En fait, je me rend de plus en plus compte que JK Rowling est un dieu (comme si on le savait pas déjà
)
J'veux dire, au-delà de créer un autre monde qui est parfait, elle a aussi créé une amitié parfaite, équilibrée entre trois personnes. Une amitié que je jalouse plus que le monde lui-même, à vrai dire. J'adore mes amis mais, ce que Joanne a créé, c'est exceptionnelle : une amitié résistante à toute épreuve, que tout renforce. Il ne faut pas oublier que sans le troll de la première année, Harry et Ron n'auraient surement jamais été amis avec Hermione.
Et puis, leur amitié est tellement équilibré (je trouve que les films n'ont pas vraiment su reproduire ça) : Ils sont beaucoup plus proche dans les livres que dans les films, Harry a de nombreuses conversations avec Hermione dans les livres, ce qui n'arrive pas dans les films et Ron paraît plus être un boulet de service dans les films.
Il y a aussi les autres amitiés qui sont présentes, comme celle Luna-Harry, que je trouve trop trop choupinou ! Et puis, celle Harry-Neville et bien d'autres. Toutes ces relations sont si bien amenées et paraissent toutes si juste !
D'un côté je ne peux m'empêcher de tous les envier très fort et d'un autre côté, je me dis que si ces amitiés existe, c'est à cause de la guerre, du climat constant de peur et que toutes ces personnes seraient beaucoup moins proche sans les violences qu'ils ont subis.
Je ne m'étais jamais rendu compte que je ressentais tout ça vis à vis des relations dans Harry Potter avant de voir le vidéo "Harry Potter - Marchin On" (qui dois-je remercier pour ça ?
) mais maintenant, ça paraît si ... évident !