Je rebondis sur votre histoire de prix parce que ça me fait penser à quelque chose (cest pas vraiment HS) en ce moment je planifie mon mariage et je fais appel à plein de prestataires pour assurer les différents services : traiteur, DJ, groupe de musique, location de matériel, photographes, coiffeuse, fleuriste etc. Donc je fais faire tout un tas de devis et en fonction je choisis, j’adapte etc. Et je suppose que ça ne paraît deconnant pour personne. Parce que c’est un budget à prévoir, que n’importe quel tarif pour une prestation ne convient pas forcément, qu’il faut parfois revoir certaines choses avant de valider.
Alors pourquoi, sous prétexte qu’on parle de tatouages, le fonctionnement devrait être différent ? Pourquoi parce qu’on parle de tatouages on devrait y aller à l’aveugle sur les tarifs ?
@Faol n’oublies pas que même si le tatouage est une expérience humaine avec lea tatoueureuse, ca n’en reste pas moins une prestation de service que tu payes en conséquence. Tu as donc parfaitement le droit de savoir à l’avance combien tu vas payer, ou au moins une approximation soumise à ajustements.
pour reprendre l’analogie avec le mariage ça ne me viendrait pas à l’esprit que le traiteur me dise « ok je vous fais à bouffer par contre vous n’aurez le montant total que le jour J, en sa ayant que c’est entre 50 et 300€/personne»
La question du prix dans le tatouage c’est tabou. Parce que on considère que si tu le veux à vie sur ta peau tu peux y mettre le prix. Mais c’est tout à fait justifiable et justifié de trouver une prestation trop chère, soit pour ce qu’elle est, soit de manière subjective par rapport à son propre budget.
donc je te conseille de lui renvoyer un mail en disant que tu as du mal à te rendre compte du temps de travail que cela représente et donc du prix du tatouage. Tu peux dire que tu as besoin d’une estimation assez précise (même si tu comprends que ça peut évoluer dan s’une certaines mesure le jour j) histoire de t’organiser et de budgétiser ça correctement ...