Tout, tout, tout sur Harry Potter !

13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Marghost;2460955 a dit :
C'est ce que j'ai lu oui...
C'est fou que les films puissent autant influencer mes souvenirs des livres. Et aussi par rapport au fait que quand je relis les livres il y a pas mal de scènes que je vois comme ce qu'elles sont dans les films et non plus comme elles l'étaient dans ma tête la première fois que je les ai lu :erf:

Mais ouiiiii moi aussi je suis trop triste ! Je l'avais déjà dis plus tôt dans le forum mais quand j'avais lu les livres pour la première fois aucun des films n'étaient sortis et j'avais vraiment tout mon univers en tête... Maintenant quand je les relis j'ai les images du film ce qui est extrêmement frustrant !

Enfin bon y'a des personnages que j'avais imaginé dans ma tête qui étaient EXACTEMENT pareil... L'exemple le plus frappant reste McGonagall je pense... Je l'avais imaginé vraiment tout pareil ! Bon il lui manque quand même la chemise de nuit à carreaux mais sinon c'est la même... :)
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Mathilde Joy;2461241 a dit :
J'ai remarqué aussi quelques petites incohérences dans les livres, du type, en premiere année les préfets ont le droit d'enlever des points aux élèves (cf percy) tandis que dans le 5eme, ils n'en ont plusle droit (cf McMillan). J'ai remarqué la même chose pour les sombrals, elle n'a jamais expliqué pourquoi c'est seulement à partir du 5 qu'il peut les voir et il y avait d'autres trucs but I forgot
Pour les sombrals, JK Rowling l'explique sur son site. Elle dit qu'elle n'allait pas faire intervenir un nouvel élément, à la fin d'un tome. Un élément qui n'aurait sa résolution que plusieurs mois après, quand le tome suivant sortira.
On m'a souvent posé cette question. Harry n'a pas vu mourir ses parents. Il était dans un lit de bébé (il n'avait qu'un peu plus d'un an à l'époque) et, comme je l'ai indiqué dans « L'école des sorciers », il n'a vu qu'un éclair vert. Il n'a pas vu non plus mourir Quirrell. Harry s'était évanoui avant la mort de Quirrell et ne l'a apprise que par Dumbledore dans le dernier chapitre.

En revanche, il a bien été témoin du meurtre de Cedric, et c'est ce qui lui a permis de voir enfin les Sombrals. Pourquoi n'a-t-il pas pu les voir sur le chemin de la gare ? Eh bien, je ne souhaitais pas introduire dans les dernières pages du quatrième roman un nouveau mystère qui ne serait pas résolu avant longtemps. J'ai par conséquent décidé qu'il ne pourrait pas voir les Sombrals avant d'avoir surmonté le premier choc et réellement compris ce que signifie la mort (c'est-à-dire d'avoir assimilé le départ définitif de Cedric et l'impossibilité de son retour, ce qui prend un certain temps, à n'importe quel âge). Après deux mois loin de l'école, pendant lesquels il a songé sans cesse à ce meurtre au point d'en faire des cauchemars, les Sombrals ont pu prendre forme et lui apparaître clairement.

Et pour les préfets, je crois qu'ils ne peuvent juste pas s'en enlever entre eux, mais ils peuvent en enlever aux autres élèves.
 
Bonsouââââr. :winky:

tumblr_lhurkod1mE1qdwo4to1_500.gif


(Non, ce gif n'a pas d'utilité particulière, je le trouvais juste drôle.)

Bon, j'ai lu tout ce que vous avez écrit, et je vois que vous êtes nombreuses à aimer les fanfictions ! Moi c'est pas trop mon truc, j'ai toujours l'impression que c'est un peu "déformer" tout ce que Rowling a imaginé (oui en fait j'suis une puriste :shifty:). Par contre faudra que j'essaie de lire des fanfics sur la "nouvelles génération" (les gosses de Harry et Ginny, Ron et Hermione etc), parce qu'on a pas trop d'information sur eux donc le champ est liiiiiibre pour inventer ce qu'on veut. D'ailleurs j'avais adoré les chapitres qui les concernaient dans la fanfic d'.Amychu. :fleur:.

Enfin bref, et sinon j'ai passé toute la nuit dernière à regarder des vidéos des Starkids au LeakyCon, et ça avait l'air trop coolos.

leakycon+5.jpg

(Joe Walker + Evanna Lynch = cette photo est TOTALLY AWESOME :danse:)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Madam.L;2461245 a dit :
En voyant les photos de Jade et Tom où ils ont l'air si mignons ensemble, je ne peux m'empêcher de me dire "god, pourquoi j'ai pas le droit à ça moi aussi ? Moi aussi je voudrais faire des photos cucu avec quelqu'un..." VDM :facepalm:



Oui je l'ai vue mais je trouve que "The mysterious ticking noise" est quand même l'apothéose de ses sketch ;)

Heeeeeeeeeeeeeeeeermiooneeee... :whistle:

hermione-gif-1188988686.gif


BellaHermione.gif


Hermione.gif


785267tumblrlporgwYNqn1r17150o1500.gif


HarryPotter-Hermione-LOLNot.gif


2e3fda6f.gif


d0faa103.gif

"C'est Leviooooooosa, pas Levio-saaa-aaa :scream:"
"Baaah, fais le si t'es si douée que ca !"

tumblr_lij24eaN7q1qfvcxq.gif


Qui s'en fout ? :yawn:
tumblr_ljf04tm9IW1qcrgdao1_500.gif


Vexée Hermione ?
tumblr_lp681uWczX1qedaj1.gif


tumblr_lp0lxq1E5t1qk6501.gif


Ah oui, definitely...
tumblr_losju1HDe91qc8dh5.gif


Allez, fais pas la tête ;)
tumblr_ll9kzjXzg21qecf7f.gif


(Oui, je trouvais qu'on voyait pas assez Hermione en gif ici)

Heeeeeeeeeermiooooooneeeeee (1:18 pour celles qui comprendraient pas :) )

Une question qui me tracasse (oui encore :lol: )
Suis-je la seule à trouver que Emma et Kristen se ressemble beaucoup ???

Bon sur cette question très philosophique je dois vous laissez :tears: !!
MarionGa s'envole vers d'auuuutre cieux !!! Mais pour mieux revenir niark niark niark !
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
MarionGa;2461261 a dit :
Mais ouiiiii moi aussi je suis trop triste ! Je l'avais déjà dis plus tôt dans le forum mais quand j'avais lu les livres pour la première fois aucun des films n'étaient sortis et j'avais vraiment tout mon univers en tête... Maintenant quand je les relis j'ai les images du film ce qui est extrêmement frustrant !

Enfin bon y'a des personnages que j'avais imaginé dans ma tête qui étaient EXACTEMENT pareil... L'exemple le plus frappant reste McGonagall je pense... Je l'avais imaginé vraiment tout pareil ! Bon il lui manque quand même la chemise de nuit à carreaux mais sinon c'est la même... :)

Ah moi aussi McGonagall était parfaitement comme dans mon esprit :d

Mais en fait la seule scène que j'aurais aimé voir dans les films parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à me la représenter, c'est celle du ministère dans le 5. J'aurais vraiment voulu voir comment d'autre voyaient les différentes salles et ce qu'il s'y passe, parce que même après plusieurs relectures, j'ai du mal à m'imaginer correctement tout ça.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Marghost;2461212 a dit :
Oui c'est ce qu'ils font en grande partie ( il me semble que Ron entre même à Poudlard avec la baguette d'un de ses frères ).
Mais par exemple pour les livres de Lockhart ils leur faut un exemplaire de chaque chacun non ? Ce qui ne doit pas être donné...
Bah non, je pense qu'ils ont juste la série une fois, puisque de toute façon il n'y a qu'un prof ils n'ont jamais cours en ce moment, donc ils doivent se le passer je pense :)
 
Oorange;2461277 a dit :
Pour les sombrals, JK Rowling l'explique sur son site. Elle dit qu'elle n'allait pas faire intervenir un nouvel élément, à la fin d'un tome. Un élément qui n'aurait sa résolution que plusieurs mois après, quand le tome suivant sortira.


Et pour les préfets, je crois qu'ils ne peuvent juste pas s'en enlever entre eux, mais ils peuvent en enlever aux autres élèves.

MILLE big ups si je le pouvais !

Et merci Tangled de dire le fin fond de ma pensée. (Je suis en train de lire La géopolitique de l'émotion, je m'y suis lancée, finalement... J'ai laissé tomber Shakespeare pour un essai qui répète ce que j'ai déjà lu des centaines de fois, je suis maso'. :facepalm:)
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Madam.L;2461342 a dit :
@MarionGa : Oui je trouve qu'elles se ressemblent aussi mais Kristen a beaucoup moins de charme que Emma je trouve ! Emma elle a de la malice dans les yeux, elle a l'air souriante et tout et tout, alors que Kristen a l'air de souffrir autant dans Twilight que dans sa vie, elle a le teint fade et je trouve que rien d'extraordinaire ne ressort d'elle.

Sinon, à part ca, oui je trouve qu'elles se ressemblent. :facepalm:
Ce que tu viens de dire me fais penser à ça :cretin:
moods-emma-watson-kristen-stewart_large.jpg
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Tangled;2461324 a dit :
Bah non, je pense qu'ils ont juste la série une fois, puisque de toute façon il n'y a qu'un prof ils n'ont jamais cours en ce moment, donc ils doivent se le passer je pense :)

Oui pas faux ! Et puis maintenant que j'y réfléchi, je crois qu'en plus Harry donne les livres que lui a offert Lockhart à Ginny :)

Mathilde Joy;2461340 a dit :
Moi c'est fou mais même après avoir vu jusqu'à l'overdose les films, quand je lis les livres c'est jamais tout à fait les acteurs qui apparaissent dans ma tete, et certaines parties du chateau ne sont pas totalement comme dans les films (je pense à l'emplacement du lac et du terrain de quidditch, à la salle commune de gryffondor notemment)

En fait il y en a très peu que je vois comme les acteurs. Par exemple McGo, Luna, Dean et Seamus, Fleur, Fred et George... (les premiers qui me viennent en tête.)
Pour les autres ils reprennent certains détails, je n'arrive pas à faire abstraction totale des films, mais j'arrive à leur donner plus ou moins la tête que je leur imaginais lors de mes premières lectures :)
Par contre oui, le château maintenant je le vois exactement comme dans les films, je le trouve super :jv:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lelaina;2461379 a dit :
Ca me perturbe, je suis en train de regarder une photo d'Emma et une de Kristen, mais je ne vois pas du tout de ressemblance, moi :neutral:
Moi non plus, et je trouve ça super méchant de comparer Emma à Kristen :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes