Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2543541 a dit :
Premièrement, est-ce que le marathon se fait aussi le week-end? Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème mais comme le week-end je suis chez mes parents et pas la semaine, me promener à chaque fois avec le livre en question ça risque d'être lourd à partir du 4 (surtout que ma valise ne pèse pas 20kg tous les dimanches naturellement non non). En tout cas je pense essayer de le faire avec vous mais je sais pas si je vais aimer, j'ai peur que trop de décortiquage me fasse perdre le bonheur de lire les livres.
Oui oui, le week end aussi.
Je vois bien le problème que ça peut poser pour les filles qui sont dans le même cas que toi, mais comme on n'avance que d'un chapitre par jour et que c'est vraiment peu, non seulement il vous sera facile de rattraper votre retard mais en plus, si on ne lit pas le week end on risque de finir en 2050. Et l'idée c'est vraiment de jouer sur la continuité, le terme "marathon" n'est pas anodin, si on ne lit pas tous les jours ça n'est pas intéressant, et ce n'est pas marrant.
Et pour la date, je n'avais même pas vu que ça tombait un lundi (c'est parfait !). Le 31 octobre c'est Halloween, mais c'est surtout la mort de James et Lily... Et donc le début de l'aventure de Harry. Puis le premier livre commence un 1er novembre, alors c'est approprié, non ? :d

Edit : dans la chronologie HP, on commencera le marathon au 30e anniversaire de la mort des Potter, la classe, non ?

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
blog010911_felton2.jpg

:bave:

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
hippiemadcap;2528403 a dit :
Je me demandais... Et vous, vous avez ou avez eu des profs qui vous ont rappelé des profs d' Hogwarts ?

Oh la la oui, ma prof d'histoire était le sosie d'Ombrage l'année dernière ! (pas physiquement, quoique qu'il y avait un petit air mais aussi dans son comportement, je ne la supporte pas !) D'ailleurs mon meilleur ami l'a cette année, et il est venu me voir à la pause: "Oh mon dieu, Mme Machin, c'est Ombrage !"

(Je le plains sincèrement de devoir la supporter)
Dolores_Umbridge.JPG

Gregorovitch;2543484 a dit :
Je viens de finir de lire une fic juste <3 C'est un UA, avec une relation entre Draco et Harry. Ca n'a de lien avec la saga que par les noms des personnages, mais je vous la mets quand même si ça vous interresse.
Oh oui, je l'avais lue il y a bien longtemps, je sais juste qu'elle est vraiment bien. :d

Aujourd'hui, je n'ai pas un programme trop chargé : je vais chercher ma nouvelle CB à la banque et rendre des bouquins à la bibliothèque, et voir si je ne peux pas faire un peu de shopping (et mesurer ma poitrine avant, il faut que je sache combien je fais en vrai, je déborde largement de mon 95B à cause de mes kilos en trop (ça m'a choquée dans le miroir ce matin), oui vous êtes heureuses de le savoir...).

Et merci à fairy-doll-x3, promaster, Kneazle, Polymnie, Caramélisé et à PommeCherry <3

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bonjour !

Joyeux anniversaire Madness :Pom:
Du coup, je te donne le droit de te joindre à Tom et moi.
On écoutera les Beatles jusqu'au bout de la nuit, et il adore déjà cette idée :
tumblr_lraxwkgsm31qc8v51o1_500.gif

En parlant des éditions anglaises de HP, j'ai reçu l'édition signature (blanche) la semaine dernière et je les aime déjà. Ils sont sublimes <3
Le problème (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont moins chers) c'est que la couverture s'abîme assez vite... J'ai le tome 7 depuis juillet et bien que j'y ai fait extrêmement attention il a déjà le plastique de protection sur la couverture qui se décolle :erf:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Marghost;2543783 a dit :
Le problème (et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont moins chers) c'est que la couverture s'abîme assez vite... J'ai le tome 7 depuis juillet et bien que j'y ai fait extrêmement attention il a déjà le plastique de protection sur la couverture qui se décolle :erf:
Ah, bon ? Mince, je vais de ce pas couvrir les trois premiers tomes que je me suis achetée (from UK :top:)
Il faut qu'ils restent dans un état potable jusqu'à ma mort, après tout :taquin:

Ma mère m'énerve. Elle se moque de moi parce que je veux me racheter tous les livres Harry Potter. Et elle a osé dire, quand elle m'a demandé si mes enfants liraient HP, qu'elle aussi, lisait des vieux trucs quand elle était jeune. Des vieux trucs :scream: ? Sérieusement ? :scream:
HP ne sera jamais, au grand jamais, un vieux truc !! :domokun:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Ahah PommeCherry j'avais posté cette image sur le mur d'une mad (je crois que c'était Poymnie) et mon commentaire avait été:"il fait peur'
Sinon j'ai fais un gateau pour l'anniversaire de mon père, et il est même pas rentré manger :sad:, j'aurais mieu fait de l'envoyer Madness.
Ou à Chris Columbus puisque c'est son anniversaire aujourd'hui :)

Bon et sinon je suis deg parce qu'un des vendeurs à qui j'ai commandé mes livres m'a envoyé un message pour me dire qu'ils avaient plus le 1°, je me suis donc précipité sur Amazon, le commander à un autre. Et j'ai eu les boule parce que j'ai commandé le 2 chez un vendeur qui s'appelait GermanBook, et donc sur l'enveloppe tout était écrit en allemand, je me suis dit "Zut, si il est en allemand en fait j'aurais l'air maline" mais non, ouf.

Pour le marathon, je pense que je lirai le chapitre en anglais, puis en français. Ca fera un peu comme si j'en avais lu deux. :)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Les filles, il faut que je vous raconte mon aventure Potteresque de la matinée!
J'étais partie avec ma mère en course avec la résolution ferme de m'acheter enfin l'intégrale des HP ( je n'avais que le Tome 6 grand format, donné par une amie il y a fort longtemps) et j'étais donc partie la bave aux lèvres et la tête haute.
Dans la grande surface, aucun HP. Je m'y attendais un peu, je n'étais donc pas trop déçue ( et puis ça vend pas vraiment du rêve d'acheter HP en grande surface.)
Bref, je suis rentrée dans une première librairie, j'ai fouillé pendant dix minutes avant de tomber sur un exemplaire du Prisonnier d'Azkaban et de l'Ordre du Phoenix. J'étais un peu triste de ne trouver que ces deux là, je demande à la libraire si elle n'en a aucun autre, la réponse est non. Je lui explique le pourquoi du comment de ma recherche et elle me dit ne pas être très au courant et puis "Il faut bien changer...Ils en avaient déjà changé avant de toute manière" :stare:. C'est donc totalement incomprise que j'ai fais la queue , noyé au milieu des parents et des collégiens/lycéens achetant leurs manuels scolaire.

Je sors, et ma mère accepte d'aller dans une seconde librairie. Et là, rien à voir...Vraiment, elle ressemblait à une boutique du chemin de Traverse: toute petite, des étagères jusqu'au plafond, des piles de livres dans les escaliers, des escabeaux en bois un peu partout. Je fouille encore et trouve seulement L&#8217;École des sorciers. Je vais donc voir une des filles à la caisse qui fouille avec moi ( et ma mère m'ayant rejoint entre temps) jusqu'à ce que la patronne intervienne après m'avoir entendu dire que je cherchais Harry Potter. Et elle était vraiment super, elle m'a expliqué qu'elle était au courant pour le changement de couverture, qu'elle en avait parlé avec le représentant de la maison d'édition, qu'il trouvait cela ridicule et elle aussi, que les raisons évoqués étaient absurdes. Et puis elle se met à me dire "Vous en avez déjà combien de livre?". Je lui explique que j'en ai acheté deux et elle me dit "Attendez, il me reste un coffret collector des 7 quelque part". Je suis un peu devenue verte...Je me suis traitée d'imbécile de n'être pas venu ici avant :tears:
Bref, elle s'est mise à fouiller, à déplacer des piles et des piles de livres avant de le retrouver, juste pour me le montrer vu que je lui avais dit que je ne pourrais pas l'acheter. Et ma mère a dit à ce moment là "C'est bon, on va le prendre."
J'ai eu l'impression d'avoir huit ans quand la libraire m'a remis mon coffret dans les mains ( avec en prime un marque page HP, s'il vous plait.)

Et c'est totalement stupide, mais dans la voiture, en le regardant, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ça faisait tellement longtemps que j'attendais d'avoir MES Harry Potter. Je devais être totalement ridicule. Mais je me suis dit que je devais partager ça avec vous!
sam0178u.jpg

sam0179q.jpg

Hum...Désolé du pavé :red:
Et du coup, j'ai trois tomes en double. :cretin:

Marghost : merci ! :fleur:

Et Caracallas, ton émotion me touche trop :tears:, je trouve ça merveilleux que tu les aies, et en coffret collector pour ne rien gâcher ! :d (Et on n'a jamais trop de livres HP, dit celle qui compte se payer les trois Gallimard grand format qu'elle a en petit, et qui va avoir le coffret des 7 en anglais bientôt...)

Je viens de remarquer que mes posts sont très ciblés quand même : je parle de mecs, de prépa', de (mes) seins, de bouffe, et de HP. Je suis intéressante, en somme. 8)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Caracallas : Ils sont beaux tes Harries. <3

Le passage des retrouvailles Ron/Harry dans le VII m'a brisé le coeur. Tous les passages me brisent le c?ur, c'est atroce.

Couramment, on dit que les gens s'endurcissent en vieillissant, si on part de cette idée, je doit gravement me ramollir moi :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes