Neptuune;2404261 a dit :
Neptuune just got spoiled
Non sans rancune Bleuenn, mais d'autres pourraient te maudire pour ça
Trois plombes plus tard (j'étais partie au ciné revoir HP8 ), mais désolée !

J'ai pas pensé que quelqu'un ici n'avait pas encore vu le film haha, du coup j'ai édité mon message.
Je rentre donc du ciné, j'y étais allée pour sortir un peu de chez moi, bon après je sais pas si c'était une bonne idée mais bref, cette fois-ci fut beaucoup plus émotionnelle que la première fois (mais ça c'est dû à des trucs extérieurs), j'ai beaucoup plus pleuré et j'étais beaucoup plus "dedans". Les passages Ron/Hermione que j'avais trouvés un peu neuneus la première fois, ben là j'ai kiffé... Bon y'a encore quelques trucs qui me dérangent mais globalement j'ai beaucoup plus aimé. Moralité, ne jamais sous-estimer la portée symbolique/nostalgique de HP !
D'ailleurs ça me fait pareil avec tous les autres films, j'avais pas aimé le 1 et le 2 à leur sortie, maintenant je les trouve trop mimis, j'avais détesté le 5, maintenant je l'aime bien... HP me fait perdre tout sens critique, c'est terrible, je vois les défauts mais tant pis. J'imagine que c'est ça l'amour, le vrai. (bon mais quand même,
... WTF.)
Sinon j'ai adoré le passage où McGonagall dit que Seamus est doué avec les explosifs, parce qu'après avoir revu tous les autres films, j'avais remarqué qu'effectivement y'avait souvent un truc qui lui explosait à la figure.