Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Encore un couple inattendu, je me marre.
tumblr_lojols0N3q1qcggyvo1_500.gif

tumblr_lojols0N3q1qcggyvo2_500.gif
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2454482 a dit :
Pour que tu situes plus facilement quand tu auras tes livres sous la main, c'est juste après que Petunia ait pété son câble sur sa soeur et Hagrid engueule les Dursley à cause de l'histoire de l'accident de voiture et qu'il commence à raconter la vraie histoire de ses parents à Harry. Et j'ai ce livre-là (pour l'édition).

Oui oui je vois bien le moment, mais je me souvenais juste de l'aspect "très bons sorciers" pas du titre de Préfets, alors que je les ai aussi lus en anglais ! :)
Pour l'édition c'est surtout la date qui compte en fait (mais peu importe), parce que par exemple lorsque j'ai troqué ma vieille édition du Prisonnier d'Azkaban, j'ai découvert le passage sur l'épouventard d'Hermione qui avait sauté dans mon édition précédente.
Et j'ai appris aussi que des modifications avaient été apportées (par Rowling) aux nouvelles éditions américaines du premier tome, et que Hagrid ne dit plus désormais (dans le premier chapitre) qu'il va rapporter la moto à Sirius, mais qu'il va s'en débarrasser (pour que ça coïncide avec la suite du récit).


PS : foutu correcteur d'orthographe qui ne connait aucun terme de HP. Espèce d’ignare !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Au fait, je me suis enfin jetée à l'eau et j'ai commencé à écouter les livres audio en anglais, avant de m'endormir. C'est moins désagréable que je ne le pensais, et j'aime bien entendre "raconter" une histoire, même si je la connais par coeur, ça me fait penser à mon enfance avec mon Papi.
Certaines intonations sont un peu perturbantes puisqu'elles diffèrent de mon imagination, mais ça ne change finalement rien (pas plus que les films en tout cas).
Bref, c'est une expérience agréable, que je vous conseille !
 
Il faut que je respire, parce que là, ça ne va pas aller, je viens d'avoir une poussée d'adrénaline.
tumblr_lpfepmVzqE1qldfh1o1_500.gif

tumblr_loshli3mIP1qi2kpjo1_500.gif

(Mater des beaux gosses est censé me calmer.)

J'ai le droit de vous dire un secret ? Non mais c'est parce que je ne poste plus dans "En ce moment...", et que j'ai envie de crier un truc débile sous tous les toits. Mais il faut que vous juriez de ne pas le citer. :fleur: (Moi et ma paranoïa... :stare:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2454537 a dit :
Ca ne fait pas trop bizarre pour les voix des personnages ?

Les voix féminines sont vraiment très étranges puisque c'est un homme qui raconte, mais il change de ton pour chaque personnage, en ajoutant même des accents pour certains, donc on s'y fait assez vite. Sa version d'Hermione m'agace un peu, ceci dit. :d
Et pour les fans qui ne maîtrisent pas l'anglais, je pense que c'est un excellent moyen d'apprendre ! Vous pouvez même compléter l'écoute par la lecture en VO, le rythme de lecture est assez lent (les chapitres durent entre 30 minutes et 1h).
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Harry-le-sarcasme frappe encore, j'avais oublié cette réplique géniale à Snape dans le 6 :
'Do you remember me telling you we are practising non-verbal spells, Potter?'
'Yes,' said Harry stiffly.
'Yes sir.'
'There's no need to call me 'sir', Professor.'

Harry, you rock so hard! :rockon:
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bonjour les filles!! :) (Non, il n'est jamais trop tard pour dire bonjour :d)

N'empêche vous saviez que même Hedwige a une mustache?! :O
Elle a la classe quand même!

1127591462.gif


Et puis <3

1127591720.gif


Bon et puis pasque ce gif me fait rire

1127591904.gif


Et pour finir, une petite blagounette :d

680072tumblrl24e0aW9LW1qbunxso1500.jpg
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Yana;2454462 a dit :
Je ne me souviens absolument pas de cette phrase, et catastrophe ! Je n'ai pas mes livres sous la main !
(Non pas que je ne te crois pas, hein, je me demande simplement si c'est écrit comme ça dans mes éditions)

Pour l'information Head boy/girl, je me souviens l'avoir découvert lors de la discussion qu'a Harry avec Remus et Sirius, lorsqu'il la tête dans la cheminée de Umbridge après avoir vu le souvenir de Snape. Les deux Maraudeurs rassure notre binoclard en lui disant que sa mère est tombée amoureuse de James lors de leur septième année, lorsqu'ils étaient Préfets-en-Chef et que Binoclard senior devenait moins arrogant. MAIS POURQUOI N'AI-JE PAS PRIS MES LIVRES EN VACANCES ? :scream:

HAN ! Mais ça c'est pas du tout dans la version française, j'ai lu HP5 hier donc je m'en souviens bien, ton message m'a frappé du coup je viens d'aller vérifier dans le livre et il y a juste :
- Comment se fait-il qu'elle l'ait épousé ? demanda Harry d'une petite voix. Elle le haïssait !
- Non, pas du tout, assura Sirius.
- Elle a commencé à sortir avec lui en septième année, dit Lupin.
- Quand la tête de James s'est un peu dégonflée, ajouta Sirius.
- Et qu'il a cessé de jeter des maléfices aux autres simplement pour s'amuser.

Du coup comme Lelaina a dit qu'on apprenait que James avait été préfet-en-chef dans HP1, je me demande si dans la VF ça ne serait pas aussi passé à la trappe, ce qui expliquerait que je n'ai aucun souvenir que James et Lily avaient été tous les deux préfets-en-chef puisque je n'ai lu les livres qu'en français du 1 au 5.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Lelaina;2454411 a dit :
Perdu, c'est dans HP1 :d Chapitre "Keeper of the Keys", quand Hagrid débarque : "Now, yer mum and dad were as good a witch an' wizard as I ever knew. Head Boy an' Girl at Hogwarts in their day!"

Du coup ça me perturbe tellement que je suis aussi allée chercher HP1, et c'est bien ce que je pensais, Hagrid dit seulement :
Ton père et ta mère étaient d'excellents sorciers. Toujours premiers de la classe à Poudlard, à l'époque où ils étaient étudiants !

TOUT S'EXPLIQUE. Les lecteurs français n'ont donc jamais su que Lily et James avaient été préfets-en-chef, et on parle juste de cette fonction quand c'est Percy qui devient préfet-en-chef dans le 3. Je ne suis donc ni folle ni atteinte d'Alzheimer précoce, ouf. :d
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Purée ma connexion est tellement pourrie que dès qu'il y a plus de 3 gifs sur une page, mon ordi bug, c'est pas très pratique pour lire ce topic.
Sinon à propos de Flitwick, il n'y a que moi que ça choque le changement de ouf malade de personnages dans les films? Dans le premier, dans le cours où ils apprennent Windgardium Leviosa, il a des cheveux blancs et une barbe, et puis d'un coup il y a le prof de chorale qui sort de nul part (d'ailleurs il y a une scène, genre pendant un début d'année je crois, où on les voit ensembles), et paf dans le 6 Harry l'appelle Flitwick. Euh non, juste non. C'est une des incohérences qui me choque le plus je crois :facepalm:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Yana;2454532 a dit :
Au fait, je me suis enfin jetée à l'eau et j'ai commencé à écouter les livres audio en anglais, avant de m'endormir. C'est moins désagréable que je ne le pensais, et j'aime bien entendre "raconter" une histoire, même si je la connais par coeur, ça me fait penser à mon enfance avec mon Papi.
Certaines intonations sont un peu perturbantes puisqu'elles diffèrent de mon imagination, mais ça ne change finalement rien (pas plus que les films en tout cas).
Bref, c'est une expérience agréable, que je vous conseille !

C'est bien Stephen Fry qui raconte ?
Si c'est ça, ça doit être drôlement bien :cretin:

flyspanish pour moi dans le 3, c'est Flitwick, pas un prof de chorale. C'était un choix de réalisateur de changer son apparence (sûrement)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes