Tout sur le tatouage

29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Loya et en envisageant de mettre un tegaderm le temps du bain ? En fuyant quand même les sauna &co et sans tremper excessivement non plus. Et au moindre signe de gonflement ou de la peau qui supporte mal tu arrête tout ?
Pour ma part, même si je suis les préconisations d'usage, mes tatouages se sont tous refermé et pelés au bout d'une semaine, donc en soit le risque d'infection me semble limité. Il faut voir ou en sera le tien aussi.

@Niag :puppyeyes: l'ensemble est très harmonieux

Wow... je suis assez choquée par les réactions de De Poissy. C'est complétement dingue pour un tatoueur si porté sur l'histoire de faire ca... Soit disant que c'est au milieu du champ de labours / ca va être sous un centre commercial et donc c'est libre, mais il a aucune idée de la réalité de archéologie préventive !
Il est noté comme néfaste dans la liste des tatoueurs de madz ?
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Cal_Fizz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cal_Fizz Je rejoins @Dana Scully , Mikaël de Poissy est très problématique oui ..
@Cal_Fizz Je rejoins les filles sur mikael de poissy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci beaucoup pour vos retours les filles !
(Mmmmh ceci explique sans doute pourquoi il y a si peu de nanas tatouées par lui apparemment)
C'était plus une divagation de mon esprit qu'un projet réfléchi donc c'est certain, je ne prends même pas la peine de l'inscrire dans ma liste de projets.

Quand j'aurai un peu plus de pépettes, ce sera sans doute pour un dessous de bras (oui je parle comme une mamie) par Sacha ou un fleurissage d'épaule (Béatrice Myself c'est sûr mais pur l'autre je sais pas, j'ame bien Armelle STB mais je me rends compte que je préfère le couleur et Norma tattoo a récemment fait un bon gros paon magnifique et elle fait de très belles compo florales)
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Hahaha je sais pas si vous suivez la page FB de la convention de Lille.
Une nana vient de poster une photo de tatouage en disant en gros "je veux le même, est-ce qu'un des tatoueurs présents accepterait de le faire vous croyez ?"
Les commentaires sont mi-"haaaaaan trop bonne idée j vais faire pareil" mi réalisto-sarcastiques ("c'est du plagiat", "ouais pour 50 balles au marché y'a un gars qui peut te faire ça")
 

AyaNaka

Bowties are cool
12 Août 2016
152
875
2 264
Et c'est un J-45 pour moi et mon premier tatouage! :puppyeyes: J'ai hâte de voir les dessins, j'espère qu'ils vont me plaire. ça fait sept ans que j'ai cette idée en tête, mais j'ai quand même peur de me taper un post-tattoo blues (poke @Melydo) et que ma peau réagisse mal. Je croise les doigts! Si tout se passe bien j'ai déjà deux autres projets. :frotte:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
J'ai une petite question pour vous, si quelqu'un peut me renseigner :) ! J'ai commencé un tatouage il y a à peu près de ça 10 ans, tous les contours sont faits mais je n'ai jamais pu finir les couleurs pour plusieurs raisons.
Depuis le salon a fermé, et de toute façon je suis trop loin. Est-ce que vous pensez qu'un autre tatoueur accepterait de me finir les couleurs ? Ou ce serait vraiment grossier de demander ça ? Je pense que la plupart préfèrent bosser sur leur oeuvre, et que ce doit être plutôt rébarbatif de faire ça...

Et en même temps, je me dis que beaucoup font aussi des rattrapages sur des tattoos ratés, donc pourquoi ne pas finir celui ci. Tout en sachant que si le boulot de la personne me plaît, je peux attaquer sur un autre tattoo dans la foulée. Bref, vous pensez que c'est vraiment impoli de demander ça, ou ça reste accepté ?
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@Melydo 3 jours sous cello ça me paraît beaucoup, j'aurais peur que la peau ne respire pas correctement.

La crème, ça laisse des traces de gras mais si c'est en tissu épais, ça va pas traverser. En revanche quand tu auras lavé tes pantalons, vérifie bien que le gras est entièrement parti, parfois il faut une deuxième lessive.
Si tu mets des vêtements qui te serrent pas trop, ça limitera la casse parce que le tissu ne sera pas en permanence au contact de la peau crémée.

De manière générale pour la cicatrisation, adapte en fonction de la réaction de ta peau.
Perso quand je fais un tatouage avec de l'aplat, j'ai besoin de bien crémer pendant 15 jours pour différentes raisons : ça chauffe, ça tire, ça pèle, ça gratte...
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Cal_Fizz oui c'est ce que m'a dit une amie infirmière aussi (qui est très tatouée par ailleurs), qu'elle avait peur que 3 jours ça fasse trop ! :hesite:D'ailleurs Agata m'a dit que normalement elle dit plutôt 2 jours, mais qu'avec des aplats comme ceux que j'ai eu (même s'ils sont petits) ce serait plutôt 3 jours. Comme mon tatouage a déjà arrêté de lympher et de saigner, je pense que je vais limiter à 2 jours :happy:
Pour la Bepanthen j'avoue que ça n'aurait pas forcément été ma crème de choix, mais comme sur le coup j'en ai acheté et que ça coûtait 20 balles, je vais rester dessus :yawn: Elle l'a conseille pendant une semaine puis une autre crème pendant 3 ou 4 semaines donc je pense que je ferai ça.
Et du coup est-ce que je peux mettre un espèce de boxer long en coton pour couvrir le tatouage et éviter que le gras transperce, ou est-ce que ça empêche de respirer aussi ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes