Dans la série "Tatouages et remarques des gens", j'en ai deux récentes tiens !
Il y a quelques semaines je suis allée à une soirée dont le principe est de rencontrer des inconnus dans un lieu sympa, et avant de venir il faut envoyer par mail une anecdote, et j'avais choisi "Je me suis fait tatouer deux fois la semaine dernière". Je pense que dans l'esprit des gens je renvoie une image très "sage" (je le vois pas négativement moi, parce que je suis réellement plutôt sage
) et dans la conversation je mentionne notamment le fait que je n'ai jamais fumé la moindre cigarette, et ils sont tous super étonnés, genre ils ont jamais vu ça de leur vie et je suis une espèce de sainte. Ensuite une fille parle d'un tatouage qu'elle a fait, du coup les gens pensent que c'est elle qui s'est fait tatouer deux fois, et là je révèle que c'est moi, et je montre mon tatouage sur la cuisse, qui est relativement gros.
Et là. Et là. Les gens hyper choqués
. Ça devait pas correspondre à leur image des gens tatoués et de moi, du coup ils ont carrément buggué, surtout un qui n'en revenait pas, j'avais l'impression d'être passée de la petite fille avec son sac licorne à une espèce de punk qui sacrifie des chatons dans sa cave
. Il était là: "Mais comment ça se fait ? Mais il faut que tu m'expliques !" Je cherche encore ce qu'il y avait à expliquer
.
A la fois j'aime bien le côté "surprenant" que la révélation peut avoir, parce qu'on m'attend pas forcément là, et en même temps ça montre encore qu'il y a pas mal de préjugés d'apparence, et c'est nase
.
Et la semaine dernière je dînais avec mon père (que je vois pas souvent, parents divorcés, je l'avais déjà évoqué ici), on en vient à parler tatouages et il me dit: "Mais avec [ma belle-mère] on n'a pas compris ta photo, c'est pas un vrai, si ? C'est un décalco ?". J'avais eu le malheur de poster une photo de ma cuisse sans légende explicite, avec un hashtag #décalcomanie, pour tenter de l'humour
. Le premier degré a encore de beaux jours devant lui
.
Il y a quelques semaines je suis allée à une soirée dont le principe est de rencontrer des inconnus dans un lieu sympa, et avant de venir il faut envoyer par mail une anecdote, et j'avais choisi "Je me suis fait tatouer deux fois la semaine dernière". Je pense que dans l'esprit des gens je renvoie une image très "sage" (je le vois pas négativement moi, parce que je suis réellement plutôt sage

Et là. Et là. Les gens hyper choqués

A la fois j'aime bien le côté "surprenant" que la révélation peut avoir, parce qu'on m'attend pas forcément là, et en même temps ça montre encore qu'il y a pas mal de préjugés d'apparence, et c'est nase

Et la semaine dernière je dînais avec mon père (que je vois pas souvent, parents divorcés, je l'avais déjà évoqué ici), on en vient à parler tatouages et il me dit: "Mais avec [ma belle-mère] on n'a pas compris ta photo, c'est pas un vrai, si ? C'est un décalco ?". J'avais eu le malheur de poster une photo de ma cuisse sans légende explicite, avec un hashtag #décalcomanie, pour tenter de l'humour