser à ce niveau, ne serait-ce que pour elleux-memes...

Je crois que c’est ça qui me chiffonne... mais c’était un avis, il n’est pas tranché et je suis très contente d’avoir vos points de vue sur le sujet. Ça permet de mieux cerner ce qui m’a mise un peu mal à l’aise cet après-midi.

D’ailleurs c’était même pas les messages d’ici ! Mais les tweets de gens que j’ai trouvés condescendants « au mon Dieu quand je vois ce qui passe ici je me félicite de n’avoir rien à poster » ou « ce # devrait s’appeler pourquoi faut toujours réfléchir avant » etc.

Voilà... pour ma part, je viens aussi pour apprendre à discerner un beau tatouage (dessin / technique et séparer les 2)
Pour prendre des critiques sur les miens et avoir des pistes pour les réparer. Techniquement. Parce qu’après le thème c’est encore autre chose ^^

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Salut tout le monde!
Ça fait plusieurs mois que je squatte ce topic en mode sous-marin à vous lire... :ninja: et je souhaite en sortir temporairement pour vous remercier!! C'est vraiment une mine d'informations, j'ai appris pleins de choses à force de faire défiler les pages et les comptes-rendus, de découvrir pleins de styles et d'artistes. Le tout dans la bonne humeur et sans jugement. Et ça fait grave du bien. (Attention, approche de plusieurs pavés)

Du coup, depuis cet été j'ai enfin pris le courage d'envoyer un mail à Fleur Intestinale (d'ailleurs merci, c'est grâce à ce forum que je l'ai découverte) pour me faire tatouer une fleur de lotus au niveau de la nuque. Donc J-47!! :d

Du coup, j'ai aussi hâte de vous faire part de mon compte-rendu quand ça sera le jour J! Au plaisir de vous lire!

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
mais tu as déjà dit ça à des gens ?
Non.
Je participe beaucoup ici mais dans la vie de tous les jours, je ne parle que si je n'ai pas le choix. Avouer à quelqu'un qui vient me montrer ses tatouages que c'est mal fait ne fait pas partie de mes obligations. Donc je souris et je fuis :shifty:
En ce moment je vois beaucoup de gens essayer de préserver/rassurer leurs amis et c'est mignon 5 minutes mais ça me fatigue tellement. Je trouve ça un peu infantilisant, penser que la personne ne peut pas tout entendre. Moi, ça me vexe et la phrase qui se veut bienveillante est souvent pire que la vérité.
Après si j'entends critiquer un truc aussi superficiel que des chaussures/vêtement/cheveux/style en général je me fais une joie d'envoyer chier la personne comme il se doit. Il y a des limites.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Nil (moi je sais que je dois te citer :cretin:)
Je voulais t'adresser un petit mot, mais tu m'as devancée !
Je vais m'arrêter là pour le débat, parce que je ne suis vraiment pas à l'aise (avec les débats, le sujet ça va :)).
Je te rejoins sur une chose (au moins^^) :
Bref, tout ça pour dire, que c'est vrai, les limites sont parfois floues, et les façons de dire pas toujours évidente à trouver...
Et je me permets de te répondre @Pommedapigranny (même si ce n'est pas à moi que tu t"adressais, mais oui. je crois que tu as mis le doigt sur ce qui me gêne quand vous parlez beaucoup de l'artiste au sablier. C'est qu'en fait, ça doit me rappeler mon tatouage raté, ni réparé, ni assumé... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes