Tout, tout, tout sur Harry Potter !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Souvenez, vous, dans HP4 on a d'abord cette scène :
- Vous n'avez rien eu ? murmura Mrs Weasley, affolée, en relâchant son mari puis en les regardant l'un après l'autre, les yeux rougis. Vous êtes tous vivants... Oh, mes enfants...
A la grande surprise de tout le monde, elle saisit Fred et George par le cou et les étreignit avec tant de force que leurs têtes se cognèrent l'une contre l'autre.
- Aïe ! Maman, tu nous étrangles...
- Je vous ai grondés quand vous êtes partis ! dit Mrs Weasley en se mettant à sangloter. Je n'ai pas cessé d'y penser ! Si Vous-Savez-Qui vous avait fait du mal alors que la dernière chose que je vous ai dite, c'est que vous n'aviez pas eu assez de B.U.S.E.... Oh, Fred... George...
Et puis celle-la :
- Qu'est-ce que vous fabriquez, tous les deux ? dit sèchement Mrs Weasley, en fixant les jumeaux.
- On fait nos devoirs, répondit Fred d'un air vague.
- Ne sois pas ridicule. Vous êtes encore en vacances, répliqua Mrs Weasley.
- On avait pris un peu de retard, dit George. (:yawn:)
[...]
- Écoute, maman, répondit Fred en levant vers elle un regard attristé. Si demain, le Poudlard Express déraille et qu'on est tués tous les deux, George et moi, imagine dans quel état tu seras en pensant que, la dernière fois que tu nous as adressé la parole, c'était pour nous accuser injustement ?

- Ne raconte pas de bêtises, Neville, c'est illégal, dit George. Ils n'utiliseraient jamais un sortilège Doloris contre les champions. Moi, a m'a un peu rappelé la façon de chanter de Percy... Tu devras peut-être l'attaquer pendant qu'il prend sa douche, Harry. (

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Et là, je me rends compte que je pleure aussi devant des phrases toute bêtes, comme celle-ci :

"Ils continuaient de tourner en cercle, face à face, les yeux verts rivés sur les yeux rouges.
"

Parce que je l'ai trouvé pleine de symbolique, comme une opposition aux couleurs qui leur sont éternellement attribuées, une opposition à ça, j'ai trouvé ça fort.
tumblr_lrfgfbLmjq1qb2ldso1_250.gif

Où à cause du badge sur lequel s'inscrit
HARRY POTTER, MISSION DE SECOURS :tears:

Et puis à chaque fois, qu'Albus parle, je sanglote, pour ça :

"A présent Harry, sortons dans la nuit noire, à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure" <3

ou ça :
"J'étais doué. J'étais brillant. Je voulais m'échapper. Je voulais étinceler. Je voulais la gloire. "

Voilà, je suis une grosse groupie d'Albus, je me mets dans tous mes états quand on le critique. Mais je me rends compte qu'il n'y a pas énormément de personnages que j'aime bien au final.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Un peu de Lee Jordan, totalement absent sur ce forum

250px-Lee_Jordan.jpg

"I don't know who Maxime thinks she's kidding. If Hagrid's half-giant, she definitely is. Big bones... the only thing that's got bigger bones than her is a dinosaur."

:cretin:

Hermione: Stop moving, both of you. This is devil's snare! You have to relax. If you don't, it'll only kill you faster!
Ron: Kill us faster? Oh, now I can relax!
:yawn:

Ron,? said Hermione in a dignified voice, ?you are the most insensitive wart I have ever had the misfortune to meet.

4490261_f520.jpg

[/QUOTE
]"Are you trying to weasel out of showing us any of this stuff?" said Zacharias Smith.
"Here's an idea," said Ron loudly, "why don't you shut your mouth?"
"Well, we've all turned up to learn from him, and now he's telling us he can't really do any of it," he said.
"That's not what he said," said Fred Weasley.
"Would you like us to clean out your ears for you?" inquired George, pulling a long and lethal-looking metal instrument from inside one of the Zonko's bags.
"Or any part of your body, really, we're not fussy where we stick this," said Fred.
[/QUOTE]

:winky:

"We'll send you a Hogwarts toilet seat!"

Et le meilleur pour la fin :lunette:

Enid Smeek : She's nutty as squirrel poo.

fred-and-george-o.gif

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Tangled;2549998 a dit :
J'ai toujours trouvé cette citation trop classe :lunette:
- Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il. Et Peeves, que Harry n'avait encore jamais vu obéir à l'ordre d'un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous devant Fred et Georges qui firent demi-tour

Oooh j'étais venue pour mettre la même! En fait moi elle me fait trop pleurer à chaque fois cette scène. Elle clôt le grand moment des jumeaux d'une façon tellement merveilleuse, et elle me rend tellement fière d'eux que j'en ai les larmes aux yeux (oui je parle comme une maman).

Jules.;2550000 a dit :
Allez hop, mon passage préféré, pour la peine <3
Seuls les moldus parlent de lire dans les pensées. Les pensées ne sont pas un livre qu'on ouvre et qu'on peut feuilleter tout à loisir. Elles ne sont pas gravées à l'intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera par là. L'esprit est une chose complexe qui comporte plusieurs couches successives, Potter, chez la plupart des gens en tout cas. Il est vrai cependant que ceux qui maîtrisent la Legilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l'esprit de leurs victimes et d'interpréter correctement ce qu'ils y découvrent. Le Maitre des Ténèbres, par exemple, sait toujours lorsque quelqu'un lui ment. Seuls ceux qui pratiquent l'occlumancie arrivent à interdire tout accès aux sentimentsou aux souvenirs qui contredisent leurs mensonges et peuvent ainsi proférer de fausses affirmations en sa présence sans qu'il parvienne à les détecter. "
- Severus Rogue

Je ne veux pas gâcher ça mais moi j'aime beaucoup la suite:

Rogue pouvait bien raconter ce qu'il voulait, Harry ne voyait aucune différence entre lalegilimancie et le fait de lire dans les pensées, et tout cela ne lui disait rien qui vaille.

Je pense toujours la même chose qu'Harry en lisant ce passage :cretin:

Oh et j'ai envie de mettre le passage qui m'a fait aimer Rogue d'amour pour toujours :

Le visage de Rogue était effrayant : ses lèvres tremblaient, son teint était blanc, ses dents découvertes.
- Un homme très amusant, votre père, n'est-ce pas? dit Rogue en secouant Harry si vigoureusement que ses lunettes glissèrent sur son nez.
- Je... Je n'ai pas...
Rogue poussa Harry de toutes ses forces, le projetant brutalement à terre.
-Vous ne raconterez à personne ce que vous avez vu! vociféra-t-il.
- Non, répondit Harry en se relevant le plus loin possible de Rogue. Non, bien sûr, je ne...
- Sortez! Sortez, je ne veux plus jamais vous revoir dans ce bureau!

(oui enfin vu comme ça on se demande pourquoi ça m'a fait l'aimer et croire en lui :P)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'adore citer des passages, à chaque fois que j'en mets un je pense à un autre :knockout:

Donc voici, Harry vient d'embrasser Cho et débarque dans la salle commune où Hermione et Ron l'attendent impatiemment.

- Alors? demanda-t-elle d'une voix pressante.
Harry [...] répondit "oui" d'un simple hochement de tête.
-HA!
Ron lança le poing en l'air dans un geste de triomphe et éclata d'un rire si bruyant [...]
J'adore cette réaction :cretin: mais en fait cette scène est une vraie mine d'or, dans la suite :

- Alors? dit enfin Ron en levant les yeux vers Harry, comment c'était?
- Humide, dit Harry en toute sincérité.
[...]
- Parce qu'elle pleurait, reprit Harry d'un ton abattu.
- Oh, dit Ron, son sourire s'effaçant légèrement. Tu embrasses si mal que ça?
- Sais pas, dit Harry qui n'avait pas vu les choses sous cet aspect et sembla soudain inquiet. C'est possible
Et enfin :
Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde.

Edit : oups pardon double-post, je pensais que le temps que je mettais ça quelqu'un aurait posté.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je pense que mon passage préféré, c'est la découverte des effets de Levicorpus par Harry, dans le T6, mais le passage fait une page, alors, heu, m'en voulez pas, mais je ne vais pas le recopier ! :d
C'est systématique, à chaque fois, à CHAQUE FOIS je pleure de rire (comme beaucoup de fois dans ce livre d'ailleurs.)
(Pour les plus courageuses, c'est p.224 de l'édition britannique, ou chapitre 12 pour celles qui ont l'édition française).

Et Luna commentant le quidditch arrive juste après dans l'ordre de mes passages favoris.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai quasiment fini mon OS sur Snape, il me suffit juste de trouver un prénom féminin à donner à un personnage fictif mais je sèche un peu... Des idées ? :d
(Par contre, la jeune fille en question n'est pas très heu.. gâtée dans la vie. Je préfère le préciser au cas où. :cretin:)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Héhé !
7f8ebbc46ef7f392f65d52cc0211635c_thumb.png

SnapyChéri &#9829;
tumblr_ldz3km3jK31qfo2pvo1_500_large.jpg

:yawn:
z218504161_large.jpg

C'est chou
tumblr_lrfigtiQw41qb2lds

Dumbledore_and_Grindelwald_by_icansee.jpg

Ils sont beauuuuuuuux. Ils faisaient un couple parfait.

Bonne nuit les Choup', n'oubliez pas.
tumblr_lp5v84QkqN1qb2ldso1_400.jpg

:shifty:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'avais oublié, cet aprèm chez Gibert j'ai vu des agendas HP avec la marque des ténèbres sur la couverture... Y'en a qui ont pas tout compris.

Je l'ai même trouvé pour vous :
agenda-scolaire-harry-potter.jpg

:facepalm:

Je sais pas je trouve ça glauque... En plus c'est pas comme s'il y avait mille autre possibilités d'illustrations hein. Et beige comme ça c'est moche avec les lettres totalement HS en fond, enfin ça ne ressemble pas du tout à l'univers HP selon moi.

tumblr_li2kpz6oGf1qhpr3so1_500_thumb.png

(ouais, même Voldy pense comme moi, c'est dire... :cretin: )

Bref, on s'en fout.

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Celles dont je me souviens ont quasi toutes été postées mais il y en a une qui me fait toujours rire et qui prouve que Harry est bien plus drôle que les films ne le laissent voir (celle-ci vient du premier quand Dudley et Harry vont être envoyés dans deux écoles différentes pour la première fois):
?Là où tu vas, on met la tête des nouveaux dans le trou des toilettes, dit-il à Harry. Si tu veux t'entraîner, monte avec moi dans la salle de bains.
?Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades.

Et du Mini-Draco déjà bien méchant:
?Vous savez comment ils choisissent leurs joueurs dans l'équipe de Gryffondor ? dit Malefoy, alors que Rogue accordait aux Poufsouffle un nouveau penalty tout aussi injustifié. Ils vont chercher les gens qui leur font pitié. Par exemple, ils ont pris Potter parce qu'il n'a pas de parents, les Weasley parce qu'ils n'ont pas d'argent et ils vont sûrement prendre Neville Londubat parce qu'il n'a pas de cerveau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes