Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Yana;2561988 a dit :
Edit : Je ne comprends pas ce gif :
tumblr_lroi3eqQVK1qczp6vo1_400.gif

Oh putain ça m'a tuée :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Jane Lynch pour Ombrage, genre rien à voir. J'ai l'impression que pour certains ils ont d'avantage pensé au personnage déjà joué par l'acteur en question qu'au physique. Je suis juste plutôt d'accord pour Zac Efron en Cédric (j'aime pas Zac Efron mais il a le physique faut dire) même si à choix j'aurais préféré Chace Crawford pour Cédric, pcq en tant que jumeaux Weasley ça marcherait juste pas.

A

Ancien membre

Guest
Aiika;2562169 a dit :
Jane Lynch pour Ombrage, genre rien à voir. J'ai l'impression que pour certains ils ont d'avantage pensé au personnage déjà joué par l'acteur en question qu'au physique. Je suis juste plutôt d'accord pour Zac Efron en Cédric (j'aime pas Zac Efron mais il a le physique faut dire) même si à choix j'aurais préféré Chace Crawford pour Cédric, pcq en tant que jumeaux Weasley ça marcherait juste pas.

Oui! Ils ont pour pas mal pensée au perso déjà joué qu'au physique. Mais pour d'autres ils ont cherché la ressemblance avec l'acteur, mais pas forcément le personnage. :shifty:
En gros c'est des gens qui ont regardés les films qui ont fait ça. Donc ils comprennent pas les caractéristiques importantes. :facepalm:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Polymnie;2562146 a dit :
Comme @Yana je pense qu'un casting britannique serait mieux, et même pour le reste de l'équipe de tournage, de réalisation... J'ai un peu en travers de la gorge les adaptations américaines (quelles qu'elles soient). Je trouve qu'elles réduisent presque tout à "action et effets spéciaux à n'en plus finir même s'il n'y a pas besoin/une petite romance bien mise en valeur sinon ce n'est pas un bon film/ une action qui se déroule aux États-Unis" pour toucher un grand public. Je n'ai pas envie de voir ça arriver à Harry Potter. ;)

Edit: En me relisant j'ai l'impression de caricaturer un peu, donc je précise que je ne pense ça que pour les blockbusters.
icon_wink.gif

Je comprends ce que tu veux dire et je suis assez d'accord sur le principe, mais en fait "techniquement" on peut considérer HP comme une production américaine vu que c'est un bon gros studio hollywoodien, Warner Bros. qui a les droits d'adaptation. Après le producteur, David Heyman, est rosbeef donc on va dire que c'est américo-britannique. D'ailleurs Chris Colombus est américain, Steve Kloves est américain, Michael Goldenberg (le scénariste de HP5) est américain... Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas "les adaptations américaines" d'un côté et "les bonnes adaptations" de l'autre, enfin je sais pas comment expliquer...

Ah je viens de voir ton edit, effectivement en fait tu parles plus du concept de blockbuster (et ça de toutes façons c'est pareil qu'il soit ricain ou pas) que des adaptations en soi.

Bref. De toutes façons une saga de l'ampleur et du succès de HP (que ce soit de façon littéraire ou cinématographique) ne peut pas ne pas être connecté à Hollywood. Du coup c'est encore mieux que JKR ait réussit à imposer un casting 100% British et des tournages en Grande-Bretagne !

(Loin de moi l'idée de me faire l'associée du Diable haha, mais non on ne peut pas tout jeter dans Hollywood, ne serait-ce qu'au niveau budgétaire, sans les millions de la Warner on pouvait toujours se brosser pour voir HP à l'écran je pense, tout du moins sous la forme dont on a pu profiter lors des 8 films.)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Grenouille-Verte;2561960 a dit :
(j'vous ais dit que j'avais essayé de convaincre mon frère de lire HP? il veut pas le bougre. Tsss)

Ahah ! C'est tout pareil avec ma mère ! Ca m'enerve parce que je suis pratiquement certaine que si elle s'y mettait, elle adorerait au final.

Docteur Jekyll, tout les fanarts que tu as postés sont absolument géniaux ! En général, je n'ai pas souvent de coups de coeur pour les fanarts, j'aime bien en voir mais ça me fais pas non plus d'énormes trucs, mais là, je les trouve trop trop chouettes ! Et ça me fais rire qu'il y ai autant de roux à cause de la reproduction massive des Weasley :cretin:

Ah, et pour la vidéo, les acteurs qui m'ont fais faire le plus les gros yeux c'est Charlie Sheen pour Queudver, Anjelica Huston pour MacGo, Brad Pitt pour Lupin aussi, MICHAEL C. HALL EN ROGUE AUSSI, non, bon en fait, je vais tous les dire donc. Mais bon, c'est normal de réagir comme ça, là on vois juste leur photo, ça se trouve ils seraient cool, enfin, je sais pas, bref, hein.

A

Ancien membre

Guest
Et en sortant du cinéma, il y avait la bande d'annonce de La Planéte des singe, pile poile au moment où il y a Tom Felton de mon coeur, pile poile au moment où je passais.
J'en suis convaincue, c'est un signe.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Madness;2562158 a dit :
Je venais dire que je viens tout juste de remarquer que Rose et Hugo ont les mêmes initiales que leurs parents ! :cupidon:
tumblr_lrha9ipVw31qhe2ex.gif

OMG, putain le choc ! J'avais jamais capté haha ! :idea: :Puppyeyes :facepalm:
wallbang.gif

Bon et bien mille mercis, sans toi j'aurais pu rester encore des années (voire tout ma vie) dans l'ignorance !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé de rejouer le match en 3e année, lorsque Les Détraqueurs ont attaqué et que Harry est tombé. C'est quand même une circonstance exceptionnelle !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes