Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Sélavy Déjà : :hugs:Des passages à vide, on en a tous-tes, je pense. Ca m'arrive régulièrement, par rapport à mes tatouages ("mais qu'est ce que les gens vont dire ?" "mais à quoi je vais ressembler dans un 10 ans (=50 ans)", et puis finalement OSEF). A l'origine je les ai fait parce qu'ils avaient une vague signification pour moi (plutôt un prétexte pour me faire encrer ce truc de signification :lunette:), et je m'aperçois qu'au final, c'est surtout une réappropriation de mon corps et de me détacher du regard des autres. Donc, l'essentiel, c'est que les tiens te plaisent avant tout. Et franchement, il y a toujours moyen de coverer ou blastoverer. Quant aux pièces éparpillées, ça se comble. Il n'y a qu'à voir les sublimes jambes de @Nil :puppyeyes:.
Et tu as raison de faire confiance à Armelle, elle saura t'aiguiller en toute bienveillance. :jv:

D'ailleurs, @Nil je me demandais l'autre jour, en fait tu n'as que les jambes tatouées (je crois me souvenir d'un Matik en haut du dos ?)

EDIT : @Sélavy et pour ce que ça vaut, sur ta dernière photo, je trouve l'ensemble très chouette, ;)

Dernière édition :
26 Janvier 2016
353
3 621
304
33
@Sélavy je viens de lire ton poste et sincèrement les petits problèmes que tu vois sur tes tatouages sont rattrapables et corrigeables pas de panique!!! :fleur:
Après pour tes doutes faut pas que tu te dise j'aurai pas dû. Chacun ses tattoos si tu les a fait c'est pour une bonne raison et perso j'adore quand on retrouve des petites pièces avec des moyennes et des grandes. C'est cool d'avoir de tout sur tout me monde!

M

Membre supprimé 85740

Guest
@Sélavy Je l'avais déjà dit je crois mais pour le Monsieur Charles, je trouve justement ça tellement harmonieux, avec l'autre cœur, et l'emplacement qui fonctionne super bien pour moi. Et je le trouve pas grossier du tout pour le coup, je dirais plutôt qu'il claque terriblement (ce rouge :jv:). Et comme @Furriosa je trouve aussi l'ensemble très chouette sur la dernière photo.
Selon moi ça gâche pas du tout d'espace, mais au contraire, t'auras toujours la liberté d'ajouter (ou non) des plus grandes (ou pas) pièces entre, autour, par dessus, etc. Y'a tellement de possibilités en fait.
(Et puis des fois je me dis que c'est aussi un aspect du tatouage d'avoir des phases de questionnement, de "et si...", d'être moins sûr.e, etc, vu qu'on parle d'un truc définitif.)
En tout cas je suis sûre que ta séance avec Armelle saura te rebooster ! Elle a l'air adorable déjà, et elle pourra te conseiller, et surtout tu vas repartir avec des fleurs magnifiques :puppyeyes:

Et je réponds quinze plombes apres mais merci à @Lethal Submission d'avoir une bien meilleure mémoire que moi :cretin: (et désolée pour la redondance de mon message du coup :red:).

Et @Ouestrion j'espère que tu auras les deux du coup. :happy: (On a beaucoup trop les mêmes goûts en fait, je crois que je suis vouée à vivre tous tes tattoos par procuration :yawn: :ninja: )

19 Avril 2015
314
3 963
1 214
@Sélavy je pense que c'est normal de douter, surtout quand on est en pleine réflexion sur un processus "complet", qu'on sait qu'on ne va pas s'arrêter là tout en ne sachant pas précisément ce qui va suivre et quand... De mon côté, quand je suis tombée enceinte, j'étais toute triste parce que j'avais prévu 2-3 projets et que du coup, j'allais passer 1 an avec un corps "en chantier", pas équilibré, pas comme je voulais... Et vraiment, sur les photos et dans le miroir, je ne voyais que les "trous" moches, pas remplis, les défauts (fusages ou autres) sur les vieilles pièces, et donc un ensemble que j'aimais pas.
Mais je pense qu'il faut tenter de prendre les choses étape par étape, en essayant d'intégrer chaque nouvelle pièce par rapport aux précédentes et sans trop trop focaliser sur les suivantes qui peuvent changer / ne jamais se faire / être déplacées... selon l'artiste ou nos changements d'humeur.

@Furriosa j'ai aussi des blow out qui se sont révélés sur plusieurs tatouages, surtout au niveau des hanches (peau trop fine, abimée, frottements, vergetures ? un peu de tout peut-être ?), et à chaque fois que ça me rend tristounette, je repense à ce que m'avait dit Sacha : "c'est normal, c'est de la peau, c'est vivant, c'est ça qui est beau" <3

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
bon, j'ai un dilemme.
y'a magic mallo qui vient à Lille (devinez le shop XD ) et j'aime bien ses fleurs... surtout les ombrages "ligne en pointillé" (je sais pas, c'est du dot ? je connais pas le nom mais je trouve ça joli) comme ici ou là, et j'aimerais bien une orchidée, genre comme ça, mais en différent, juste la fleur, pas la branche, et pas exactement la même fleur... enfin bref une orchidée quoi.
sauf que. j'hésite pour l'emplacement.
je la verrais bien sur le poignet, et c'est très visible au boulot. très très visible, j'ai jamais les poignets couverts en fait... et je la vois pas petite petite, pour avoir les ombrages je pense qu'il faudrait au moins 5cm (même plus peut être en fait jsais pas trop :hesite: j'ai les poignets assez fins en même temps)
je pense que si je veux me faire un motif sur le poignet, une fleur c'est ce qui passera le mieux, parce que c'est féminiiin mvoyeeez enfin c'est joli et délicat et :facepalm: bon vous voyez ce que je veux dire, je pense qu'on me fera moins chier dans le monde du travail si j'ai un truc surtout pas badass ou enfantin... (ou encore pire, féministe :lol: )
et il faudra que je m'amuse à lui trouver des significations bidons :d j'aime bien faire ça, ça m'amuse de raconter des conneries quand on me pose cette question (parce que bon la vraie raison ça serait "cette plante me fait penser à des organes sexuels :yawn: )

mais du coup je sais pas si j'ose ou pas, là où je bosse actuellement ça va passer sans soucis, mais ça sera sûrement pas pareil partout... et ça me ferais chier de devoir cacher mon poignet quoi...et en même temps je trouve ça trooop canon le poignet tatoué j'aime trop (enfin tous les avant bras en fait, mais bon, soyons réaliste :lol: )

vous auriez pas des suggestions d'autres emplacements ? et aussi une taille minimale à votre avis ?
et sinon ya des madz tatouées par elle ici ou pas du tout ?

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Furriosa y'a ma sorcière d'un côté, et le sablaireau de l'autre (lui il est un peu plus haut, mais je me vois pas caser l'orchidée juste en dessous, la différence de style est un peu trop prononcée à mon gout pour 2 emplacements aussi proches)

@KuroKuro haaa merci ! c'est exactement ça c'est si beau :puppyeyes: maintenant mon nouveau dilemme sera : est-ce que je me la pète en sortant le terme technique quand si je la maile, ou non :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes