Les filles, il faut que je vous raconte mon aventure Potteresque de la matinée!
J'étais partie avec ma mère en course avec la résolution ferme de m'acheter enfin l'intégrale des HP ( je n'avais que le Tome 6 grand format, donné par une amie il y a fort longtemps) et j'étais donc partie la bave aux lèvres et la tête haute.
Dans la grande surface, aucun HP. Je m'y attendais un peu, je n'étais donc pas trop déçue ( et puis ça vend pas vraiment du rêve d'acheter HP en grande surface.)
Bref, je suis rentrée dans une première librairie, j'ai fouillé pendant dix minutes avant de tomber sur un exemplaire du Prisonnier d'Azkaban et de l'Ordre du Phoenix. J'étais un peu triste de ne trouver que ces deux là, je demande à la libraire si elle n'en a aucun autre, la réponse est non. Je lui explique le pourquoi du comment de ma recherche et elle me dit ne pas être très au courant et puis "Il faut bien changer...Ils en avaient déjà changé avant de toute manière"
. C'est donc totalement incomprise que j'ai fais la queue , noyé au milieu des parents et des collégiens/lycéens achetant leurs manuels scolaire.
Je sors, et ma mère accepte d'aller dans une seconde librairie. Et là, rien à voir...Vraiment, elle ressemblait à une boutique du chemin de Traverse: toute petite, des étagères jusqu'au plafond, des piles de livres dans les escaliers, des escabeaux en bois un peu partout. Je fouille encore et trouve seulement L’École des sorciers. Je vais donc voir une des filles à la caisse qui fouille avec moi ( et ma mère m'ayant rejoint entre temps) jusqu'à ce que la patronne intervienne après m'avoir entendu dire que je cherchais Harry Potter. Et elle était vraiment super, elle m'a expliqué qu'elle était au courant pour le changement de couverture, qu'elle en avait parlé avec le représentant de la maison d'édition, qu'il trouvait cela ridicule et elle aussi, que les raisons évoqués étaient absurdes. Et puis elle se met à me dire "Vous en avez déjà combien de livre?". Je lui explique que j'en ai acheté deux et elle me dit "Attendez, il me reste un coffret collector des 7 quelque part". Je suis un peu devenue verte...Je me suis traitée d'imbécile de n'être pas venu ici avant
Bref, elle s'est mise à fouiller, à déplacer des piles et des piles de livres avant de le retrouver, juste pour me le montrer vu que je lui avais dit que je ne pourrais pas l'acheter. Et ma mère a dit à ce moment là "C'est bon, on va le prendre."
J'ai eu l'impression d'avoir huit ans quand la libraire m'a remis mon coffret dans les mains ( avec en prime un marque page HP, s'il vous plait.)
Et c'est totalement stupide, mais dans la voiture, en le regardant, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ça faisait tellement longtemps que j'attendais d'avoir MES Harry Potter. Je devais être totalement ridicule. Mais je me suis dit que je devais partager ça avec vous!
Hum...Désolé du pavé
Et du coup, j'ai trois tomes en double.