Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Madam.L;2460211 a dit :
Sinon il y a quelque chose qui m'intrigue. Dans quasiment toutes les Drarry que je lis, on dit que Draco a les yeux gris. C'est précisé où dans les livres ? Parce que je me rappelle pas d'avoir lu ca dans l'oeuvre originale... :eh:

C'est parce que EHP dit qu'il a les yeux gris ! (D'ailleurs, j'avais écrit (je me souviens) un chapitre dessus.)
(Bleuenn a mieux répondu, haha. ;))

À l'origine j'étais venue vous dire ça :
Possible qu'il y ait en effet quelque sage leçon à prendre, même de nos ennemis.
C'est mon bouquin (Les Oiseaux d'Aristophane) qui le dit !
Et je voulais le poster parce que ça m'a fait penser à Harry Potter. Voilà, je m'en vais à nouveau.

EDIT :
Sais-tu bien que j'aurais plaisir à lui planter mon couteau entre les cuisses ?
:yawn:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Ahaha je suis trop grave, je lisais un magasine qui parlait de " l'effet lèvres mordues". C'est donc tout naturellement que j'ai lu " l'effet lèvres moldues". :yawn: :facepalm:
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je crois que j'ai un problème.

Je viens de finir le passage où les Weasley, Harry et Hermione rendent visitent à Arthur le jour de Noël à Ste Mangouste et qu'ensuite ils tombent sur Neville, ses parents et sa grand mère et je me suis retrouvée à pleurer pendant plus de 5 minutes. Et c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive ces derniers jours. :tears: D'habitude quand un passage m'émeut je suis du genre à verser quelques larmes et pas à sangloter pendant plusieurs minutes.

J'ai l'impression qu'HP est devenu une sorte d?exutoire pour que je puisse y déverser mes larmes et ma tristesse. Et résultat j'arrive plus à déterminer pourquoi je suis triste (si c'est juste du à HP et que mes émotions sont exacerbées, ou bien à autre chose).

Vous avez déjà eu ce genre d'impressions ?

Ça me fait bizarre d'écrire ça.
Désolée, mon message est un peu déprimant.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
185416_159784664097179_148091391933173_312989_3830170_n.jpg

<3
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Mad'yon, j'ai aussi l'impression que HP provoque beaucoup d'émotion. Mais dans un sens différent du tiens, je crois. En fait, moi, si je lis un passage triste, je vais être pendant un bout de temps (et ma journée ne va pas être joyeuse) alors que si je lis un passage drôle, tout de suite, ça va me mettre de bonne humeur.
Et aussi, quand je lis, il m'arrive de m'arrêter sur une phrase, de la relire, d'y penser fort, de penser à ses conséquences, d'où elle vient. Et je reste bloqué sur la phrase en pensant à HP. En fait, ça m'arrive assez souvent (du coup, dit comme ça, ça donne l'impression que je lis une page en trois heures :facepalm:)
Et puis, comme je prends tout à coeur, j'ai l'impression comme toi, que je ne sais plus si je suis triste ou heureuse à cause de HP ou à cause de mon quotidien.

Et, tu n'as pas à t'excuser pour ton message. On est aussi là pour réconforter les gens :fleur: (ou déprimer ensemble :cretin:)
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Oorange;2460307 a dit :
Et aussi, quand je lis, il m'arrive de m'arrêter sur une phrase, de la relire, d'y penser fort, de penser à ses conséquences, d'où elle vient. Et je reste bloqué sur la phrase en pensant à HP. En fait, ça m'arrive assez souvent (du coup, dit comme ça, ça donne l'impression que je lis une page en trois heures :facepalm:)

Pareil :fleur: Ca me prend du temps parfois de m'arracher à certains passages, je peux même revenir en arrière, même si j'ai déjà avancé de plusieurs pages. Juste pour être sûre, retrouver le sentiment que j'ai eu en la lisant, au cas où...

Par contre j'avoue n'avoir jamais pleuré en lisant Harry Potter :red:
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Rev;2460321 a dit :
Par contre j'avoue n'avoir jamais pleuré en lisant Harry Potter :red:
Moi non plus :red: . Mais c'est surtout, je pense, parce que je m'interdit un peu de penser aux conséquences des choses. Par exemple, quand Fred est mort, j'ai bloqué sur le passage, j'étais super triste, j'ai du le relire une ou deux fois mais, je me suis interdit de pense à ce que les autres personnages en pensait, à comment George allait souffrir et tout cela, donc je n'ai pas pleuré (en fait, à la reflexion, je crois que j'avais quand même les yeux bien humide quand Fred est mort). Mais, je crois qu'il suffirait que je pense à ce que la mort de Fred à provoquer chez les autres pour que je pleure.
Et, une autre raison pour laquelle je n'ai pas pleuré, c'est que, pour chaque mort, je me disait toujours que c'était pas possible, qu'il était pas vraiment mort. que Rowling allait le faire réapparaître après quelques pages. Du coup, quand je me rendais compte que les personnes étaient bien morte, l'émotion qui aurait pu me saisir sur le moment était passé. Donc je n'allais pas m'amuser à la raviver, juste pour pleurer.
 
Mad'yon : je te comprends amplement, parce que ces derniers temps je n'ai pleuré qu'à cause de HP. Je ne dis pas que j'ai eu d'autres raisons de le faire, ou plutôt si, mais c'est vrai que HP est un incubateur, un catalyseur. Je me trouve parfois trop "exagérée", notamment lorsque j'ai les larmes aux yeux à cause d'un gif que je trouve splendide, ou que je pleure à cause d'une vidéo... Mais HP c'est aussi un bout de ma vie.

.Amychu., tout le monde va finir par me détester :lol: !
 
30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Merci @Oorange
fleurs.gif


En fait j'ai l'impression que ma tristesse actuelle est parfois plus profonde que celle que me cause d'habitude la lecture de passages émouvants. Et j'ai le sentiment que cette façon que j'ai de pleurer en lisant c'est un moyen de me masquer ce pourquoi je suis vraiment triste (oui je suis une grosse lâche
stare.gif
).

Pour ce qui est de lire une phrase, de s'en imprégner et de se laisser porter à imaginer ses conséquences je suis comme toi, je le fais très souvent. Mais c'est une façon de lire qui est plutôt récente pour moi ; dans mes 1ères lectures je n'étais pas du genre à m'attarder sur les phrases (surement parce que je mourrais d'envie de connaitre la suite de l'histoire), et c'est aussi peut être pour ça qu'aujourd'hui je pleure beaucoup plus facilement.

J'avais hésité avant de poster mon précédent message parce que c'était assez personnel, mais finalement je ne regrette pas, vous être adorables
fleurs.gif


Edit : Madness. Pareil. HP est une sorte de déclencheur pour moi, je pleure à cause d&#8217;un passage, je pense à ses conséquences et ça me ramène à ma propre réalité. Et finalement je me retrouve totalement confuse dans mes sentiments et sur leur pourquoi.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Les aventures de Greg' continuent ! Donc je vais dans la cuisine, ma mère qui cuisine me dit "il faut que je coupe mon basilic." J'ai tout de suite pensé "Tu veux l'épée de Gryffondor?" :cretin:

tumblr_lhjofaSkc41qcn4azo1_500.jpg

(bonjour-je-suis-atteinte)
 
A

AnonymousUser

Guest
Gregorovitch;2460363 a dit :
Les aventures de Greg' continuent ! Donc je vais dans la cuisine, ma mère qui cuisine me dit "il faut que je coupe mon basilic." J'ai tout de suite pensé "Tu veux l'épée de Gryffondor?" :cretin:

Merci pour le fou-rire, I love you :d
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Gregorovitch;2460363 a dit :
Les aventures de Greg' continuent ! Donc je vais dans la cuisine, ma mère qui cuisine me dit "il faut que je coupe mon basilic." J'ai tout de suite pensé "Tu veux l'épée de Gryffondor?" :cretin:

(bonjour-je-suis-atteinte)
Quand j'ai lu ton message, j'ai pensé "Ouah, la classe, sa mère, elle tue des basilics" j'ai beuger pendant un petit moment avant de me rappeller qu'il y avait aussi des herbes qui s'appellaient basilic :facepalm:

(bonjour-je-suis-aussi-atteinte-que-toi-sinon-pire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes