Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Yana;2776407 a dit :
Je suis allée à la librairie avec ma soeur et nous sommes tombées sur les nouvelles éditions de HP, en fait elles rendent bien mieux en vrai, elles sont très jolies. Ma soeur a même dit que l'édition lui donnait envie de les relire !
Je serais probablement toujours nostalgique de nos couvertures d'enfance, mais je suis contente qu'ils les aient réédités.

Je suis d'accord avec toi. En même temps, je suis bien plus attirée par les couvertures adulte dans les éditions anglaises (même si la Signature est sublime !).

Pour la question du jour :
Quelle serait ta matière préférée à Poudlard et pourquoi ?

À mon avis, ce serait les Sortilèges. Pour moi, c'est le fondement de ce qui différencie leur monde du nôtre.
(Juste après, ce serait les Potions ! J'adore la chimie expérimentale, j'adorerais essayer et tester des recettes pour voir si elles sont utiles ! :chat:)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Hey girls :)
J'espère que vous allez bien.*
Après ma grosse claque au travail vendredi, je ne sais pas pourquoi mais j'avais plus trop envie de venir par ici :red: J'oublie parfois qu'il y a une réalité derrière tout ça qui me rattrape par moment.
Mais tout va mieux maintenant :)

Du coup j'ai jamais eu l'occasion de venir vous parler d'un truc.
Je ne sais pas si vous savez mais tous les ans Google publie un rapport des recherches lancés en 2011, classé par pays et catégorie.
C'est ici.

Vous vous doutez bien que si je viens parler de ça ici c'est que ça nous concerne, nous les potterheads.
En France rien d'intéressant malheureusement mais en Angleterre, on retrouve mon seigneur et maitre Darren Criss en 10e position de la liste des personnalités avec la plus forte progression.
tumblr_lwf2k86mmL1qia823.gif

Aux États-Unis on retrouve Jk Rowling en 9ème position des recherches concernant les auteurs MAIS Harry Potter est premier dans la catégorie livre :joy:

Concernant les débats que j'ai loupé:

Au sujet de Snape
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelle serait ta matière préférée à Poudlard et pourquoi ?

Sortilèges et métamorphose. Je trouve que ce sont LES choses à apprendre, savoir transformer les choses autour de soi, et utiliser sa magie dans la vie de tous les jours.

Après ce très long pavé, je vous fais des bisous et vous dis à la semaine prochaine car je pars en vacances à Berlin demain matin :hello:
(mais en faite j'ai internet à l'hôtel et je pense que je résisterai pas à venir vous faire des petits coucous :red:)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
MardyBum Et aux Etats Unis la nouvelle coupe de cheveux de Emma est 3ème dans les "Celebrity Haircut" :cretin:

Bon voyage !! :d

Celestin :

Bon pour de vrai je venais dire quelque chose d'intelligent : pendant les vacances d'avril mes parents et mon frère vont partir sans moi. Ce qui veut dire que j'aurai l'appartement libre et donc qu'éventuellement, vu que c'est les vacances, on pourrait faire une rencontre Harry Potter un peu plus longue (pas une semaine entière hein, mais au moins 1jour complet).
Bon c'est dans plusieurs mois donc on a encore le temps de voir, et leur voyage n'est pas encore confirmé, mais pour le coup, je n'ai pas souvent l'appartement libre et comme il y a de la place ça pourrait être l'occasion (et pour celles qui ne sont pas de Lyon, je peux même héberger confortablement au moins 4personnes).
Voilà voilà :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Marghost;2776829 a dit :
MardyBum Et aux Etats Unis la nouvelle coupe de cheveux de Emma est 3ème dans les "Celebrity Haircut" :cretin:

Bon voyage !! :d

Celestin :

Bon pour de vrai je venais dire quelque chose d'intelligent : pendant les vacances d'avril mes parents et mon frère vont partir sans moi. Ce qui veut dire que j'aurai l'appartement libre et donc qu'éventuellement, vu que c'est les vacances, on pourrait faire une rencontre Harry Potter un peu plus longue (pas une semaine entière hein, mais au moins 1jour complet).
Bon c'est dans plusieurs mois donc on a encore le temps de voir, et leur voyage n'est pas encore confirmé, mais pour le coup, je n'ai pas souvent l'appartement libre et comme il y a de la place ça pourrait être l'occasion (et pour celles qui ne sont pas de Lyon, je peux même héberger confortablement au moins 4personnes).
Voilà voilà :shifty:

Et ça serait trop cool comme idée, si ça ce faisait, je pourrais peut être me faire héberger
Enfin bref on verra :)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Ma matière préférée

Ca aurait sûrement été l'Etude des Moldus car ça m'aurait permis de raffler des points facilement ahah :cretin:

Et mon compte DEVIANT ART bug, donc je ne peux pas trouver ma FAN de ce soir.. :tears:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Oh, j'ai pas encore répondu à la question du jour !

En ce qui concerne mes matières préférées, pfiou, c'est difficile, je serais un peu comme Hermione à dire que tout est intéressant et mérite d'être étudié (sauf la divination :cretin:). Bon, peut-être pas l'histoire de la magie non plus, faut pas exagérer. Mais faire un choix entre DCFM, Arithmancie, Etudes des Runes, Sortilèges, Métamorphose et Botanique, ça m'est impossible ! Il y a juste les potions qui ne m'attirent pas trop aussi car je suis maladroite (et que je n'ai jamais été douée en travaux pratiques de chimie ou en cuisine :shifty:) et que j'aurais peur de me prendre une remarque cinglante de Rogue... Oh et puis cours de vol et soins aux créatures magiques aussi ça doit être trop cool ! C'est trop dur de faire son choix, haha. :d

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Pour ma matière préférée, je crois que (en tant que née-moldu), j'aurais vraiment adoré toutes les matières, surtout les plus magiques : Sortilèges, Métamorphose, Potions, mais aussi Histoire de la Magie (quand on est né-moldu, je crois que ça doit être une matière passionnante <3)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Celestin;2776534 a dit :
Je viens de trouver ça sur tumblr
Maurader's Dream Cast

Lupin:
tumblr_ljta73m5oO1qdahvn.jpg

Pettigrew:
tumblr_ljtaahHPAz1qdahvn.jpg

Sirius:
tumblr_ljtaffEwiS1qdahvn.png

James:
tumblr_ljtaoaq8bG1qdahvn.jpg

Lily:
tumblr_ljtakrrdZx1qdahvn.jpg

Severus:
tumblr_ljtakyvabr1qdahvn.jpg
Personnellement je trouve que Karren Gillan ferai une meilleure GInny

Edit:
FAN:
vernon_dursley_meets_a_wizard_by_gerre.jpg

je viens de tomber sur des Vernon/Ron :facepalm:

:yawn: pour young Severus

A part Karen Gillian pour Lily (c'est la meilleure pour ce rôle :jv:) , je trouve le cast pas terrible.
J'ai trouvé mon Lupin !
tumblr_llu1c21dD21qjen64o1_500.jpg

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina;2776936 a dit :
Oh moi je trouve que ça a l'air super intéressant (sans doute pas raconté par Binns, c'est sûr) ! Apprendre toute l'histoire des sorciers, ça doit être passionnant, surtout quand on vient d'une famille de Moldus, je suis sûre qu'il y a plusieurs éléments magiques qui expliquent des évènements qui sont arrivés dans le monde moldu et du coup, les élèves doivent être là : "aaah okkk, je comprends mieux ! :winky:"

Par contre, déjà que j'ai du mal à me motiver pour aller en cours quand j'aime pas le prof parce que souvent ça m'angoisse un peu, je pense que je pleurerais après chaque cours de Potions et/ou que j'essaierais de me faire porter malade à chaque fois que je dois affronter Snape :yawn: (c'est pas très Gryffondor comme attitude, c'est vrai)

Non, c'est vrai que l'histoire de la magie est sans doute intéressante mais il faudrait alors pour cela qu'elle soit enseignée par un autre prof que Binns ! Et j'avoue, pour le coup des "impacts ressentis dans le monde moldu qui s'expliquent par la magie", ça doit juste être trop cool !

Je suis pareille sinon, pour moi un cours que j'aime = un cours dont j'aime le prof haha. Oh, et puis je sais pas si ne pas oser affronter Rogue n'est pas digne d'une attitude d'un Gryffondor, le courage s'exprime sous différentes formes. Je ne me sentirais pas trop capable non plus d'affronter les remarques de Rogue alors que par exemple pour affronter des bêtes/animaux dangereux, je sais dépasser ma peur quand il le faut.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes