Poufsouffle c'est normal, que ce soit en anglais ou en français je galère toujours à l'écrireYana;2402746 a dit :A partir du 4e livre, oui, je galérais comme une dingue mais c'est comme ça que j'ai appris cette langue. Ma soeur les a lu en français, donc la plupart du temps le lien est automatique, mais pour les mots peu utilisés je n'ai simplement pas le vocabulaire.
Les seules coquetteries que je me permets, c'est d'appeler Rogue "Snape" et Poufsouffle "Hufflepuff" parce que je trouve les sonorités mille fois mieux en anglais (mais du coup pour Poufsouffle, j'ai des doutes sur l'orthographe à chaque fois).
Bref, je consulterai Google avant de poster, si j'ai de nouveaux doutes ! Pardon à celles que ça a énervé, je suis incroyablement désolée !
Rassure-toi, je ne pense pas que ça ait énervé qui que ce soit. On révisera juste notre vocabulaire potterien en anglaisYana;2402746 a dit :A partir du 4e livre, oui, je galérais comme une dingue mais c'est comme ça que j'ai appris cette langue. Ma soeur les a lu en français, donc la plupart du temps le lien est automatique, mais pour les mots peu utilisés je n'ai simplement pas le vocabulaire.
Les seules coquetteries que je me permets, c'est d'appeler Rogue "Snape" et Poufsouffle "Hufflepuff" parce que je trouve les sonorités mille fois mieux en anglais (mais du coup pour Poufsouffle, j'ai des doutes sur l'orthographe à chaque fois).
Bref, je consulterai Google avant de poster, si j'ai de nouveaux doutes ! Pardon à celles que ça a énervé, je suis incroyablement désolée !
Mais Drago ça fait vraiment super bizarre non ?Sasha.;2402768 a dit :Ben heu vous dites pas toutes Draco depuis le début ?
( Ca me fait toujours bizarre parce que c'est un Pokémon pour moi )
Ah oui c'est vrai, mais alors là je ne comprends pas du tout le choix du traducteur.Sasha.;2402768 a dit :Ben heu vous dites pas toutes Draco depuis le début ?
Pardon-pardon-pardon, je ne voulais pas te faire passer pour une méchante, je suis désolée.Deetz;2402777 a dit :*sort son fouet* C'est parce que tu n'es pas assez assidue sur la madfiction que tu n'as jamais remarqué
(arrêtez de faire comme si je venais vraiment d'être énervée par les mots en anglais, je ne vais pas m'excuser sur 3 rouleaux de parchemins de plus alors que je plai-san-tais)
Personellement, je dis Draco Malfoy et Snape - sauf si je parle avec des gens qui l'appellent Rogue, auquel cas je m'adapte, puisque certains ne savent pas que Snape = Rogue, vu que c'est moins évident que Draco Malfoy = Drago Malefoy. Mais pour le reste, je suis plus habituée à utiliser les noms français.Sasha.;2402768 a dit :Ben heu vous dites pas toutes Draco depuis le début ?
Enfin tant qu'on se comprend ça baigne dans l'huile !
Trois ? Tu plaisantes ? On en attends beaucoup plus que ça, Mademoiselle !Deetz;2402777 a dit :*sort son fouet* C'est parce que tu n'es pas assez assidue sur la madfiction que tu n'as jamais remarqué
(arrêtez de faire comme si je venais vraiment d'être énervée par les mots en anglais, je ne vais pas m'excuser sur 3 rouleaux de parchemins de plus alors que je plai-san-tais)