Lelaina;2687352 a dit :Non, la question lui a déjà été posée (de savoir si à force, elle ne voyait pas Dan, Rupert et Emma dans sa tête à la place des personnages qu'elle avait créés) mais elle a répondu qu'elle voyait toujours son Harry, son Ron, son Hermione, etc, lorsqu'elle écrivait et que la seule actrice qui lui venait en tête dans ce cas-là, c'était Evanna Lynch parce qu'elle est Luna.
En tout cas, "des livres plus lisses que prévus", ça m'étonnerait, elle avait tout prévu depuis très longtemps, je ne crois pas que les films aient changé grand-chose à l'histoire.
C'est marrant j'ai lu l'interview où elle en parle hier, du coup je mets le passage
Sincèrement, non. Quoique... Non, en fait pas du tout. Mais je me souviens qu’à un moment... En fait, je venais de terminer la bataille finale, dans les Reliques de la Mort, et je me suis rendu compte de la quantité d’argent que je venais de dépenser. En 2 pages ! Je me souviens aussi avoir pensé à la fin du livre « Combien ça va coûter ? ». 900.000 juste pour les géants – certainement plus. Je pense que le producteur se demande de temps en temps si je n’écris pas des choses juste pour que... enfin, vous voyez... [...] Mais en fait, pas du tout [...] On me demande souvent si je vois Dan, Rupert ou Emma quand j’écris. Et pour être honnête, non. La seule actrice à laquelle j’aie jamais pensé pendant que j’écrivais était Evanna Lynch, qui est absolument parfaite en Luna. Et je dois admettre qu’il m’est arrivé d’entendre sa voix dans ma tête lorsque j’écrivais [Exclamations dans le public] Je sais ! J’adore Evanna Lynch, elle est fantastique. Elle convient parfaitement au rôle. Elle est... elle ne m’en voudra pas si je le dis, ça ne la dérange pas, elle est Luna ! Elle est vraiment comme Luna [Luna-esque NdT] dans sa personnalité et [...]. Elle est très belle mais d’une manière peu commune. Donc il m’est arrivé d’entendre sa charmante voix en écrivant les livres. Mais à part cela, je ne vois pas Alan Rickman lorsque j’écris sur Rogue. Vous n’aimez pas cette réponse ! [...] Ce n’est pas que je n’aime pas Alan. Mais non, j’ai plutôt tendance à voir les personnages tels que je me les imaginais. Ca fait 17 ans pour moi, donc les acteurs sont une incarnation très récente, j’ai vécu si longtemps avec mon imagination.
Et à la place d'Evanna, je ne me sentirai plus toucher terre en sachant ça...