j'avais pas fini de lire ce que tu avais écris et j'ai pensé à écrire une phrase des e genre là avant de la lire.Kirkja;2540139 a dit :Oh quand même, bien sûr l'uniforme, les robes de sorcier et tout sont obligatoires pour les cours mais les week-end, ils vont pas non plus se trimballer en uniformes, non ? Maintenant, j'avoue que ça me plaît pas plus que ça aussi des les voir porter des vêtements moldus à Poudlard mais c'est pas le truc le plus choquant du film quoi.
Ce que je comprends bien moins, c'est leurs tenues à ce moment-là de la photo : je sais pas, on est sensé être fin juin, et ils sont habillés comme au mois de mars là... Bon ok, on est en Ecosse et il se peut qu'il faisait froid ce jour-là mais quand même ! On les voit presque jamais en tee-shirt ! De même qu'il neige aussi mi-octobre (quand Katie Bell reçoit le collier ensorcelé) mais aussi début mai (quand ils arrivent chez Abelforth dans le 7). Ou alors en mi-juin, Hermione porte encore de gros gilets et des collants (dans le film HP1). Je veux bien qu'il fasse pas trop chaud en Ecosse mais faut pas exagérer quand même !
(Kirkja ou la meuf qui a des interrogations d'ordre climatique sur Harry Potter. )
Pour les vêtements, je pense que c'est un souci pratiques, pour les acteurs où je ne sais quoi. Parce que plus on avance dans les films moins on les voit en robe de sorciers.
Et puis à mon avis, c'est plus vendeurs, ça rend le spectateur plus proche des héros (même si je n'approuve pas hein)
Edit: et Snape non plus
d'ailleurs ça me fait pensé, qu'a cause du forum je pense trop HP en anglais, et hier une copine me posait des questions et elle me disais "tu sais le truc qui vole" (c'est pas qu'elle sait pas, mais elle trouvait plus le mot) et moi je lui dis "le snitch" et après elle me parle de Rogue et je répond "Snape?"