flyspanish;2454624 a dit :Purée ma connexion est tellement pourrie que dès qu'il y a plus de 3 gifs sur une page, mon ordi bug, c'est pas très pratique pour lire ce topic.
Sinon à propos de Flitwick, il n'y a que moi que ça choque le changement de ouf malade de personnages dans les films? Dans le premier, dans le cours où ils apprennent Windgardium Leviosa, il a des cheveux blancs et une barbe, et puis d'un coup il y a le prof de chorale qui sort de nul part (d'ailleurs il y a une scène, genre pendant un début d'année je crois, où on les voit ensembles), et paf dans le 6 Harry l'appelle Flitwick. Euh non, juste non. C'est une des incohérences qui me choque le plus je crois
Effectivement, ça m'avait perturbée aussi. Tu as réveillé ma curiosité donc j'ai cherché un peu.
Voilà ce qui dit l'acteur dans un article du Wiki HP :
Mais ça fait quand même bizarre« Beaucoup d'entre vous m'ont posé la même question concernant le "nouveau look de Flitwick", je vais donc y répondre ici, une fois pour toutes. Quand est venu le temps de tourner "Azkaban", il n'y avait aucune mention de "Flitwick" dans le script. Toutefois, le producteur voulait toujours me voir dans le film, il m'a alors demandé si je souhaitais interpréter le rôle du "Chef de Chorale". Bien sûr, j'ai dit oui. Quand est venu le temps de tourner "La coupe de feu" le réalisateur, Mike Newell disait qu'il aimait l'apparence du "Chef de Chorale", et depuis ce jour, le personnage est connu sous le nom de "Flitwick". »