Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lelaina;2460926 a dit :
Ils le disent seulement dans les films ! Je crois que ce n'est jamais précisé dans les livres et que JKR l'a dit dans une interview. Elle dit aussi que James jouant avec un Vif d'Or dans HP5 a porté à confusion mais qu'il l'a pris juste pour frimer (ce qui est beaucoup plus dur avec un Souafle, il faut l'avouer).

C'est ce que j'ai lu oui...
C'est fou que les films puissent autant influencer mes souvenirs des livres. Et aussi par rapport au fait que quand je relis les livres il y a pas mal de scènes que je vois comme ce qu'elles sont dans les films et non plus comme elles l'étaient dans ma tête la première fois que je les ai lu :erf:
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Marghost;2460915 a dit :
Ca fait 7250? :)
( j'avais trouvé ça il y a quelques temps )


Je viens de lire que James Potter était en fait pousuiveur. On m'aurait menti ? :scream:
Je n'ai pas mon Tome 1, mais ils ne disent pas dedans qu'il était attrapeur et que ça justifie le fait qu'Harry le soit aussi ? ( ou ils ont inventé ça dans les films ... )

Mais il y avait pas un livre de potion à 14 gallions ? Ca ferait donc dans les 100euros ? :knockout:
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Je trouve cette vidéo assez énorme aussi
yawn.gif
yawn.gif

Potter Puppet Pals: Mustache Buddies - YouTube
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
En parlant des films qui influencent sur nos souvenirs des livres, est ce que vous sauriez dire si les escaliers mouvants de Poudlard sont présents dans les livres ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bleuenn;2460780 a dit :
Ce qui est marrant c'est que pourtant c'est exactement ce qui se passe dans HP, ils grandissent ensemble mais tout le monde tombe amoureux haha ! (c'était d'ailleurs la même chose pour James et Lily, à mon avis à Poudlard il y a des filtres d'amour dans l'air)
Il y a des exceptions partout. Rowling a juste raconté toutes ses exceptions :cretin:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Rev;2461016 a dit :
En parlant des films qui influencent sur nos souvenirs des livres, est ce que vous sauriez dire si les escaliers mouvants de Poudlard sont présents dans les livres ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wikipédia n'est pas fiable :vex:
( plus sérieusement, il faudra que je vérifie, c'est pas possible, j'étais persuadée que si :oo: )
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Rev;2461016 a dit :
En parlant des films qui influencent sur nos souvenirs des livres, est ce que vous sauriez dire si les escaliers mouvants de Poudlard sont présents dans les livres ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca n'est pas dit, mais ça peut très bien être le cas. Dans HP1, dans un même paragraphe où Rowling décris les escaliers de Poudlard puis les portes, il y a écrit :
Il était très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient car tout bougaient sans cesse.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Gregorovitch;2461034 a dit :
Wikipédia n'est pas fiable :vex:
( plus sérieusement, il faudra que je vérifie, c'est pas possible, j'étais persuadée que si :oo: )

Oui c'est vrai. Et puis Rowling a eu un rôle de consultante sur les films donc je pense que ce n'est pas fait au hasard.
Je sais par contre que cette certitude vient aussi en parti des fics !
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Deetz;2461087 a dit :
7,25? plutôt non ? (suivant le convertisseur)
7250 euros c'est énorme :yawn:
Heu... c'est le grand prix du Tournoi des Trois Sorciers, tu crois qu'ils ne donnent que 7,25 ? ? :cretin: Ils sont un peu radin.
A vrai dire, 7250 ?, je trouve pas ça énorme comme super grand prix de la mort qui tue.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Rev;2461016 a dit :
En parlant des films qui influencent sur nos souvenirs des livres, est ce que vous sauriez dire si les escaliers mouvants de Poudlard sont présents dans les livres ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En même temps ça me choque pas des les films mais dans mon esprit je n'imagine pas d'escaliers mouvants à Poudlard, quand je lis une fic ou les livres
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Me rendre compte de la valeur des gallions par rapport à notre monnaie, me rend encore plus triste par rapport au Weasley, qui sont extrèment pauvre et on du mal a payer les livres de leurs enfants.
Vous vous rendez compte, au début de HP2, ils n'ont qu'une toute petite pile de Mornilles et un seul Gallion, ce qui doit faire, 10? et il faut qu'il paye tous les livres de leurs enfants avec :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes