Bonjour, bonjouuuur
Etant en pleine relecture de Harry Potter et la chambre des secrets, je me devais de venir poster quelques citations ici
Alors, là nous nous situons à la première apparition de Dobby, et ça m'a fait rire ^^
"-Oh, non, Monsieur, non... Dobby va devoir se punir très sévèrement pour être venu vous voir, Monsieur.
Dobby devra se pincer les oreilles dans la porte du four pour avoir fait une chose pareille. S'ils l'apprenaient, Monsieur..."
Ensuite nous retrouvons notre très cher Lockhart
"Gilderoy Lockhart ne cessait de lancer des clins d'oeil coquins autour de lui."
Et je ne me souvenais pas que Modingus Fletcher était mentionné dès le tome 2!
"Un certain Mondingus Fletcher a essayé de me jeter un sort pendant que j'avais le dos tourné."
Après, je ne sais pas trop pourquoi mais ce passage m'a fait pensé au collier dans le 6ème film qui avait pour but de tué Dumbledore. (Je précise que dans ce passage, le collier se trouve chez Barjow&Beurk)
"Ne pas toucher. Objet ensorcelé. Ce collier a provoqué la mort des 19 Moldus auxquels il a appartenu."
Nous retrouvons encore le valeureux Lockhart
(qui parle à Harry)
"-Toi, tu as déjà une vague réputation chez certaines personnes, n'est-ce pas? A cause de cette histoire avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Il jeta un coup d'oeil à la cicatrice, sur le front de Harry.
-Je sais, je sais, poursuivit-il, ce n'est pas tout à fait aussi glorieux que de remporter cinq fois de suite le prix du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de
Sorcière-Hebdo, comme c'est mon cas, mais c'est quand même un début, Harry, c'est un
début."
Et enfin, une petite blaguounette comme sait si bien les faires Drago:
"-Wealsey voudrait bien que tu lui dédicaces une photo, Potter, ironisa Malefoy. Il pourrait la vendre plus cher que sa maison."
Et heu voilà, c'est tout, j'en suis qu'au chapitre 7