Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Novembre 2010
160
137
1 164
Paris
rubierhapsody.com
Joyeux anniversaire @Buckus ^^

ne sachant pas trop quoi dire... euuh baah...
Ah si ce soir en j'ai regardé le première épisode de la nouvelle saison de Glee. À un moment Rachel et Kurt chantent une chanson qui s'appelle "Ding Dong, the witch is dead" un truc comme ça. Et j'étais là en me disant
tumblr_loi4aeaIrg1qcz2ot.gif

Enfin non, j'a plutôt dit "muggle" mais bon ^^"

c'était l'info inutile du jour ^^

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Happy birthday @Buckus !

J'ai ENFIN reçu mon édition signature ! :joy:

Bon alors par contre, ne commandez jamais chez Bloomsbury, ce sont des gros nuls. Si le paquet a mis autant de temps à arriver, c'est probablement parce qu'il était dans un état désastreux (les livres n'ont rien, ne vous inquiétez pas, ils seront bichonnés et oublieront vite leur mauvais voyage). Le carton était mal fermé, mal scotché, si bien que les gens de l'aéroport ont mis le paquet dans un nouveau sac avec mon adresse dessus... D'où les 22 jours d'attente. Je suis assez furax contre Bloomsbury.

M'enfin, les livres sont beaux et ils ont rejoint leurs copains sur mon étagère.

J'avais aussi commandé le Quidditch et les Animaux fantastiques, que je n'avais pas en anglais et il n'y a pas à dire, leur mise en page est mille fois plus jolie que dans les deux éditions françaises ! Je suis ravie ! :d

Maintenant, j'attends de recevoir Dear Mr Potter. :sweatdrop:

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Aujourd'hui je viens poser des questions existencielles (ou juste de trucs qui embrouillent ma logique personnelle).
(et pardon si ca a deja ete dit)

Je n'arrive pas a accepter que lorsqu'on regarde dans la Pensine on voit les souvenirs d'un point de vue externe ... logiquement on devrait tout revoir a travers les yeux de la personne qui a vecu ces moments non ? Par exemple quand Harry regarde les souvenirs de Snape lors de son examen, comment peut-il aller regarder ce qu'ecrit James alors que Snape n'en a meme pas connaissance ?
Enfin bon, du coup ca doit etre bien pratique pour revoir un truc qu'on a rate.

Et j'ai oublie l'autre truc que je voulais dire :facepalm:
je reviens
edit : j'ai besoin d'une pensine pour fouiller ma memoire defaillante

edit 2: .Amychu. et Yul :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:
cheer up les filles, je vous aime trop pour que vous soyez tristes (et vu ma TL amychuienne d'hier soir je n'ai pas ose aller lire tout ca parce que j'ai peur de deprimer)
Meme lui il n'aime pas quand vous etes comme ca :
tumblr_lrydk1jxjP1r0m53xo1_500.gif

tumblr_lrydb2zDZv1qcuwqmo1_500.jpg

Alors
tumblr_lryind0MD51qizmrwo1_500.jpg

tumblr_lryd5xF6Xi1r0vxjko1_400.jpg

(et que si tu mets la cuillere dans l'autre sens ca fait koala, j'ai decouvert ca avec Christine Berrou :shifty:
tous a vos mirroirs, exercices pratiques !)

owwww
tumblr_lrxueaGD4F1qbkzqjo1_500.jpg

tumblr_lrxo5vACNV1r31wmco1_500.gif

tumblr_lry03lbKJa1qlsof8.png

(wow je viens de realiser que certaines images donnaient euh ... vachementenvie de regarder AVPS :shifty: )
tumblr_lry3hz02jj1qlsof8.jpg

bilan : J'ai essaye de faire un post joyeux mais c'est parti en fesse
tumblr_lrx24poqFc1qdfeso.gif

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Un article sur la littérature adolescente portant sur l'aspect de plus en plus trash de ces livres.

Désormais, leurs nouveaux héros (aux ados ayant grandi avec HP) s'appellent Damon et Stefan dans Vampire Diairies et Edward dans Twilight. Avec eux, on est loin du personnage d’Harry, le petit garçon gentillet.
(...)
Stefan, Damon et Edward incarnent la nouvelle génération de vampires séducteurs. Les chastes baisers entre Harry Potter et Chuang Cho dans L’Ordre du Phoenix font pâle figure comparés à ceux de Bella et d’Edward Cullen dans Twilight. Dans la saga de Rowling, le jeune Harry préfère se battre contre Voldemort.
(...)
(Hunger Game a) Un concept particulièrement trash qui relègue Harry Potter et ses gentils combats contre les dragons au rang de trip initiatique pour débutant.
(...)
Le regard critique, un nouvel ingrédient de la littérature de nos jeunes? La simple lutte contre les forces du mal, trop premier degré, serait donc devenue complètement tarte pour les ados? La littérature dystopique paie tout de même son tribut au précurseur à baguette, assure Xavier D'Almeida:
«C’est Harry Potter qui a tout changé. On a arrêté d’essayer d’éviter les sujets plus durs, comme la mort ou la rébellion. Avant, il y avait une espèce de réflexe de protection de l’enfance qui exerçait des tabous sur la littérature jeunesse. Avec la littérature d’ado de maintenant, on peut dépasser ces tabous, se confronter à des choses plus dures et plus sombres.»
Je suis trop peu objective, je pense, mais... :facepalm:
Il n'y a que la dernière citation qui soit à mon avis justifiée.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana, je fais partie des gens avec Harry Potter mais je ne me considère pas comme une ado déjà, et mes héros ne sont certainement pas ceux de Twilight.
Alors déjà dès le début c'est nimp, ou alors j'ai rien compris.
Et puis
Harry Potter et Chuang Cho
ils doivent pas savoir que Cho c'est son prénom...

Sinon je voulais demandé à celles qui ont compris/suivi, le Fault avec Tom Felton il est pas en couverture si? Parce que quand je veux le précommander (oui oui je suis grave) c'est Natalia Kills en couv, et je voudrais sure que c'est le bon lol.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Gros coup de blues bien moche. Ça ira mieux ce soir.

tumblr_lrnh95g8FR1qbvyeco1_500.jpg

tumblr_lryjk6pSpF1qkk03po1_500.jpg

tumblr_lrn5s0ExTM1qmoumho1_500.jpg

tumblr_lrpmyhWM4y1qdm4v9o1_500.gif

tumblr_lrpmyhWM4y1qdm4v9o2_500.gif

tumblr_lrvr40KULC1qke8tbo1_500.gif

Alors on dirait pas comme ça, mais j'étais plutôt partie pour poster des photos de Rupert...

tumblr_lkrabdRf8f1qcoxce.gif

Mais en faite les tumblrs que je suis sont tellement tenus par des folles furieuses qu'il me faut une heure pour retrouver certaines images

tumblr_lrny7x33281qcdlqjo1_500.png

Merde Tom, pousse-toi un peu, histoire de laisser de la place aux autres

tumblr_lq8uohWuyU1qzaq9bo2_1280.jpg

Crotte, elle est où cette image de Rupert que je cherche ? :annoyed:

tumblr_lrz1spdlB31qbngkko1_500.jpg

C'était peut-etre celle-là

tumblr_lryoz2oZv71r13ymeo2_500.gif

Bref.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes