@Louet Alors mon expérience de fraichement pokée : effectivement c'est sans machine. C'est les mêmes aiguilles (en tout cas pour le mien) mais qui sont scotchées à un truc ou insérée dans un stylet pour les tenir. Lui utilise des baguettes chinoises. Il a utilisé deux sortes différentes dépendant de ce qu'il voulait faire, m'enfin c'est la même chose qu'avec machine, en gros. Ca fait moins mal, clairement, c'est vachement plus lent, et ca "acroche" la peau chaque fois qu'il pique. Ca fait un bruit de grattement un peu bizarre (que moi j'aime). Au niveau du trait c'est moins préci qu'à la machine, ca fait un peu sketch ou fusain pour l'instant, mais c'est supposé se répartir d'ici les semaines qui suivent.
Perso j'aime vraiment bien les deux méthodes mais clairement le handpoke est plus relaxant. Assez inadapté pour des grosses pièces par contre vu la lenteur du truc.
Perso j'aime vraiment bien les deux méthodes mais clairement le handpoke est plus relaxant. Assez inadapté pour des grosses pièces par contre vu la lenteur du truc.