Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Deetz;2461116 a dit :
D'ailleurs, j'ai jamais compris comment faisait les Weasley pour tout payer à chaque rentrée. Même d'occasion, c'est juste impossible. Dans un des tomes, ils ont un seul gallion dans leur coffre. Peut-être ont-ils droit à la bourse d'aide dont parle Dumbledore à Jedusor ? (dans le tome 6)

Oui je pense aussi qu'il doit y avoir des bourses pour ce genre de cas. De quoi leur permettre de payer tous les bouquins d'occasions du moins. Parce qu'avec 7 enfants (même s'ils ne vont pas tous à Poudlard en même temps), à moins qu'ils n'économisent toute l'année pour payer les livres à la rentrée je ne vois pas trop comment ils font :erf:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Yeaaaah j'ai réussi à trouver une connexion pas trop mal !! Je suis en terrace avec un petit verre de rosé et toute bronzée, le bonheur !! Alors du coup n'ayant pas internet j'ai eu le temps de réfléchir à 2 - 3 petits points dans harry potter qui me chiffone et je me suis dis qu'il fallait vous en faire part :happy:

Alors dans mes relectures j'ai remarqué que à la fin du 4ème livre Harry ne voit pas les sombrals alors qu'il vient de voir Diggory mourir mais il les voit au début du 5 :eh:
Et ensuite truc qui m'a toujours surprise c'est dans le 5ème film quand ils partent de chez les durleys en balais ils passent juste à côté d'un bateau de croisière alors que tout le monde peut les voir !! WTF ?

Sinon j'ai reçu mon mail de confimation pour Potermore hiiii :danse: je n'attend plus que l'autorisation de rentrer dedans avec impatieeeeeenceuh !

Bon sur ce je vais essayer de rattraper mon énoooorme retard mais je pense pas pouvoir tout finir :lol:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai écouté la musique de Harry Potter version guitare électrique. J'ai beaucoup aimé ce que ça donnait ! (et j'aimerai savoir jouer ce morceau au piano !!)

Ici :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;2461116 a dit :
D'ailleurs, j'ai jamais compris comment faisait les Weasley pour tout payer à chaque rentrée. Même d'occasion, c'est juste impossible. Dans un des tomes, ils ont un seul gallion dans leur coffre. Peut-être ont-ils droit à la bourse d'aide dont parle Dumbledore à Jedusor ? (dans le tome 6)

Oorange;2461124 a dit :
Me rendre compte de la valeur des gallions par rapport à notre monnaie, me rend encore plus triste par rapport au Weasley, qui sont extrèment pauvre et on du mal a payer les livres de leurs enfants.
Vous vous rendez compte, au début de HP2, ils n'ont qu'une toute petite pile de Mornilles et un seul Gallion, ce qui doit faire, 10? et il faut qu'il paye tous les livres de leurs enfants avec :tears:

Marghost;2461154 a dit :
Oui je pense aussi qu'il doit y avoir des bourses pour ce genre de cas. De quoi leur permettre de payer tous les bouquins d'occasions du moins. Parce qu'avec 7 enfants (même s'ils ne vont pas tous à Poudlard en même temps), à moins qu'ils n'économisent toute l'année pour payer les livres à la rentrée je ne vois pas trop comment ils font :erf:

J'ai toujours pensé que les plus jeunes récupéraient les livres des plus vieux, car la plupart du temps les livres doivent être les mêmes :happy:
Et puis, si je me souviens bien pour les robes de sorcier ils font pareil. Pour le bal de 4ème année Ron récupère une vieille robe il me semble !
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Madness.;2461162 a dit :
Quelque chose me choque dans le deuxième film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'était pour accentuer le côté "pauvre". Il me semble que Julie Walters avait demandé à la styliste à partir du 3ème film de donner aux Weasley des vêtements un peu plus "chics" et confortables que ceux des deux premiers films.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Dièse;2461187 a dit :
J'ai toujours pensé que les plus jeunes récupéraient les livres des plus vieux, car la plupart du temps les livres doivent être les mêmes :happy:
Et puis, si je me souviens bien pour les robes de sorcier ils font pareil. Pour le bal de 4ème année Ron récupère une vieille robe il me semble !
Peut-être certains livres sont récupérer. Mais pas pour la deuxième année en tous cas, puisque Lockart fait acheter à tous les élèves ses propres livres.
Lors du bal de quatrième année, c'est une robe d'accosion que Mrs Weasley a acheté et comme il ne restait plus beaucoup de modèles d'occasion, Ron se retrouve avec un truc plutôt horrible.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Dièse;2461187 a dit :
J'ai toujours pensé que les plus jeunes récupéraient les livres des plus vieux, car la plupart du temps les livres doivent être les mêmes :happy:
Et puis, si je me souviens bien pour les robes de sorcier ils font pareil. Pour le bal de 4ème année Ron récupère une vieille robe il me semble !

Oui c'est ce qu'ils font en grande partie ( il me semble que Ron entre même à Poudlard avec la baguette d'un de ses frères ).
Mais par exemple pour les livres de Lockhart ils leur faut un exemplaire de chaque chacun non ? Ce qui ne doit pas être donné...
 
Miaooouuu;2461188 a dit :
Je pense que c'était pour accentuer le côté "pauvre". Il me semble que Julie Walters avait demandé à la styliste à partir du 3ème film de donner aux Weasley des vêtements un peu plus "chics" et confortables que ceux des deux premiers films.

Oui, je pense aussi (j'ai oublié de le préciser, ça me paraissait logique). En vrai, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dise que les pauvres sont sales (en gros, hein).
Mais c'est qu'un film, pourquoi je me prends la tête à cause d'un film ? :facepalm: (Je dis ça mais je suis dans tous mes états à cause de HP, :facepalm: bis)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Mais pourquoi, quand je tombe sur une fic très bien, il faut que l'auteur foire complètement la fin? :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
siriusly.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Oorange;2461210 a dit :
Peut-être certains livres sont récupérer. Mais pas pour la deuxième année en tous cas, puisque Lockart fait acheter à tous les élèves ses propres livres.
Lors du bal de quatrième année, c'est une robe d'accosion que Mrs Weasley a acheté et comme il ne restait plus beaucoup de modèles d'occasion, Ron se retrouve avec un truc plutôt horrible.

Ah je ne me souvenais pas pour la robe, je croyais qu'elle appartenait a un vieux oncle ou un truc comme ça :yawn:

Marghost;2461212 a dit :
Oui c'est ce qu'ils font en grande partie ( il me semble que Ron entre même à Poudlard avec la baguette d'un de ses frères ).
Mais par exemple pour les livres de Lockhart ils leur faut un exemplaire de chaque chacun non ? Ce qui ne doit pas être donné...

Oui il y a les livres de Lockhart avec lesquels ça ne marche pas et ceux d'Hagrid aussi. :happy: Mais c'est toujours mieux que rien pour les autres livres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes