Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bathilda Fritton;2466222 a dit :
et c'est également en lisant ce chapitre qu'on se rend compte à quel point peeves a manqué aux films... avantage cependant: on a toutes notre vision perso de l'esprit frappeur! Moi, je le vois comme une boule (fin pas vraiment une boule mais tout rond quoi) avec un peu le même sourire que le chat dans alice au pays des merveilles, et un bonnet à pompons!
Et vous?
Moi, je le vois un peu comme dans le jeu vidéo Harry Potter et la Chambre des secrets (je sais pas s'il est pareil dans tout les jeu vidéo, mais j'ai que celui là)
Lev4Sub113.jpg

Sauf, pour les vêtements, je vois plutôt des vêtements bleu et vert avec un chapeau orange

Je suis bizarre
 
Marghost;2466224 a dit :
Et avec tout ça, aucun d'eux ne s'est vu pousser un troisième oeil ...

Ils m'épateront toujours ces sorciers :cretin:
C'est la magie, ça jugule les risques. :cretin:

Rev;2466232 a dit :
Il connait même l'existence des Mpreg ? :eek:
Genre le mec trop bien renseigné... Je suis sûre qu'il en a lu...

Sinon qui a posté ce superbe OS de Artoung ? C'était encore une fois absolument... :jv: J'adore (dans pratiquement toutes ses fics) la façon dont elle ecrit Draco

C'est peut-être son frère (celui qui avait ça en fond d'écran :yawn:) qui les a lus, et qui lui a raconté (le pauvre) ! :P

Sinon, Artoung est la meilleure écrivaine des HPDM (oui, désolée pour les autres), je l'ai connue avec ça et c'est elle qui m'a donné l'envie d'en écrire. (Et c'est moi qui l'avais posté ;), ma femme a les mêmes goûts que moi :joy: !)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
fairy-doll-x3;2466183 a dit :
Oh mon dieu, honte à moi, je ne m'en souviens même pas!!
rougis.gif
rougis.gif
rougis.gif


De toute façon je m'y remet ce soir, je viendrais surement faire une remarque dessus
smallsmile.png
Techniquement, ce n'est pas un chapitre fondateur ni rien, donc ce n'est pas étonnant. Mais ce chapitre m'a toujours fascinée <3

Madness.;2466198 a dit :
Truc inutile, mais je tiens à dire qu'en voyant ton post, j'ai attrapé le bouquin, ouvert et je suis tombée directement sur la page du début du chapitre 8.
Je viens de le finir et oui, il est trop bien <3

Mon pote vient de partir, je peux donc me remettre au boulot :stare:. (Je veux paaaaaaas :gonk:)
T'as vu, t'as vu ? :cretin:
<3
Bon, en fait, je voulais vous recopier quelques phrases ou passages, mais j'étais plutôt partie pour vous recopier tout le chapitre :yawn:

Ne bosse pas, nous sommes aussi tes potes, et nous sommes toujours là :winky:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bathilda Fritton comme Oorange je le vois comme dans les jeux vidéo (il m'énervait celà dit dans les jeux). Mais moi vraiment à l'identique (peut être que c'est parce que j'ai trop recommencé les parties du jeu où il fallait le "combattre" et que du coup j'ai été pourrie par l'image.

Bon dans la vidéo, les moments qui me tuent c'est quand Mc Gonagall parle des maisons en disant "your house will be like your family" et Lupin qui dit "Harry is the best hope we have, trust him" (qui m'émeut déjà dans le film à la base), et Dumbledore qui dit "you're not alone" alala je ne m'en remets pas, ça doit être la douzième fois que je la regarde aujourd'hui et puis celle de l'avant première, et puis The Final Farawell, bref je vais mourir noyée dans mes propres larmes!!
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bathilda Fritton;2466335 a dit :
OOoooh je viens également de penser à une autre question existentielle, j'espere que vous pourrez m'éclairer...
Voilà: dans PSM, quand Dumbledore et harry visualisent le souvenir de Dumby le jour où Voldemort est venu lui demander du travail, il est précisé, à la fin du chapitre, que depuis cette entrevue, aucun professeur de DCFM n'a tenu plus d'un an.
Or, il me semble que dans EDS, lorsque Harry est présenté à Quirrel, il semble évident que Quirrel est au poste depuis quelques années. Non? Je me goure?
en tout cas, je suis un peu confuse sur ce point là

Non je crois que Quirel avait déjà été professeur mais pas de défenses contre les forces du mal. Mais j'en suis pas certaine.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bathilda Fritton Ca fait longtemps que je n'ai pas relu le 1, mais je ne crois pas que ce soit précisé...
J'ai trouvé ça sur l'encyclopédie : " he later became the Defence Against the Dark Arts teacher during the 1991&#8211;1992 school year. "
Edit : je n'avais pas tout lu et en voyant les autres réponses je rajoute : " He was the Muggle Studies professor at Hogwarts " voilà :)


Une amie vient de m'apprendre que l'acteur qui joue Bill est en fait le fils de celui qui joue Fol Eye :
Brendan et Domhnall Gleeson.
Et en fait ça se vois carrément, je ne sais pas pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt :
DW_now_or_later_9053.jpg
 
.Amychu.;2466341 a dit :
J'adore l'onomastique ultra-travaillée, même quand il s'agit des lieux (par exemple "Grimmauld Place" = "grim old place"). L'univers est génialement bien construit.
(on ne se lasse jamais de s'esbaudir devant le travail de JKR)

EHP, j'aime aussi et surtout pour l'onomastique :: savoir l'origine officielle ou présumée de TOUS les noms, c'est génial.

Mais ça s'appelle l'onomastique, j'avais oublié ! :stressed: En tout cas, j'admire énormément lorsque c'est travaillé, oui, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle dimension (tout va bien je ne suis pas folle). Et oui, EHP c'est génial surtout pour cela. :chat:

Je n'arrive pas à bosser, donc je m'inflige un truc : si je ne termine pas mon (long) chapitre ce soir, je n'ai pas le droit d'écrire, ni de faire des scoubidous (que j'ai commencé juste avant le repas au lieu de bosser).
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Madness.;2466419 a dit :
Mais ça s'appelle l'onomastique, j'avais oublié ! :stressed: En tout cas, j'admire énormément lorsque c'est travaillé, oui, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle dimension (tout va bien je ne suis pas folle). Et oui, EHP c'est génial surtout pour cela. :chat:

Je n'arrive pas à bosser, donc je m'inflige un truc : si je ne termine pas mon (long) chapitre ce soir, je n'ai pas le droit d'écrire, ni de faire des scoubidous (que j'ai commencé juste avant le repas au lieu de bosser).

Ahah moi aussi je me mets des objectifs, j'aurais dû bosser toute la journée mais je l'ai passé ici (sauf que j'ai tellement de retard que je dors trop mal la nuit). Du coup je dois faire au moins une page ce soir, sinon je vais pas manger.

Et puis pour pas être complètement HS
tumblr_lp8ccuKH5T1qe6e2ko2_400.gif

Dobby est trop cool <3
 
23 Mai 2010
399
228
1 154
En fait j'ai vraiment envie de les relire, et j'ai peur de pas avoir le temps pendant le marathon Mad' car les cours auront repris.
Je n'aime pas trop écrire sur les livres mais là je voudrais mettre le signe des reliques de la mort en haut de page à chaque mort de personnage, et un autre signe (peut-être un éclair) à côté des passages/phrase que j'aime.
Et en venant ici j'ai de plus en plus envie de faire l'arbre généalogique des personnages.
(Je n'ai pas du tout une dizaine de livres en attente de lecture non non non)
Je vais devenir folle :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes