Tout sur le tatouage

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Hiboude j'ai fait le japon 2 fois dont une au printemps (donc en short/tshirt vu qu'il y fait plutôt bon) au début j'étais plutôt mal à l'aise (j'ai la jambe tatouée entièrement jusqu'au genou avec des grosses pièces, et un visible sur le bras) et en fait j'ai vite constaté que tout le monde s'en fichait dans les villes touristiques (Osaka, Kyoto et Tokyo).

J'ai eu droit à quelques regards curieux quand je suis allé plus en campagne mais clairement si tu n'es pas typé asiatique tu ne passera pas pour un.e yakuza donc les gens ne réagiront pas particulièrement (et encore car perso on m'a pris pour une métisse japonaise là bas et ça s'est quand même bien passé XD), je n'ai eu que deux cas où ça a eu l'air de gêner: une fois dans le métro avec un vieux monsieur qui m'a regardé très méchamment tout le trajet (mais comme j'avais un débardeur je ne sais pas si c'est pas plutôt ça qui gênait car c'est mal vu de "trop" montrer sa poitrine, peu importe sa taille) et une fois dans un resto où j'avais mon full dos bien apparent et deux japonais derrière moi arrêtaient pas de me regarder bizarrement x).

Le seul truc qui te posera vraiment problème ce sont les onsen qui sont pour une grande majorité inaccessibles aux gens tatoués à moins de prendre des privés. Après il me semble ça se démocratise un peu plus avec l'arrivée des JO ^^. Si jamais ton voyage n'est pas complètement bouclé tu peux regarder pour aller à Kinosaki (pas loin de Kyoto) qui est tattoo friendly et c'est l'occasion de tester un Ryokan (franchement je trouve que c'est à faire ^^ ).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hiboude J'apporte mon petit témoignage et de mon côté RAS mes tatouages personnes ne m’a rien dit. Je n’ai bien sûr pas tenté de onsen mais dans la rue ou hôtel je ne cachais pas mes tattoos. Après j’ai aussi une grande facilité pour ne pas calculer quand les gens me regardent de travers donc ça joue peut être aussi.
En tout cas profite bien !!!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Aled :halp: Nausikaa m'a envoyé un calendrier de réservation pour que je puisse choisir une date, donc je me fais a priori tatouer le 24 mars, ce qui devient très concrèt et est fantastique mais... J'ai toujours plein d'interrogations ! Elle m'a bloquée une après-midi entière, mais mon tatouage n'est pas censé être grand (déjà qu'à sa demande j'ai augmenté la taille que je pensais pour lui initialement) et certainement pas durer une après-midi, enfin je ne pense pas... Ce serait un tatouage entre 15 et 20 cm, sur le bras (et ne devant s'étaler ni sur l'épaule ni sur le coude, j'y tiens vraiment, c'est pour ça que je le voulais assez petit...), avec 2 éléments floraux en couleur et une abeille. Pour celleux s'étant déjà fait.es tatouer par Nausikaa, elle tatoue assez rapidement ? Parce qu'à 150 euros de l'heure, j'espère vraiment que mon tatouage ne va pas durer une après-midi, sinon mon budget ne va pas suivre... Elle n'envoie pas du tout plus d'informations avant la date de rendez-vous ?
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Faol alors moi a chaque fois c'était des grosses pièces de plusieurs séances, du coup moi aussi elle me bookais une après midi entière, mais pour le coup je restais toute l'après midi. Après je ne sais pas comment elle fait pour les petites pièces. Ça se trouve elle ne fait qu'une pièce par jour. Histoire de garder du temps pour modifier le dessin s'il faut.
Et non elle envoie rien de plus. Elle va peut-être de demander les arrhes (elle l'a fait pour moi la première fois mais pas la deuxième).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Loya le problème c'est que le mail avait l'air assez clair sur le fait que c'est à moi d'estimer le prix, et bon, vu que je lui ai déjà envoyé un mail qui avait eu l'air de l'agacer je n'ai pas envie d'insister non plus...
 
  • Big up !
Réactions : Loya
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
@Faol Je ne trouve pas ça déconnant de demander des précisions sur le prix : Ok c'est 150€ de l'heure, mais à combien d'heure estime t-elle cette pièce (à une ou deux heures près) ? Est-ce qu'elle a aussi un tarif max à la journée ?

C'est très très normal de savoir combien tu vas devoir payer (à peu près), aussi parce qu'on te demande de payer en cash :)

Perso en général on m'a toujours donné soit un tarif plus ou moins précis de la pièce (exemple : ça te coûtera entre 200 et 300 euros), soit à l'heure en me donnant le nombre d'heures nécessaires a priori (exemple : 150€/l'heure pour une pièce qui prendra entre 6 et 8 heure). Dernièrement, j'ai aussi eu une tatoueuse qui m'a dit que je pouvais choisir à l'heure et faire ma (grosse) pièce sur deux jours ou bien lui payer un "forfait" jour à 900€ et le faire en une fois
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je rebondis sur votre histoire de prix parce que ça me fait penser à quelque chose (cest pas vraiment HS) en ce moment je planifie mon mariage et je fais appel à plein de prestataires pour assurer les différents services : traiteur, DJ, groupe de musique, location de matériel, photographes, coiffeuse, fleuriste etc. Donc je fais faire tout un tas de devis et en fonction je choisis, j’adapte etc. Et je suppose que ça ne paraît deconnant pour personne. Parce que c’est un budget à prévoir, que n’importe quel tarif pour une prestation ne convient pas forcément, qu’il faut parfois revoir certaines choses avant de valider.
Alors pourquoi, sous prétexte qu’on parle de tatouages, le fonctionnement devrait être différent ? Pourquoi parce qu’on parle de tatouages on devrait y aller à l’aveugle sur les tarifs ? @Faol n’oublies pas que même si le tatouage est une expérience humaine avec lea tatoueureuse, ca n’en reste pas moins une prestation de service que tu payes en conséquence. Tu as donc parfaitement le droit de savoir à l’avance combien tu vas payer, ou au moins une approximation soumise à ajustements.
pour reprendre l’analogie avec le mariage ça ne me viendrait pas à l’esprit que le traiteur me dise « ok je vous fais à bouffer par contre vous n’aurez le montant total que le jour J, en sa ayant que c’est entre 50 et 300€/personne»
La question du prix dans le tatouage c’est tabou. Parce que on considère que si tu le veux à vie sur ta peau tu peux y mettre le prix. Mais c’est tout à fait justifiable et justifié de trouver une prestation trop chère, soit pour ce qu’elle est, soit de manière subjective par rapport à son propre budget.

donc je te conseille de lui renvoyer un mail en disant que tu as du mal à te rendre compte du temps de travail que cela représente et donc du prix du tatouage. Tu peux dire que tu as besoin d’une estimation assez précise (même si tu comprends que ça peut évoluer dan s’une certaines mesure le jour j) histoire de t’organiser et de budgétiser ça correctement ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes