@morgwen mes tatouages sont planqués donc je n'ai pas eu de problème de "touchage" de tatouage mais quand je l'ai montré en photo, à chaque fois, on me demande "c'est quoi la signification ?" et ça m'énerve pour deux raisons :
- ça suppose que tous les tatouages sont censés avoir une signification. Bordel, non. Je trouve ça joli, point barre :
- et pour ceux qui ont une signification, je suis archi mal à l'aise d'expliquer ça (surtout en e qui concerne mes tatouages que j'associe au féminisme : j'ai l'impression de devoir me justifier ou d'expliquer ma façon d'être féministe. Le pire c'est quand la personne qui me le demande est du genre à dire des trucs comme "tu verras [insérer ici un sujet], QUAND tu auras des enfants"
)
- ça suppose que tous les tatouages sont censés avoir une signification. Bordel, non. Je trouve ça joli, point barre :
- et pour ceux qui ont une signification, je suis archi mal à l'aise d'expliquer ça (surtout en e qui concerne mes tatouages que j'associe au féminisme : j'ai l'impression de devoir me justifier ou d'expliquer ma façon d'être féministe. Le pire c'est quand la personne qui me le demande est du genre à dire des trucs comme "tu verras [insérer ici un sujet], QUAND tu auras des enfants"
)
Ou encore (par rapport à un tattoo dont j'avais expliqué la signification) "Moi j'aurais pas fait ça comme ça" 
Le "C'est écrit quoi ?" Me laisse toujours en mode
...
Et si elle insiste, je dis que j'ai pas envie de le dire à la première personne venue et basta. 

personnellement, je pars du principe que, même dans le cas d'un tatouage esthétique... eh bien il reflète quand même les goûts et la personnalité de la personne qui le porte! Après tout, à moins d'aller voir un tatoueur et de lui dire "vas-y Francky