Réflexion du jour, bonjour.
Il est un peu tôt pour faire un bilan, ça ne fait que quatre mois depuis le premier et un peu plus d'un mois depuis le dernier, mais j'ai quand même pu remarquer comment mes tatouages ont changé la vision que j'avais/j'ai de mon corps.
Lui et moi, on n'a jamais été trop copains. J'ai passé mon adolescence à le détester, lui dont mes petits frères se sont beaucoup moqués et qui avait le malheur d'être un peu plus "imposant" que celui de mes copines format crevette (j'ai revu récemment des vidéos de famille et j'ai été choquée de constater la différence avec l'image que j'avais de moi, alors que j'étais totalement dans la "norme", et mince). On a commencé à mieux s'aimer même si j'avais toujours un regard déformant, mais ça n'a pas duré très longtemps et par la suite j'ai pris du poids pendant une période compliquée, poids que je n'ai pas perdu quatre ans plus tard et que j'ai beaucoup de mal à accepter. Et, coup de grâce, cette année on m'a diagnostiqué un diabète de type 2, assez atypique pour quelqu'un de mon âge: je l'ai vécu comme une trahison de ce corps que je n'aimais plus. Bref, historique pas très enthousiasmant.
Mais grâce aux tatouages je me surprends à l'aimer quand même un peu, ce corps dont je ne peux pas me séparer. J'aime bien le regarder nu, apercevoir un peu d'encre par-ci par-là, être presque surprise quand j'aperçois ma cuisse, comme si j'avais pu oublier le gros dessin qu'il y a dessus... Je n'en suis pas encore à l'aimer tout court, il va me falloir plus de temps (et plus d'encre

), et je déteste toujours le voir en photo, mais indéniablement il y a du mieux depuis que je suis encrée, et je ne m'attendais pas à cette fonction presque thérapeutique. Le tatouage n'a eu que du bon

.
J'ai enchaîné assez rapidement les premiers, avec une sorte de hâte, d'urgence (et parce que j'avais les sous

), et maintenant je vais prendre un peu le temps de les aimer tous les quatre à leur façon. Rien ne presse pour les prochains, on va partir sur une trêve hivernale

. Ça me permettra j'espère de pouvoir redonner mon sang d'ici quelques mois aussi. Même si bon, on n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur intersidéral pour un flash, et si Sarah Whitehouse annonce un guest en France je ne réponds plus de rien !